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Par COZ Membre non connecté
Le 16/02/2013 à 10h02

Inscrit le : 15/08/2011 à 09h16

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La Clau :

Citation:
La France homologue actuellement les trains AVE espagnols appelés à circuler sur son territoire et l'Espagne fait de même avec les TGV français : toutes les conditions techniques sont réunies pour le lancement de la Ligne à Grande Vitesse Perpignan-Barcelone, désormais soumise à une simple question administrative. Le magazine magazine espagnol Vía Libre, très autorisé, évoque une ouverture le 1er avril.
Le flou entoure la date d'inauguration de la Ligne à Grande Vitesse Perpignan-Barcelone, vers Madrid et Séville , malgré le progrès des opérations d'homologation des trains appelés à y circuler. En effet, les AVE espagnols sont progressivement certifiés conformes pour circuler en territoire français, tandis qu'un tout premier TGV français venu du Roussillon a atteint la gare de Sants, à Barcelone, dans le cadre d'essais techniques en conditions réelles, le 12 février. D'autres tests suivent, pour une expertise détaillée du comportement des systèmes de sécurité français sur le sol ibérique. Ces convois, aperçus par le public en Roussillon, comportent deux locomotives et huit voitures à deux niveaux pouvant accueillir 390 passagers, pour une vitesse maximale de 320 km/h. La mise en service de ce tronçon du grand axe nord-sud européen n'est plus question administrative, en cours de traitement entre le réseau RFF et son homologue espagnol ADIF, ainsi que les opérateurs de transports publics SNCF et RENFE.

Ouverture possible au 1er avril

En territoire espagnol, ou la tradition potache du 1er avril n'a pas cours et n'occasionne pas de canulars, l'éventualité d'une ouverture concrète de la ligne Perpignan-Barcelone à cette date est sérieusement citée par le magazine de référence Vía Libre. Dans son édition du 13 février, cette publication consacrée à l'actualité ferroviaire indique que l'épisode "historique" du TGV français faisant fi de la correspondance en place depuis le 8 janvier en gare de Figueres-Vilafant, pour atteindre Barcelone, précipite les évènements. Le "début du service direct" serait envisageable le 1er avril, une "date possible", selon une source de la "SNCF". Dans les premiers temps, deux trains duplex assureraient la liaison, dans le cadre plus large du Barcelone-Paris.


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Par tgvdu45 Membre non connecté
Le 16/02/2013 à 20h56

Inscrit le : 01/01/1970 à 01h00

Messages: 1537


Le premier TGV DASYE est bien arrivé à Barcelona Sants il y a quelques jours !
#MonPetitConducteur
   
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Par COZ Membre non connecté
Le 17/02/2013 à 10h34

Inscrit le : 15/08/2011 à 09h16

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Sud-Ouest :

Citation:
Cinq wagons d'un train de marchandises qui circulait à vide entre Corbera et Canfranc (Haut Aragon, Espagne) ont déraillé ce matin un peu après 9 heures à l'entrée de Canfranc.

Un service d'autobus a été mis en place pour assurer le transport des voyageurs entre Sabiñanigo et Canfranc. Selon le « Heraldo de Aragon » qui publie l'information sur son site internet, les raisons de ce déraillement restent à déterminer. Les techniciens de la Renfe (chemins de fer espagnols) sont sur place pour retirer les wagons de la voie et réparer les dégâts éventuels causés par cet accident.

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