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Index » Général / vos soucis avec Trainz » VE252

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Par JMG Membre non connecté
Le 03/01/2022 à 19h24

Inscrit le : 04/11/2021 à 11h12

Messages: 6


Bonjour,

J'experimente
J'ai un souci, lors du transfert d'un répertoire avec mesh FBX texture .... Lors de l'installation dans le gestionnaire de contenu j'ai l'erreur suivante VE252 Mesh material expected data for texture slot 'parameter' of material 'text_color_m.pbr.metal' but none found.
Je travaille sous Blender 3.0 quelqu'un a une idée de ce que cela signifie exactement?

Merci d'avance
   
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Par J4M Membre non connecté
Le 03/01/2022 à 19h54

Inscrit le : 18/02/2017 à 19h23

Messages: 1625


Bonsoir JMG.

C'est un problème d'export de la texture.

Rechercher les utilitaires qui font un transfert correct.

Sur Blender, les add-on ne manquent pas. Je vais chercher.

Bonne soirée.

J4M.
   
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Par JMG Membre non connecté
Le 03/01/2022 à 20h10

Inscrit le : 04/11/2021 à 11h12

Messages: 6


Lorsque tu parle de texture tu parles de quoi?
des materiaux des uv?

En tout cas merci pour ta réponse
   
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Par J4M Membre non connecté
Le 04/01/2022 à 01h09

Inscrit le : 18/02/2017 à 19h23

Messages: 1625


Bonsoir,

J'ai installé Blender.

Qu'il s'agisse de Blender ou de Gmax ou autre, il y a des options sur les textures.

Sur Blender, j'ai vu plusieurs auteurs qui ont fourni plusieurs exports avec intégration de textures, c'est pourquoi je dois chercher les références.

Dès que trouvées, je balance l'information.

Bonne soirée.

J4M.
   
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Par papytrainz Membre non connecté
Le 04/01/2022 à 09h46

Inscrit le : 25/05/2015 à 21h06

Messages: 938


Bonjour , les textures doivent comporter plusieurs couches nommées "albedo" , "parameter" ... etc, il semble que tu n'aies pas nommée correctement la couche parameter qui donne les reflexions des textures....

Amicalement, Marc
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Par JMG Membre non connecté
Le 04/01/2022 à 17h03

Inscrit le : 04/11/2021 à 11h12

Messages: 6


Je te remercie pour le temps que tu as consacré a ma requête.

mon matériau est composé de 3 canaux.

Base Color -> correspond au albedo d'après ce que j'ai compris.
Roughness -> Réflexion de la lumiere
Normal -> Normal map

cela viens du fait que je mettais un noeud 'invert' entre la texture et le canal roughness du matériau, Il n'aime pas lol j'ai viré le noeud 'invert' et tout est rentré dans l'ordre

Screenshot-1



Edité par JMG Le
   

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