Forum

Index » Le café de la gare » The Trainz abandonware website

Par Florent97-2 Membre non connecté
Le 10/08/2021 à 12h25

Salut,

J'ai posté ça sur APTF donc je reposte ici. C'est un site qui existe depuis quelques mois qui a pour but de recueillir les contenus abandonnés sur Trainz (basiquement les contenus qui ont complètement disparus sur internet et susceptible d'être encore utilisés). Pour le moment il est vide mais la raison de mon message vient de cet article https://trainzabandonware.weebly.com/site-news/updates-july-15-2021, donc je pense que le site se remplira au fur et à mesure.
Flonl972 sur Auran & Au Ptit Trainz Français

Par J4M Membre non connecté
Le 10/08/2021 à 20h11

Merci Florent.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Mercredi 11 Août 2021 à 09h24

Bonjour,

Pour l'instant, c'est Aurélien031 qui délivre un avertissement concernant les assets de la FET.

La même alerte provient de l'autre forum T&C.

Le fait réside que les assets protégés pendant 99 ans seraient potentiellement perdus : comme le rappelle très pertinemment l'administrateur du forum TrainZ-France.

La prudence reste de mise pour savoir qui met quoi.

A suivre.

J4M.

Edité le Jeudi 12 Août 2021 à 08h14

Bonjour aux membres du forum.

Voici ce qui date du 07/03/2021 sur le même forum.

https://trains-et-trainz.fr/forum/topic-1348+fermeture-definitive-de-la-france-en-trains.php

Ici, il conviendra de rappeler qu'il y avait eu lieu de tentative de reprise de l'entreprise légalement gérée comme l'indique le RCS par Mr Jean-François GALLIER.

La personnalité juridique est donc éteinte, mais potentiellement prolongeable au regard de toute nécessité prévue par la loi.

Sur cette tentative de reprise, des sites marchands TrainZ existent en Allemagne, d'où la faisabilité d'une étude de marchés qui aille de 3 à 5 ans dans le cadre d'un prévisionnel comptable assorti d'un prévisionnel financier.
Néanmoins, la velléité diffère de la volonté au sens où chacun des assets FET représente une valeur immobilière telle que prévue par le plan comptable de 1982. (La valeur est donc exprimée en brute)
C'est le banquier qui fait la différence sur ce dossier, mais avec la nécessité de prévoir l'adaptation des assets via toute compétence technique, notamment passage sur Tz-2019 ou autre.

Concernant les assets, c'est Aurélien031 sur son forum (TrainZ-France) qui précise que les modèles sont couverts par la loi à concurrence de 99 ans.

Sur la cessibilité de biens couverts, soit par licence, soit par brevet ou autre, rien ne permet de préciser que cela soit en cours : prudence ! Internet véhicule tout et son contraire.

Le dossier FET est donc du ressort de Mr GALLIER.

Il faut donc souhaiter bonne chance au repreneur potentiel en indiquant qu'entre temps, le marché représenté par 4 millions de licence TrainZ-2009 a pu varier : 4 à 5 ans se sont donc écoulés.
Les contraintes à moins de 5 ans ont donc évolué avec un marché ou des marchés qui ne seraient plus les mêmes...

Les variables quantitatives et qualitatives incluent un dossier markéting, puis d'un dossier commercial, assortie de la nécessité de se tourner en dehors de la France notamment via un processus de qualité de type ISO-9001 qui couvre 1 an de démarches.

https://iso-9001.fr/

Bonne journée.

J4M.

Edité par J4M Le

Par aurelien031 Membre non connecté
Le 07/11/2021 à 13h54

Bonjour a tous,

voulant faire un peut le curieux , je suis aller faire un tour sur le dit site pour voir si des chose changer.

Et c'était le cas jusqu'à aujourd'hui ou en date du 4/11/2021 un poste a attiré mon attention.

En effet, du contenu a était mis en ligne.Il y est annoncé qu'il s'agit de la totalité du contenu mais celui ci contiendrait déjà:

-exclusive collection 17 les primas
-exclusive collection 57 les primas privée
-exclusive collection 32 les Z24500,26500,TER 2N NG
-exclusive collection 32 les Z24500,26500,TER 2N NG
-édition spécial 1&2 TGV

Il est toujours difficile de savoir si Genesteal a vraiment donner ou non sont accord ou non puisqu'il personne n'a vraiment réussi a avoir un retour de ca part donc ont
peut ce demander ce qu'il en est vraiment de cette histoire.

Amicalement Aurélien

Par J4M Membre non connecté
Le 08/11/2021 à 15h12

Bonjour Aurélien.

Le site est mis à jour en date du 04/11/2021.

Le terme de la rubrique est : "GENESTEAL'S CONTENT NOW AVAILABLE!".

Mon téléchargement est en cours.

Question comme vous le dîtes, de quoi parle-t-on ?

Bon lundi.

J4M.

Edité le Lundi 8 Novembre 2021 à 19h12

Bonsoir,

Pour l'instant, c'est Jean-François GALLIER, auguste retraité, qui donnera le là.
Je suppose que Mr GALLIER suit la météo de ses produits et donnera la suite.

Sur cette histoire, probabilité de 50% de vrai, comme 50% de probabilité d'imposture avec ce que de droit au niveau du pénal.

https://trains-et-trainz.fr/forum/topic-1348+fermeture-definitive-de-la-france-en-trains.php

Sinon, j'ai regardé le contenu et cela sent encore une fois le tripatouillage dans l'arborescence des fichiers.
Tant qu'à faire bien, autant respecter l'arborescence des produits.
Je n'ai pas regardé les config.txt qui vont me donner le fait ou non d'une manipulation...

Bonne soirée.

J4M.

Edité par J4M Le

Index » Le café de la gare » The Trainz abandonware website

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie