Forum

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Volume ?

Volume ?
Taille du réseau...
Par Polux Membre non connecté
Le 31/05/2021 à 14h16

Hello,
Je suis en train de tricoter le fil de contact CFF sur ma ligne "Valais 1960" et je m'aperçois que certaines actions ne fonctionnent plus correctement. Style, objets étirable qui ne se suppriment plus (LC), voies prenant une déclivité automatique, déplacement de route impossible, ...
Y'a-t-il une taille a respecter dans le réseau construit ?
Aurai-je dépasser certaines limites ?

J'ai vu qu'il y avait un menu "Compacter l'itinéraire". De quoi s'agit-il vraiment ?
Faudrait-il justement le compacter pour lui donner plus d'espace... ?

J'hésite à continuer mes modifications. Je n'aimerai pas tout perdre ou tout recommencer...

Merci.
Pat
Polux

Par papytrainz Membre non connecté
Le 31/05/2021 à 17h49

Bonsoir, la taille entre en compte , mais des copains font des maps de tout le sud de la France (taille 2006MO) entre Bayonne et Barcelonne , et ça fonctionne , mais ç'est lourd à gérer... Et tout dépend bien sûr de ta configuration informatique , et surtout de la carte graphique.

En ce qui concerne la sauvegarde de ta map, il faut penser à enregistrer le cdp régulièrement de façon à garder la version de dernière génération et la session également , et les stocker dans un dossier à part (sur le bureau ou dans un disque autre que celui du jeu ), comme ça en cas de crash tu récupères ton travail... Le cdp n'étant qu'un fichier texte de repérage des objets , sans les objets eux-mêmes ne prend que très peu de place au regard de la taille de la map dans le jeu.

Il faut par ailleurs garder à l'esprit qu'un même objet répété 1000 fois ne prend la place que d'un seul , les 999 copies sont identiques et simplement repérées différemment. Plus il y a d'objets différents et de taille (en MO) importante, plus le poids (toujours en MO) sera important.

Amicalement, Marc
Site web    
Le 01/06/2021 à 08h03

Merci pour ces précieux renseignements.
Je me demande quand même si le fait d'avoir ajouter cette LC CFF ne m'a pas créé des bugs. Ou, simplement, que je ne l'ai pas utilisée correctement.
- mettre les pylônes, mettre la voie, mettre le fil, ou mis dans un ordre différent,
- le crochage des pylônes à la voie s'est fait en redéplaçant légèrement la voie et Ctrl+z,
Comme le fil ne se supprime plus, ne peut plus se séparer, peut être déplacer, malgré les différentes combinaisons de montage, il faudrait que je trouve une instruction de montage.
Affaire à suivre...

Je reviens sur les objets étirables. En continuant ma ligne, je vois que tous les objets étirable s'affiche que lorsque je clique la 2ème fois. Si je déplace, le rond pointillé se déplace, mais pas l'objet étirable.
Idem pour les voies. Il y a mm un dédoublement... Une idée ? :(

Merci tjs, bonne journée...
Pat

Edité par Polux Le
Polux

Par papytrainz Membre non connecté
Le 01/06/2021 à 18h30

N'ayant pas ces objets , il m'est difficile de te proposer une solution... Peut être qu'un copain a le même problème ?

Amicalement, Marc
Site web    
Le 02/06/2021 à 07h55

Oki,
Difficile d'aller plus loin pour l'instant...
Espérons que qq'un a evt une solution. Je vais essayer de démonter la partie LC faite et la supprimer.
Il y a peut-être eu un bug au téléchargement et à l'installation...
Merci Marc !

Après avoir démonté la LC, j'ai remarqué, qu'en fait, il s'agissait d'un blème de rafraichissement d'écran. Si je fais une nouvelle voie/route ou que je modifie son tracé, seul le rond pointillé bouge. Lorsque j'éloigne au max la vision et que je reviens, la voie/route se présente a nouveau sous le rond pointillé...
Y'a-t-il peut-être un menu ou le rafraichissement ne se fait que par un F9 (Win), et que j'aurai clenché par erreur ?

Pat

-------------------------------------------
Edité le Jeudi 3 Juin 2021 à 14h28

Impossible de travailler plus loin sur ma ligne. Les objets étirables ne se mettent pas à jour lors de leur déplacement, il faut chaque fois éloigner l'écran au max et revenir pour voir le résultat. S'il n'est pas bon, il faut le redéplacer... c l'horreur.
Personne n'a un tuyau pour ce rafraichissement d'écran sans passer par le zoom et dézoom de la map ?
Mici.
Pat

Edité par Polux Le
Polux

Par J4M Membre non connecté
Le 04/06/2021 à 02h21

Bonsoir Pollux,

Changer le pilote, peut être ?

Bonne soirée.

J4M.

Par fleurdeplume Membre non connecté
Le 04/06/2021 à 13h50

bonjour je ne pourrais vous être de grand secours.

Mais je salue votre initiative de faire une ligne suisse
et vous encourage à persévérer.
je me souviens des créations de patricia et celles de shanemoritz, il y eût aussi un site de création payantes JB ou KB avec notamment des Re 4/4.

tout de bon

Le 05/06/2021 à 17h09

Merci Fleur,
Je fouine dans les paramètres, vidéos YouTube, ...
Pour l'instant... rien à l'horizon. Je suis stoppé !
:\'(
Polux

Par J4M Membre non connecté
Le 05/06/2021 à 23h24

Bonsoir Pollux.

Ravi de vous avoir en ligne.

Je vais tester votre map avec votre aval.

Vou savez donc où me trouver.

Bon dimanche.

J4M.

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Volume ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie