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Par Picasso Membre non connecté
Le 02/11/2010 à 11h14

Inscrit le : 13/05/2010 à 20h17

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Sous-marins

Surnom donné aux anciennes CC 65000 (1957/1988) à cause de l'étroitesse de leurs cabines de conduite

La CC 65001 est préservée au Musée français du chemin de fer

Cité du train de Mulhouse

Crédit photo Wikipédia : Ignis (libre de diffusion)



Engin - Date de mise en service - Date de radiation - Livrée - Dépôt titulaire

CC 65001 - 8 janvier 1957 - 25 septembre 1988 - Bleue - Nantes
CC 65002 - 20 mars 1957 - 25 septembre 1988 - Bleue - Nantes
CC 65003 - 15 février 1957 - 25 septembre 1988 - Bleue - Nantes
CC 65004 - 20 mars 1957 - 25 septembre - 1988 - Bleue - Nantes
CC 65005 - 10 avril 1957 - 25 septembre - 1988 - Bleue - Nantes

CC 65006 - 17 mai 1957 - 25 septembre 1988 - Bleue - Nantes
CC 65007 - 26 avril 1957 - 25 septembre 1988 - Bleue - Nantes
CC 65008 - 9 mai 1957 - 25 septembre 1988 - Bleue - Nantes
CC 65009 - 26 mai 1957 - 7 juin 1988 - Bleue - Nantes
CC 65010 - 3 juin 1957 - 31 décembre 1981- Bleue - Nantes

CC 65011 - 26 juillet 1957 - 25 septembre 1988 - Bleue - Nantes
CC 65012 - 4 juillet 1957 - 25 septembre 1988 - Bleue - Nantes
CC 65013 - 24 mai 1957 - 4 janvier 1988 - Bleue - Nantes
CC 65014 - 24 mai 1957 - 10 janvier 1988 - Bleue - Nantes
CC 65015 - 8 juillet 1957 - 7 décembre 1987 - Bleue - Nantes

CC 65016 - 4 juin 1957 - 25 septembre 1988 - Bleue - Nantes
CC 65017 - 1 septembre 1957 - 3 mars 1988 - Bleue - Nantes
CC 65018 - 18 janvier 1958 - 7 décembre 1987 - Bleue - Nantes
CC 65019 - 15 mars 1958 - 10 février 1988 - Bleue - Nantes
CC 65020 - 2 juillet 1958 - 7 décembre 1987 - Bleue - Nantes

La Rochelle : deux CC 65000 en tête d'un express Nantes - Bordeaux dans les années 60

   
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Par Picasso Membre non connecté
Le 21/12/2010 à 18h40

Inscrit le : 13/05/2010 à 20h17

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Secours d'un train (ou d'une partie de train)

Il y a secours lorsqu'un mécanicien n'est plus en mesure d'acheminer tout
ou partie de son train pour une cause quelconque (matériel, voie)

Le secours consiste à dégager la voie occupée par le train ou la partie de train

Deux principaux cas de secours

secours fourni par l'avant
secours fourni par l'arrièrre

Contenu de la demande de secours

Le mécanicien du train en détresse établit une demande de secours sur laquelle il précise :
- le point kilomètrique où se trouve arrêtée la tête du train ou de la partie de train qui reste immobilisée,
- les particularités telles que véhicules avarié, matériel spécialisé en queue du train empêchant de le pousser, . . .

Transmission de la demande de secours

Le mécanicien fait parvenir la demande de secours par écrit ou par dépêche :
- s'il est arrêté en gare, à l'agent-circulation de cette gare,
- sinon, à l'agent-circulation de l'une des gares encadrantes, au besoin par l'intermédiaire du Régulateur

A partir du moment ou il a transmis la demande de secours,
le mécanicien ne doit pas se remettre en marche de lui-même
   

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