Forum

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Marqueurs 30 et 60

Par tfr Membre non connecté
Le 01/10/2021 à 10h12

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment et avec quoi fonctionnent les marqueurs MQRR et MQRRCli associés aux SLUMCE de Cisso ? Je sais que la question est idiote, mais...

Merci.

Par J4M Membre non connecté
Le 02/10/2021 à 19h41

Bonsoir TFR.

Quelques rappels :

- les marqueurs 30 et 60 sont fonction de la tangente de votre aiguillage :

- 30 doit correspondre à un écart à 10° ;

- 60 doit correspondre à un écart de 5°.

Les rappels de déviation sur aiguillage :

- votre aiguillage se situe à la longueur de votre rame ;

- le signal de rappel ici est de type G ou H, sauf cas particulier ;

- 800 mètres en avant, vous avez un signal d'avertissement de type E ou F qui vous prévient que vous abordez en dévers une aiguille. C'est là que vous devez connaître la vitesse limite de franchissement en voie déviée : 30 ou 60 km/h.

L'implantation de vos marqueurs (Alain fournira une autre solution.) :

- le marqueur de rappel de ralentissement est toujours fonction de vos contraintes : si vous allez sur la gauche, votre marqueur 30 se situerait sur voie déviée, l'autre solution serait d'implanter ce type de marqueur en vis à vis par rapport à la voie qui sera desservie : MK30/60 PAR par rapport à Lum I/K ;

- la sécurisation des voies secondaires est à viser. Ces voies, avant la règlementation de 1937, sont en marqueur 30 km/h car la signalisation est mécanique ;

- autre point essentiel, pas de signal de rappel de ralentissement, sans signal de ralentissement, soit une distance de 800 mètres : signal E/F avant signal G : ce cas est présent en GB lors d'un accident car le conducteur de train ne sait pas qu'il doit ralentir avant le rappel et prend le signal de rappel en pleine vitesse.

Ici, je vais d'abord m'efforcer de répondre à votre schéma :

- le signal 154 est-il une voie principale ?

- je suis sur les aiguilles 004/005 : s'agit-il d'une voie principale ou secondaire ?

Bon week-end.

J4M.

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Marqueurs 30 et 60

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie