Forum

Index » Vos suggestions et infos du site » Trainz Serveur

Par trainz-flo Membre non connecté
Le 15/12/2012 à 22h42

Bonsoir,

Une idee vient de me passer par la tête.
Je viens de penser à un truc !
Dans TRS 2012, on peut jouer en multijoueur. Pourquoi pas creer un serveur qui hebergerait une map de la communauté (à faire) où l'on pourrait jouer à une partie 24h/24 7j/7 afin que ts les membres peuvent se reunir sur le jeu.

Est ce une bonne idee?
Si oui, il faudrait reflechir et faire des propositions.
Trainz-Flo

Par tgvdu45 Membre non connecté
Le 15/12/2012 à 23h47

Salut,

C'est une bonne idée, mais je ne sais pas si cela est vraiment faisable. Je ne connais pas le fonctionnement de ce mode multijoueurs (ne possédant pas TRS12), mais dans le cas où ce serait possible, ça pourrait être sympa. Après, la disponibilité H24, à voir aussi...

Le soucis, c'est que pour contenter tout le monde, il faudrait du décor typique Français, du US, de la ligne GV, de la ligne vapeur, de la ligne 1500V, et ce pour la plupart des continents, voire des pays. Donc la création de cette map serait un boulot interminable...

Mais j'aime le concept, une fois de plus !

Bonne soirée,
#MonPetitConducteur

Par Croustipoc Membre non connecté
Le 17/12/2012 à 20h25

Salut Trainz-Flo !
Ton idée est bonne a mon gout, mais comme dit Théo il faudrait plein de ligne differentes, apres moi n'importe quoi me va ;) (sauf US)
Et pour le H24 faut payer pour louer un serveur chez un hbergeur et je sais pas ou tu peux trouver ça.
Apres tu peux peut etre toujours heberger un serveur sur ton ordi(je le fait bien avec Minecraft...)
A toi de voir . ;)
Croustipoc
Mon avatar IRIS 320 ♥♫ES 64 U♪♥ ♥Citaro♥ ♥Doppelmayr♥

Par trainz-flo Membre non connecté
Le 11/01/2014 à 23h06

- Creer un pack zip communautaire (map + dependances).
- Avoir un pc assez puissant (dedié?), qui pourra supporter pleins de joueurs simultanés.
- Héberger en tant qu'hôte de la partie.
-,Avoir un debit VDSL voir Fibre optique (recommandé).

A réfléchir.... Faire un étude de faisabilité.

Edité par trainz-flo Le
Trainz-Flo

Par tgvdu45 Membre non connecté
Le 12/01/2014 à 01h01

Et tu crois que c'est a la portée de tout le monde de remplir ces critères ?...

Je suis peut être un peu "brutal" dans ma formation (j'en suis désolé) mais avoir un PC dédié a ça H24 n'est pas financièrement acceptable pour tout le monde, avoir la fibre n'est pas techniquement encore a la portée de tout le monde. Et cane résout pas le problème delà création de la map, qui prendrait un temps fou, qui nécessiterait des dépendances par milliers, etc...
Il faut donc, en plus de prendre en compte ce qui est possible, ce qui est raisonnable. Et c'est sur ce dernier point que l'on s'en va un peu je ne sais trop ou ! Lol !!

Sur le papier ça laisse rêveur cette idée je te l'accordes bien volontiers. Si ce projet pouvait être réalisé et a la portée de tout le monde ça serait magnifique. Si....

Je te souhaite tout le courage que je peux te donner pour ce projet, très sincèrement.
#MonPetitConducteur

Index » Vos suggestions et infos du site » Trainz Serveur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie