Forum

Index » Vos photos / vidéos » Orléans ouvre les portes de son nouveau centre de maintenance tram !

Par tgvdu45 Membre non connecté
Le 27/03/2012 à 21h01

Salut !

Samedi dernier était organisée une journée Portes Ouvertes au Centre de Maintenance (CdM) Gaudier Brzeska d'Orléans. Ce CdM est destiné à la maintenance légère des 21 rames Citadis 302 qui seront affectées à la ligne B, qui sera mise en service le 30 Juin prochain, et inaugurée la veille.
Voici donc mes photos !

Les ovoïdes (je vais employer les termes exactes...), en léger contre-jour... Désolé pour le potal...

Je passe direct au pupitre de la rame 73 intérieur "Trendy :

Ensuite le mur d'écrans du PCC :

Voici la plaque installée lors de la pose de la première pièce de la charpente...

La 70 sur voie en fosse :

Enfin, vue de la sortie du CdM :

Ça a été une très bonne visite pour moi, l'occasion de revoir des personnes que je n'avais pas vues depuis longtemps, de discuter des projets pour l'inauguration, et puis voilà quoi ! ;)

A++
#MonPetitConducteur

Par Benjamin Membre non connecté
Le 28/03/2012 à 13h26

Hello

Bizarre les ovoïdes mais ça donne un style ^^ Sur les rames par contre en bas il y a un bandeau ça gâche tout :berk

Mais sinon belle série de photo on y voit un peu de tout ^^

Benji

Par tgvdu45 Membre non connecté
Le 28/03/2012 à 14h47

benflovideo:
Hello

Bizarre les ovoïdes mais ça donne un style ^^ Sur les rames par contre en bas il y a un bandeau ça gâche tout :berk

Mais sinon belle série de photo on y voit un peu de tout ^^

Benji

Salut !

Pour la petite histoire, les ovoïdes font référence aux entrées de tunnels qu'on trouvait sur le réseau ferré français d'après guerre.

Sur les rames, la bande représente le motif de cannage qu'on trouvait sur les assises des chaises typiques ligériennes. Personnellement, je trouve que c'est moins moche que sur les rames de la ligne A, les Citadis 301, qui à la place ont une bande orangée...
#MonPetitConducteur

Index » Vos photos / vidéos » Orléans ouvre les portes de son nouveau centre de maintenance tram !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie