Index » Vos screens.. » Photos de TGV et de TER

Reprise du message précédent
Bonsoir,
JimmyArmstrongTrainz:
ce que tu as vu c'est une UM de TGV Réseau et Duplex et non TGV A. Les attelages des TGV A ne peuvent pas se coupler avec d'autres attelages types Duplex ou PSE. D'ailleurs le début des radiations pour les TGV A de devraient plus tarder...
Bonsoir,
JimmyArmstrongTrainz:
Pour la vitesse des TGV dans la gare je crois que c'est 160 km/h. D'ailleurs il y en avait un l'autre jour qui allait plus vite que les autres je crois car il brakeait fort avec ses freins (UM de TGV A + Duplex)
ce que tu as vu c'est une UM de TGV Réseau et Duplex et non TGV A. Les attelages des TGV A ne peuvent pas se coupler avec d'autres attelages types Duplex ou PSE. D'ailleurs le début des radiations pour les TGV A de devraient plus tarder...




Par
JimmyArmstrongTrainz
Membre non connecté
Le 23/12/2014 à 07h11
Le 23/12/2014 à 07h11
Inscrit le : 21/10/2014 à 10h10
Messages: 730
C'est juste que j'étais pas sûr si c'était un A ou un Réseau, j'ai dû mal compter le nombre de voitures mais le premier jour où je suis allé à la gare c'est à dire mardi ce n'était pas un duplex mais un réseau/duplex.
Pour les radiations des TGV A et des Eurostar TMST de type NOL c'est vraiment triste ce qui va leur arriver quand on sait qu'il vont passer sous le chalumeau et qu'il y a des séries plus anciennes qui ont fait GRG et qui rouleront encore 20-25 ans ! (c'est le cas des TGV PSE)
Pour les radiations des TGV A et des Eurostar TMST de type NOL c'est vraiment triste ce qui va leur arriver quand on sait qu'il vont passer sous le chalumeau et qu'il y a des séries plus anciennes qui ont fait GRG et qui rouleront encore 20-25 ans ! (c'est le cas des TGV PSE)

Bonjour,
TGV Lyria:
Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une question d'attelages. Les Scharf sont me semble-t-il tout à fait compatibles d'une série à l'autre. Seulement les rames Atl ont un système informatique différent des autres séries, les rendant incompatibles avec le reste du parc Grande Vitesse.
C'est aussi pour des raisons techniques que les PSE ne sont couplables en UM qu'entre elles.
Quant aux radiations, les premières rames TGV A radiées seront sans doutes celles impliquées dans les collisions survenues depuis 1 an et demi. En fonction de ce qu'il sera décidé de réaliser avec les 3 ou 4 rames en carafe, elles seront radiées entièrement ou partiellement.
Les NOL engagées sur les relations TGV ont toutes été envoyées pour GBE en attente de radiation. Avec la commande de 7 rames Velaro E320 supplémentaires de la part d'Eurostar, cela ne laisse rien entrevoir de bon pour les TMST, qui finiront dans le même état que les quelques NOL "TGV".
TGV Lyria:
Les attelages des TGV A ne peuvent pas se coupler avec d'autres attelages types Duplex ou PSE. D'ailleurs le début des radiations pour les TGV A de devraient plus tarder...
Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une question d'attelages. Les Scharf sont me semble-t-il tout à fait compatibles d'une série à l'autre. Seulement les rames Atl ont un système informatique différent des autres séries, les rendant incompatibles avec le reste du parc Grande Vitesse.
C'est aussi pour des raisons techniques que les PSE ne sont couplables en UM qu'entre elles.
Quant aux radiations, les premières rames TGV A radiées seront sans doutes celles impliquées dans les collisions survenues depuis 1 an et demi. En fonction de ce qu'il sera décidé de réaliser avec les 3 ou 4 rames en carafe, elles seront radiées entièrement ou partiellement.
Les NOL engagées sur les relations TGV ont toutes été envoyées pour GBE en attente de radiation. Avec la commande de 7 rames Velaro E320 supplémentaires de la part d'Eurostar, cela ne laisse rien entrevoir de bon pour les TMST, qui finiront dans le même état que les quelques NOL "TGV".
#MonPetitConducteur


Bonjour,
j'avais compris que c'était un problème d'attelage mais bon…
Pour les rames NOL, voici une vidéo où une rame se fait acheminer:
https://www.youtube.com/watch?v=pgBtaY6xW7M
Tout un patrimoine ferroviaire partir à la casse ça fait vraiment mal au coeur...
Edité par TGV Lyria Le
j'avais compris que c'était un problème d'attelage mais bon…
Pour les rames NOL, voici une vidéo où une rame se fait acheminer:
https://www.youtube.com/watch?v=pgBtaY6xW7M
Tout un patrimoine ferroviaire partir à la casse ça fait vraiment mal au coeur...
Edité par TGV Lyria Le




Par
JimmyArmstrongTrainz
Membre non connecté
Le 23/12/2014 à 17h02
Le 23/12/2014 à 17h02
Inscrit le : 21/10/2014 à 10h10
Messages: 730

Par
JimmyArmstrongTrainz
Membre non connecté
Le 31/08/2015 à 12h36
Le 31/08/2015 à 12h36
Inscrit le : 21/10/2014 à 10h10
Messages: 730
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, des photos que j'ai pris à la gare de Poitiers depuis le premier étage et le rez-de-chaussé du parking du pôle multimodal.
Petite surprise : un train de l'infra ! (deux BB 22200 GV encadrant trois voitures de mesure)
De l'autre côté de la courte rame de SNCF infra et la BB 426198 :

La BB 426198 :

La BB 622378 :

L'autre BB 622200 (j'ai pas vu quel numéro exactement c'était) :

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vais essayer d'en prendre demain matin vu que le terminus de mon bus est pôle multimodal pour les trois années à venir ! (Mon bus arrive au pôle multimodal environ à 7h43 et je commence la journée à 9 heures par une course d'orientation).
Amicalement
Jimmy
Aujourd'hui, des photos que j'ai pris à la gare de Poitiers depuis le premier étage et le rez-de-chaussé du parking du pôle multimodal.
Petite surprise : un train de l'infra ! (deux BB 22200 GV encadrant trois voitures de mesure)

De l'autre côté de la courte rame de SNCF infra et la BB 426198 :

La BB 426198 :

La BB 622378 :

L'autre BB 622200 (j'ai pas vu quel numéro exactement c'était) :

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vais essayer d'en prendre demain matin vu que le terminus de mon bus est pôle multimodal pour les trois années à venir ! (Mon bus arrive au pôle multimodal environ à 7h43 et je commence la journée à 9 heures par une course d'orientation).
Amicalement
Jimmy
Index » Vos screens.. » Photos de TGV et de TER
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie