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Hello !
Pour débuter, je te conseille de débuter par des objets simple, sans forcément les passer dans Trainz, rien que pour te faire la main a Gmax. Commence par des choses simples, des cubes, maisons... Et progresse ensuite dans la complexité.
Les sons sont gérés par Trainz en format .wav. L'ajout de son n'est pas compliqué en soi, mais ne dépend pas de gmax, mais de la partie script nécessaire pour que l'objet passe dans Trainz, donc c'est encore une autre histoire...
Enfin pour pouvoir exporter des objets de gmax vers Trainz, il faut d'abord gmax et le Trainz Gamepack...
Il y a moulte nécessités pour qu'un objet passe correctement dans Trainz, au niveau des textures notamment. Gmax générera les fichiers configuration des textures, mais tu devras créer celui de l'objet, pour indiquer toutes les caractéristiques de l'objet à Trainz.
Bref c'est un long parcours, donc mieux vaut commencer simplement par un point, au lieu de boulot tout mélanger a la première création
c'est mon avis de créateur ! ^^
Pour débuter, je te conseille de débuter par des objets simple, sans forcément les passer dans Trainz, rien que pour te faire la main a Gmax. Commence par des choses simples, des cubes, maisons... Et progresse ensuite dans la complexité.
Les sons sont gérés par Trainz en format .wav. L'ajout de son n'est pas compliqué en soi, mais ne dépend pas de gmax, mais de la partie script nécessaire pour que l'objet passe dans Trainz, donc c'est encore une autre histoire...
Enfin pour pouvoir exporter des objets de gmax vers Trainz, il faut d'abord gmax et le Trainz Gamepack...
Il y a moulte nécessités pour qu'un objet passe correctement dans Trainz, au niveau des textures notamment. Gmax générera les fichiers configuration des textures, mais tu devras créer celui de l'objet, pour indiquer toutes les caractéristiques de l'objet à Trainz.
Bref c'est un long parcours, donc mieux vaut commencer simplement par un point, au lieu de boulot tout mélanger a la première création

#MonPetitConducteur

Merci à toi
Je pense je vais essayer de faire une maison et un feux R17 pour commencer, il faut bien que ça serve à quelque chose.
Je redemanderai comment passer de gmax à trainz quand j'aurai fait la maison
PS : j'ai déjà Trainz Gamepack
Edité par MrDomoo Le
Je pense je vais essayer de faire une maison et un feux R17 pour commencer, il faut bien que ça serve à quelque chose.
Je redemanderai comment passer de gmax à trainz quand j'aurai fait la maison
PS : j'ai déjà Trainz Gamepack
Edité par MrDomoo Le
Bonjour à tous,
Je profite de ces messages (notamment celui de tgvdu45) pour lancer un SOS. J'avais commencé (avec TRS 2009) une ancienne ligne passant près de chez moi. GMAX -> Trainz parfait. (J'avais utilisé GIMP pour préparer la texture). Malheureusement mon disque à lâché. Je recommence tout à zéro en essayant cette fois de commencer par créer un objet "plane" comportant la une partie d'une carte IGN, et là.... plus rien ne marche.
Dans Content manager l'objet apparait en image et dans la liste mais avec le symbole défectueux (sans avertissement ni erreur)
Problème GMAX, GIMP (j'ai décoché la case compression)
Je passe à côté de quelque chose ? (tout bête bien sûr)
Un coup de main s'il vous plait que je puisse relancer la construction.
Merci et bon WE à tous.
Je profite de ces messages (notamment celui de tgvdu45) pour lancer un SOS. J'avais commencé (avec TRS 2009) une ancienne ligne passant près de chez moi. GMAX -> Trainz parfait. (J'avais utilisé GIMP pour préparer la texture). Malheureusement mon disque à lâché. Je recommence tout à zéro en essayant cette fois de commencer par créer un objet "plane" comportant la une partie d'une carte IGN, et là.... plus rien ne marche.
Dans Content manager l'objet apparait en image et dans la liste mais avec le symbole défectueux (sans avertissement ni erreur)
Problème GMAX, GIMP (j'ai décoché la case compression)
Je passe à côté de quelque chose ? (tout bête bien sûr)
Un coup de main s'il vous plait que je puisse relancer la construction.
Merci et bon WE à tous.
Que le meilleur de ton passé soit le pire de ton avenir !
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