Forum

Index » Général / vos soucis avec Trainz » fichiers chump

Par flaerty Membre non connecté
Le 11/01/2014 à 02h04

bonjours a tous et mes meilleurs vœux

voila mon problème, sur la dls j'ai téléchargé une loco, mais il y avait deux kuids inconnu.
je l'ai est donc trouvé grâce a un moteur de recherche pour kuids, si si sa existe, j'ai trouvé en russe mais bon.
j'ai trouvé mes kuids manquant,, une bonne chose déjà ;)
le seul bémole,c'est que une fois décompressé,je me retrouve avec un fichier avec l'extension chump .
genre: un fichier config.chump + en dessous 4 fichiers sons,ce qui est normal puisque c'est un kuid engine sound.
donc je ne sais pas comment faire, la dls ne le reconnais pas, et moi je ne sais pas ou le mettre dans mon jeu.
je ne sais pas pour vous, mais quelle frustration de payer un ticket a 19 euros,pour avoir des locos,ou des routes,qui fonctionne mal a cause de kuids manquands,ou défectueux.

je vous remercies de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Par Benjamin Membre non connecté
Le 11/01/2014 à 11h30

Hello,

Les fichiers .chump sont ceux utilisés par Trainz. Lorsque l’élément n'est pas ouvert, il est dans ce format. Lorsque depuis le CMP tu choisis d'ouvrir un élément dans l'explorateur, Trainz le converti en .txt pour qu'il soit éditable.

Pour l'éditer par contre, en .chump je ne sais pas comment il faut faire. Il faudrait trouver un utilitaire pour ça.

Benji
Par flaerty Membre non connecté
Le 11/01/2014 à 23h56

merci pour ta réponse benji;)
mais ,je ne vais pas me prendre la tète, tant pis, ce qui ne marche pas, je vais tout simplement les supprimer.
dommage quand même.

Par ROUBIARO Membre non connecté
Le 24/10/2019 à 16h55

Bonjour
Les .chump...... (une plaie...)
essaye de faire "Revenir à l'original"...
pour moi ça a marché...
Bonne soirée
Pierre.
Pierre Rebichon
allias ROUBIARO
Site web    
Par papytrainz Membre non connecté
Le 24/10/2019 à 18h47

Bonsoir,

parfois c'est simplement parce qu'ils ne sont pas correctement soumis, en cliquant sur l'objet et en faisant Ctrl+M , la soumission est reprise, souvent cela suffit à remettre tout en ordre...

Amicalement, Marc
Site web    

Index » Général / vos soucis avec Trainz » fichiers chump

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie