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Index » Général / vos soucis avec Trainz » IDDs

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Par tfr Membre non connecté
Le 09/09/2021 à 15h08

Inscrit le : 02/09/2020 à 11h58

Messages: 76


Bonjour à tous,

Etant tombé sur les IDDs de cisso, j'ai décidé de m'en servir. Alors j'ai pris un tronçon de voie double et deux aiguillages pour faire une bretelle. Ajoutez un tableau C avec un IDD à deux positions ( ID 2 MAT ) et un marqueur de direction ( MQ DIR1 et MQ DIR2 ) à chaque sortie de l'aiguillage, et à l'arrière-plan un tableau A pour que le C ne soit pas au rouge. Ça donne ça :

https://www.mediafire.com/view/fiba834s7ym8cmq/GIMP_2.png/file

Je sais, ce n'est pas très "prototypique" mais on s'en fout copieusement, c'est juste un test.

Si j'essaie d'exécuter la session correspondante il ne se passe rigoureusement rien, l'IDD ne s'allume même pas, et bien entendu il est insensible au basculement du premier aiguillage. L'insolite étrangeté de cette curieuse bizarrerie me plonge dans une perplexité qui m'intrigue, je n'ai manifestement rien compris au truc. Pouvez-vous aider ? J'utilise TRS2019 Platinum.

Merci d'avance.

P.S : Sur la DLS je n'ai trouvé que MQ DIR1 et MQ DIR2. Savez-vous si les autres existent et où on peut les trouver ?



Edité par tfr Le
   
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Par papytrainz Membre non connecté
Le 09/09/2021 à 17h03

Inscrit le : 25/05/2015 à 21h06

Messages: 903


Bonjour , as-tu visité le site de Jean Louis (frisson78 ) ???

Le lien vers les marqueurs IDD : http://www.trainzfrisson78.com/pages/signalisation-ajeanne---f78.html

Avec un PDF pour l'utilisation des marqueurs...

Amicalement, Marc
Site web    
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Par J4M Membre non connecté
Le 10/09/2021 à 09h25

Inscrit le : 18/02/2017 à 19h23

Messages: 1549


Bonjour,

Sur les IDD dont vous faîtes mention, cela va de 01 à 05.

GIMP-2

Votre système de signalisation BAL est dit également BAPR (Block automatique à permissivité restreinte).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Block_automatique_%C3%A0_permissivit%C3%A9_restreinte

D1 est situé sur la gauche ce qui est bon, plus loin à moins de 50 mètres..

D2 doit être situé sur la droite avec les mêmes distances.

En voie à contresens, votre vitesse serait limitée à 60 km/h.

Quelque soient vos référencements, TrainZFrisson78, ou http://france-trainz.e-monsite.com/pages/trackside/signaux.html, vous n'avez pas de BAPR.

Le seul fournisseur de BAPR est la FET...

Sur la compatibilité de Tz-2009 à 2019, c'est Gégé64 (T&C) qui avait prévenu que Auran pouvait ne pas reprendre les assets trop anciens. Quelle adaptation de script ? (Voir Berny31 - TrainZ-France / voir Gégé64 T&C).

J'ai également votre signal BAL de type A qui est au rouge : pourquoi le signal est-il bloqué ?

Autre point, vous êtes en disposition commune SNCF qui fait que votre signal de type B (non C) est dans les faits un signal de type G...

Bonne journée.

J4M.


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Edité le Vendredi 10 Septembre 2021 à 15h50

Bonjour,

J'ai oublié une deuxième option qui s'appelle IPCS : installation permanente en contresens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Installation_permanente_de_contre-sens

Peut-être cela va-t-il vous donner une indication de mise en oeuvre.

Bonne journée.

J4M.



Edité par J4M Le
   
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Par tfr Membre non connecté
Le 11/09/2021 à 10h10

Inscrit le : 02/09/2020 à 11h58

Messages: 76


Merci à vous deux, mais il semble que plus grand-chose ne soit compatible avec TRS2019, dans tout ça...
Enfin, je vais essayer de regarder mieux.
   

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