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Outil "Attachment Maker"
Notions sommaires.
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Par J4M Membre non connecté
Le 16/06/2021 à 13h55

Inscrit le : 18/02/2017 à 19h23

Messages: 1518


Bonjour aux membres du forum.

Dîtes-donc, cela dormirait-il ?

Aujourd'hui, voici un outil dont vous aurez un jour ou l'autre besoin : Attachment Maker.

Attachment-Maker-Tutorial-image

Le travail est fait en international, notamment avec Alberto ZATO, fondateur de IbertrainZ :
http://www.zatovisualworks.eu/ibtz/

Voici les outils dont vous aurez besoin sur Attachment maker :

http://trainz.shaneturner.co.uk/tutorials/index.php/home/utilities/pevsoft-trainz-tools/attachment-maker

Sinon, voici la toolbox en détaillé :

le tutorial : https://www.mediafire.com/file/ncm1ve6fujzbswc/Attachment_Maker_Tutorial.pdf/file

le programme : https://www.mediafire.com/file/yhkazgwqqxfuo2d/PEV_AttachmentMaker_1_10_setup.exe/file

en interne aussi un programme indispensable, TrainZMeshImporter : https://www.mediafire.com/file/nvuovdo0vtskebs/TrainzMeshImporter.exe/file

Pour les supports vidéo, les liens :

Cara-membuat-attachment-pada-addons-trainz-2021-01-Arigo-Gaming

Trainz-Tutorial-Membuat-Attachment-kereta-2017-MSH-Channel

Trainz-Tutorial-Membuat-Attachment-kereta-2017-MSH-Channel-02

https://www.youtube.com/results?search_query=trainz+attachment+maker

https://www.youtube.com/watch?v=Eryak3u4Ik4

https://www.youtube.com/watch?v=G7Ng-7J9VTY


Méthode avec raccourcis :


1 – Aller sur Content manager (CMP) : prendre une ligne du CMP déjà téléchargée et faire « click droit » / « éditer » / « ouvrir pour modifier ».

2 – Aller sur le répertoire du CMP : section « Editing » pour 2009 à 2012, voir procédure équivalente pour 2019.

3 – Aller sur votre répertoire de travail Tz : copier le contenu du répertoire concerné « Toto ».

4 – Installer Attachment maker : éviter absolument l'arborescence de type « Program File », par votre répertoire d'insertion outils divers « Durant ».

5 – Installer « TrainZMeshImporter » dans le répertoire de « Attachment Maker ».

2 – Etapes à respecter.

Nota : je ne fournirai pas les traductions techniques en anglo-américain.

a) Ouvrir un fichier.

Il s'agit d'un fichier de type IM/PM déjà issu du CMP.

b) Ajouter un point d'attache

Les couleurs noires sont données comme lignes d'abcisses.

Utiliser « Add attach ». Apparition d'un lien de couleur jaune.

c) Créer un attachment mesh : maillage de rattachement.

Vous devez avoir une procédure de type « attach_mesh.im ».

d) Editer le maillage d'attachement.

C'est l'hypothèse qui fait que vous n'êtes pas satisfait de votre travail.

e) Insertion du maillage dans TrainZ.

Vous avez deux types de fichiers IM : Steam_loco, ainsi que le fichier « Attach_mesh.IM ».

Vous devez vérifier la présence de votre fichier de procédure : config.txt.

Tutorial externe TrainZ : https://online.ts2009.com/mediaWiki/index.php/Help:TRS19

f) TrainZMeshImporter.

C'est celui que vous avez inséré dans la même racine que Attachment Mesh.

Nota : attention à la présence de Microsoft C++ 2005 SP 1 runtime files.

Liens : https://download.cnet.com/Microsoft-Visual-C-2005-SP1-Redistributable-Package-x64/3000-10250_4-10732887.html
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=26347

Une fois que TrainZMeshImporter est lancé, attendre.

Vous obtenez un ou deux types de répertoires, avec à l'intérieur le fameux config.txt. Recherchez systématiquement.

Nota : il suffit de prendre le répertoire. Procédure « Drag & drop » et de le coller dans le CMP.

Bonne journée.

J4M.
   

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