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Index » Vos création d'objets / bâtiments » Gare de villennes sur seine

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Par fabinou95 Membre non connecté
Le 25/08/2013 à 16h01

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Messages: 19


Bonjour,

Aujourd'hui j'ai longuement travailler sur la gare de Villennes sur seine

sur gmax j'ai enfin placer les textures.



je l'importe donc sur trainz une fois terminée

petit problème lorsque je fini de l'importer sur trainz

voilà ce qu'il me donne




Pour tant les textures sont bien configurer dans le dossier, j'ai fais quelque modifs et me voilà tout en blanc :(



voilà la je bloque j'ai du mal à comprendre si quelqu'un peut m'aidez ...

Bonne journée à tous
   
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Par tgvdu45 Membre non connecté
Le 25/08/2013 à 16h07

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Messages: 1537


Il faut tout simplement, comme te le dit Trainz, que les dimensions des textures (en pixels) soient des puissances de 2...
#MonPetitConducteur
   
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Par fabinou95 Membre non connecté
Le 25/08/2013 à 16h11

Inscrit le : 28/07/2013 à 18h18

Messages: 19


Je doit avouer je ne comprend pas trop si tu peut détaillé un peut plus ^^
   
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Par tgvdu45 Membre non connecté
Le 25/08/2013 à 16h49

Inscrit le : 01/01/1970 à 01h00

Messages: 1537


T'as pas vu ça en cours de maths ? mdr !!

J'ai essayé de faire au plus simple et clair possible, mais pas de soucis, je vais détailler. ;)

Ta texture (comme toute image) a une dimension, exprimée en pixels. Il faut que ses dimensions (longueur et largeur) soient des puissances de 2 :
2^0 = 1
2^1 = 2
2^2 = 4
2^3 = 8
2^4 = 16
etc...

Souvent, le côté des textures mesure 256, 512, ou 1024 pixels car plus la texture est grande plus tu peux y loger de détails. Mais plus elle est grande plus elle est lourde, et plus elle peut être source de bugs de Trainz (lag à l'approche du bâtiment sur les ordis les moins performants, ou anciens...). Pour garder un bon ratio, on fait aussi varier l'extension. Une même texture sera plus lourde en format .bmp qu'en format .jpg ou .tga.
Il faut donc trouver un juste compromis entre la taille de la texture, le niveau de détail souhaité, et le poids final de ton objet, prêt à l'export.
#MonPetitConducteur
   
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Par fabinou95 Membre non connecté
Le 25/08/2013 à 20h06

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Messages: 19


d'ac je vais essayé de refaire une correction

Merci à toi
   
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Par fabinou95 Membre non connecté
Le 25/08/2013 à 21h13

Inscrit le : 28/07/2013 à 18h18

Messages: 19


Voilà problème résolu

Merci à toi =)

j'ai encore du mal par moment à comprendre le mode de fonctionnement de trainz mais à force de persisté ont y arrive =)



encore quelques détails à réglé tel que certaines textures qui sont pas bien mise là où il devrais être comme le coté villennes sur seine (penche et sort de sons emplacement).

Voilà encore merci à toi



Edité par fabinou95 Le
   

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