Forum

Index » Vos screens.. » Ligne Pontorson St Michel

Avatar
Par J4M Membre non connecté
Le 30/05/2021 à 14h47

Inscrit le : 18/02/2017 à 19h23

Messages: 1497


Bonjour aux membres du forum. (MAJ 30/05/2021 14h30)

Voici la préparation d'une ligne ancienne qui partait de Pontorson au Mont-St-Michel.

La ligne n'a pas survécu aux années 1950 et est actuellement déservie par une navette.

La reconstitution se situerait potentiellement sur du ferrofiction, sauf qu'ici, en annexes 01 vous seront fournies des bases de préparation.

C'est une ligne transversale limitée à 100 km/h qui n'a connu le 25000 volts qu'à moins de 20 ans entre Nantes et Caen.

Le trafic est anecdoctique, de même que l'activité marchandises qui varie du simple au quadruple selon que l'on part de 2021 à 1947.

La signalisation ne connaît pas le BAL, tout au plus le BAPR ayant trait à un trafic moyen.

L'INFRA procède sur 30 ans à une dépose des voies rendues nécessaires à la diminution des coûts de maintenance, mais surtout au fait que l'armement des voies a vieilli plus que de raison.

La présentation de la ligne se situe avant 1980 en prenant bien en compte le fait que la ligne vers le Mont St Michel a été démantelée bien avant 1960.

Pour informations, le travail est avant tout destiné à MarcEnVoyage (forum T&T), sous réserves naturelles de son achèvement, notamment via les marqueurs.

L'exploitation est réalisée sous Tz-2009 : avis aux amateurs, avec invitation à ne pas me tancer sur le système Tz-2019.

Le produit n'est pas terminé mais correspond à l'une des remarques de notre ami PapyTrainZ : on voit le Mont St Michel de la Bretagne.

Vous souhaitant un bon visionnage de dimanche.

J4M.


Annexes 01 - Bases de préparation.

SNCF-Ligne-Pontorson-Mt-St-Michel-01-Gare-Carte-postale

SNCF-Ligne-Pontorson-Mt-St-Michel-02-Pontorson-Sources-IGN

SNCF-Ligne-Pontorson-Mt-St-Michel-03-Pontorson-vue-a-rienne-1950

SNCF-Ligne-Pontorson-Mt-St-Michel-04-Gare-passage-pont-Carte-postale

SNCF-Ligne-Pontorson-Mt-St-Michel-05-Arr-t-Pontorson-croisement-RN-176-Carte-postale

SNCF-Ligne-Pontorson-Mt-St-Michel-06-Arr-t-Moidrey-Show-My-Street

SNCF-Ligne-Pontorson-Mt-St-Michel-06-Arr-t-Moidrey-Gare-1-tage-3-ouvertures-fa-ade

SNCF-Ligne-Pontorson-Mt-St-Michel-07-Arr-t-Beauvoir-Carte-postale

SNCF-Ligne-Pontorson-Mt-St-Michel-07-Arr-t-Beauvoir-Show-My-Street

SNCF-Ligne-Pontorson-Mt-St-Michel-08-Arr-t-La-Caserne

SNCF-Ligne-Pontorson-Mt-St-Michel-08-Arr-t-La-Caserne-Show-My-Street

SNCF-Ligne-Pontorson-Mt-St-Michel-09-Arr-t-Mt-St-Michel-Carte-postale

SNCF-Ligne-Pontorson-Mt-St-Michel-10-Arr-t-Mt-St-Michel-Carte-postale

SNCF-Ligne-Pontorson-Mt-St-Michel-11-Arr-t-Mt-St-Michel-Carte-postale

Annexes 02 – Photoshoot portant sur plusieurs points.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-01-Ile-Paquebot-Normandie

Sur ce cliché, les bancs de sable bougent rendant possible la circulation possible de bâtiments comme le paquebot Normandie.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-02-Banc-de-sable-Est

Les clichés 02 & 03 mettent en évidence le travail sur les bancs de sable :
1 mètre pour le reflux de base ;
2 mètres pour permettre un éclairage plus fort.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-03-Banc-de-sable-Ouest

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-04-Flotte-MN-de-dos

Le cliché 04 met en évidence la flotte de la Marine Nationale, à noter que les bancs de sable ont varié avec le temps.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-05-Flotte-MN-vue-lat-rale

Le cliché 05 porte une attention sur la « Taupe », croiseur de lutte antiaérienne avec son radôme. Le bâtiment a été mis en retraite en urgence car la taupe a besoin de lunettes pour voir les avions à distance...

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-06-Flotte-MN-vue-lat-rale

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-07-PAN-CDG

Les clichés 06 & 07 constituent une fiction navale qui ne permet pas au PAN CDG de croiser des bâtiments issus de la loi de programmation militaire 1966/1967.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-08-PAN-CDG

Le cliché 08 illustre la dépendance du PAN par rapport à son pétrolier-ravitailleur de type Durance.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-09-PAN-CDG

Le cliché 09 montre le « Vieux Charles » en train de se faire les jambes en proximité du Mont St Michel.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-10-Jeanne-d-Arc

Les clichés 10 à 13 rappellent avec nostalgie celle que l'on appelait « la Jeanne ». La démantèlement est une histoire drôle avec la fameuse amiante dans les compartiments.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-11-Jeanne-d-Arc

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-12-Jeanne-d-Arc-Puma

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-13-Jeanne-d-Arc-Puma

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-14-TCD-Ouragan-Puma

Les cliché 14 à 16 illustrent le travail en commun entre la MN et les Terriens. Le bâtiment ici est l'Ouragan qui est une copie de bâtiments de bâtiments de l'US NAVY. Très petit coût de réalisation, mais vu à 40 ans.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-15-Croiseur-Colbert-TCD-Ouragan

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-15-TCD-Ouragan-Puma

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-16-TCD-Ouragan-Puma

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-17-St-Michel-vu-du-large

Le cliché 17 est certes imparfait.
Je fais profil bas par rapport à notre Robert DOISNEAU national, alias PapyTrainZ qui fera beaucoup mieux.

La difficulté du cliché porte sur les profondeurs vis à vis desquelles il a fallu jouer des couleurs.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-18-H-tel-La-M-re-Poulard

Les clichés 18 à 22 font un hommage à Annette POULARD, évoquée non sans justifications par BERNY31 eu égard sa célèbre omelette.

Le travail ici est réalisé grâce au logiciel Trimble qui ne m'a pas permis de refaire l'omette avec ses oeufs en format CDP.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-19-H-tel-La-M-re-Poulard

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-20-H-tel-La-M-re-Poulard

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-21-H-tel-La-M-re-Poulard

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-22-H-tel-La-M-re-Poulard

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-23-St-Michel-Parking

Le cliché 23 est assez particulier où il est rendu encore possible grâce à la fluctuation des bancs de sables.

Les cars et les bus sont fournis notamment par PapyTrainZ :
https://batiments-ponts-viaducs.jimdofree.com/vehicules/

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-24-Gare-St-Michel

La gare du Mont St Michel n'existe pas telle quelle dans la réalité.

La signalisation est mécanique alors que dans la réalité, l'exploitation n'a pas franchi le cantonnement téléphonique.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-25-Train-St-Michel

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-26-Remise-Gare-St-Michel

La gare de St Michel existe sur le continent.

La remise est purement fictionnelle avec des X-5500/5600/5800 qui peuvent tout à fait circuler au regard de la nature du trafic.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-27-Gare-St-Michel

Ici, l'attention est portée par les postes de type Saxby qui n'existent pas dans la réalité.

Néanmoins, les anciens réseaux d'avant 1937 dotaient chaque gare d'un poste en amont, ainsi que d'un poste en aval.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-28-Barrage-St-Michel

Le barrage de St Michel (Clichés 28 à 30) n'est pas identique à celui de la réalité. Néanmoins, la route passe bien.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-29-Barrage-St-Michel

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-30-Barrage-St-Michel

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-31-Gare-St-Michel

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-32-Arr-t-Beauvoir

Dans la réalité, l'arrêt Beauvoir (Clichés 32 à 33) est beaucoup moins développé avec un personnel plus réduit.

Le village est fourni par Papy54.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-33-Arr-t-Beauvoir

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-34-Champs-de-courses-Moindrey

Le champs de courses de Moindrey (Clichés 34 à 36) est une constante de la ligne.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-35-Champs-de-courses-Moindrey

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-36-Champs-de-courses-Moindrey

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-37-Gare-Moindrey

La gare de Moindrey est désactivée avant les années 1960,

Le bus TER Bretagne est fourni par MJ79.

Le car OuiGo est fourni par PapyTrainZ.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-38-Gare-Moindrey-Bus

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-39-Gare-Moindrey-Car-Oui-Bus

Le cliché 39 est le plus réussi mettant en oeuvre un car Ouigo qui ne peut pas circuler sur l'unique route de la ligne.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-39-Gare-Moindrey-Car-TER

Le cliché 39 est le plus réussi mettant en oeuvre un TER Bretagne qui ne peut pas circuler sur l'unique route de la ligne. Ce car se situe probablement sur la gare de Pontorson.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-40-Gare-Pontorson

Sur les clichés (40 à 45), la gare SNCF de Pontorson est prise en configuration 1950/1960,

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-41-Gare-Pontorson-Sernam

Le cliché 40 met en évidence les 2 quais accessoires Pontorson et une autre ligne.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-42-Gare-Pontorson-V-hicules

Le cliché 41 met en évidence une activité SERNAM qui n'a jamais existé : ferrofiction !

Le cliché 42 met en évidence une halle qui a été rasée depuis.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-43-Gare-Pontorson-SNCF

Le cliché 43 rassemble des véhicules SNCF de la collection Mistral69 & PapyTrainZ.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-44-Gare-Pontorson-Cul-jaune-Ouest

Le cliché 44 rappelle l'usage abusif des cul-jaunes dans l'intégralité des gares SNCF.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-44-Gare-Pontorson-Sernam

Le cliché 44 mérite des oreilles d'âne de ma part : pas de halles Nord en Bretagne !

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-46-Gare-Pontorson-INFRA-Ballast

Le cliché 46 présente l'activité ballast de l'INFRA :

ballastières bi-essieux issues des FS ;
ballastières à bogies de PapyTrainZ ;
ballastières à bogies de CA TrainZ.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-47-Gare-Pontorson-INFRA-Ballast-2-essieux

J'ai connu cette ballastière, et ses déraillements en live.

L'INFRA sur ses côtés est impossible, car nous parlerions de l'activité VB : voies/ballast.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-47-Gare-Pontorson-INFRA-Ballast-Colas-Rail

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-49-Gare-Pontorson-Ancienne-configuration

Le cliché 49 permet de rappeler la configuration des quais dans les années 1950,

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-49-Gare-Pontorson-BV

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-50-Gare-Pontorson-BV-BAPR

Le cliché 50 met en évidence la signalisation mécanique.

La ligne n'a jamais connu les nécessités de mise en oeuvre du BAL.

Le spline voitures est réalisé, non par Auran, mais des britanniques.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-51-D-p-t-Ouest-Bretagne

Ce dépôt est naturellement fictif car situé à 3 kilomètres de Pontorson.

Néanmoins, les clichés 51 à 56 font apparaître les X-3800 & autres ABJ.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-52-Picasso-par-Picasso

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-53-Picasso-par-Picasso

Le cliché 53 rappelle le rapprochement improbable entre les livrées d'autorail des époques Iva/IVb/V.

Néanmoins, Pablo PICASSO rencontre Picasso. Je sais, le jeu de mots est facile.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-54-Picasso-par-Picasso

Le cliché 54 se situe en probabilité vers les années 1968/1972. Les toits rouges sont représentatifs de la période.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-55-Renault-par-Picasso

Le cliché 55 fait parler les ABJ/ABH en variantes rouge et crème.
Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-56-Picasso-par-Picasso

Picasso par Picasso...

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-57-La-Bretagne-se-met-au-vert

Le cliché 57 met en évidence la livrée des TER Bretagne : le vert.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-58-La-Bretagne-se-met-au-vert

Le cliché 58 fait se rencontrer des matériels qui ont au minimum 40 ans d'écart, notamment des RRR 3V avec traction 67400.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-59-Technicentre

Le technicentre est fictif.

Pour récupérer ce joyau, il faut aller sur la DLS et taper « BR ».

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-60-Technicentre

Le cliché 60 met en avance les moteurs fournis par GP (présents sur la DLS).

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-61-Gare-Ouest

La gare Ouest accueille un trafic car OUIGO (MG) & TER Bretagne. Cette gare est fictive.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-62-Gare-Ouest-Ouibus

Ducros se décarcasse.

Et PapyTrainZ fournit une virtualité économique aux bus Macron.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-64-D-p-t-Ouest

Le cliché 64 illustre l'aspect environnemental avec la station d'épuration beaucoup trop puissante.
Néanmoins, nous sommes sur de la procédure ISO-14001.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-65-Pontorson-TER

Cette rencontre de plusieurs RRR Bretagne (Clichés 65 & 66) est possible, mais la configuration de gare n'existe plus.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-66-Pontorson-TER

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-67-Silo-Papy-Train-Z

Ces silos sont disponibles sur la DLS, mais existent par défaut sur les produits Auran.

La rame céréalière est de marque PapyTrainZ.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-68-Silo-Papy-Train-Z

Même remarque que pour le cliché 68,

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-69-Gare-EST

La gare dite « EST » (clichés 69 à 74) distante de 3 kilomètres est fictive.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-70-Gare-EST

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-71-Gare-EST-Oui-Bus

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-72-Gare-EST-Cul-jaune

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-73-Gare-EST-Oui-Bus

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-74-Gare-EST-vue-g-n-rale

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-75-Pontorson-urbain

La ville de Pontorson est beaucoup plus fournie dans la réalité.

Le village urbain sur la gauche est signé Papy54,

La concentration urbaine légère est signée ET.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-76-Pontorson-urbain

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-77-Pontorson-Gare

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-78-Pontorson-TER

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-79-Caravelle-en-Bretagne

Les clichés 79 & 80 font ressortir des Caravelles dont la livrée est spécifique Bretagne, mais avec cette exception que la Picardie disposait également de ces rames.

On retient que les livrées étaient représentatives de l'époque, mais pas systématiquement des Régions TER.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-80-Caravelle-en-Bretagne

Juste une remarque sur la signalisation.

La réglementation dispose en gare que lorsque la signalisation lumineuse est présente, les signaux sont en BAL (tout faux sur ce cliché). Dans la réalité, cette section de ligne ne connaît pas le BAL.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-81-Commune-Moindrey

Le cliché 81 est une approche modélisme d'atmosphère reproduite avec les produits de Papy54.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-82-Commune-St-Michel

Ce cliché cerne les limites géographiques de la map avec les fonds d'écrans.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-83-Mont-St-Michel-vu-de-loin

Le cliché 83 démontre la difficulté de faire exister les couches sablonneuses du Mont Saint Michel avec l'ensablement qui constitue la difficulté première.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-84-Mont-St-Michel-vu-de-loin

Ce reflet du lointain illustre la variabilité des bancs de sable et des algues.

Néanmoins, il manque les « Veaux sous la mer ». Allons noyer ces pauvres bêtes : facile le jeu de mots...

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-85-Mont-St-Michel-vu-de-loin

Vue de fonds du Mont Saint Michel.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-86-Rivi-re-du-Mont-St-Michel

Le cliché 86 illustre la transition entre les flux aquatiques mer et rivière.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-87-Barrage-du-Mont-St-Michel

Les clichés 87 à 89 portent sur le travail du barrage et sa traversée routière.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-88-Barrage-du-Mont-St-Michel

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-89-Rivi-re-du-Mont-St-Michel

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-90-Rivi-re-du-Mont-St-Michel

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-91-Rivi-re-du-Mont-St-Michel

Le cliché 91 illustre la simplification s'inscrivant dans le modélisme d'atmosphère propre au HO.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-92-Rivi-re-du-Mont-St-Michel-Moindrey

Les clichés 91 & 92 se situent à une distance moyenne de 1000 mètres pour la perspective sur le cours d'eau.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-93-Hippodr-me-Moindrey

L'hippodrome de Moindrey est symétrique au calque Trimble.

La réalisation de la piste est rendue possible grâce à la bibliothèque FMA.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-94-D-p-t-Bus-Pontorson

Je sais que PapyTrainZ va me dire que c'est du travail de fénéant.
J'assume mon poil dans la main.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-95-Travail-MJ79-MG

Voici la synthèse visuelle entre la bibliothèque BUS/CAR entre MJ79 & PapyTrainZ.

Ici, j'ai juste fait un apparté sur les Gabellini.

Tz-En-Partage-2021-05-25-20h52-St-Michel-96-Papy-Train-Z-se-prom-ne-Pontorson

Le cliché 96 est matériellement impossible.

Le Normandie à moins de 2000 mètres...

Le bâtiment MN à moins de 1500 mètres. La Marine Nationale les pieds dans le sable du Mont St Michel.
   
Avatar
Par kaguibou Membre non connecté
Le 30/05/2021 à 16h14

Inscrit le : 10/02/2019 à 11h02

Messages: 25


Sympa ! et déjà le boulot pour le mettre en ligne !!

Bon dimanche
kaguibou
   
Avatar
Par J4M Membre non connecté
Le 01/06/2021 à 15h16

Inscrit le : 18/02/2017 à 19h23

Messages: 1497


Bonjour,







L'exégète éclairé note que les signaux de quai de Pontorson sont des [/b].







L'autre solution technique sur les voies secondaires eut été probablement de travailler en signalisation mécanique.







Comprendre la variabilité des systèmes repose avant tout sur le fait que l'[b]OHSAS-18001
n'est pas systématiquement présente, et encore moins sur 1950/1960. Sur ce point, j'épargne mon lecteur sur les subtilités de la roue de Deming.







Néanmoins, la solution de facilité eut été de coller de la signalisation mécanique sur l'ensemble : c'est l'optique "Poil dans la main". L'autre option aurait été d'insérer uniquement du block manuel.







Je prends le temps d'insérer et de corriger ce qui ne va pas.







En priorité, cette map va sur quelques utilisateurs :







- Berny31 de Tz&Compagnie, lequel m'a fourni l'adresse d'Annette POULARD que j'ai eu l'amabilité de placer les pieds dans l'eau avec les variations maritimes : Annette POULARD va me fournir des oeufs avariés car ses jupons sont dans l'eau...







- MarcEnVoyage qui va pleurer sur l'orientation de ses gares et l'usage de ses boussoles ;







- notre ami PapyTrainZ national qui dans sa vision a pu voir le Mont Saint Michel en Bretagne.







Cette prophétie est donc à l'image du prédicat de la Pythie dans les Temples de Delphe.







Et rendez-vous à tous en l'Abbaye du Mont St Michel pour en remercier l'Archange.







A posteriori, elle sera donc diffusée mais avec cette restriction de taille : pas d'adaptation immédiate sur Tz-2019, seulement sur Tz-20019 en build 3.3 ce qui vous permet de travailler également sur Tz-2010. J'attire votre attention sur le fait de ne pas me lancer sur du multiplateforme.







Bonne journée.







J4M.



-------------------------------------------

Edité le Mardi 1 Juin 2021 à 15h20



Nota : ligne 1 - les signaux appartiennent au système BAPR.



MAJ 01/06/2021 15h19. (J4M)

-------------------------------------------
Edité le Mercredi 2 Juin 2021 à 16h14

MAJ 02/06/2021 16h13 concernant le point de livraison.

https://www.trainz-en-partage.vraiforum.com/t2855-Ligne-SNCF-Pontorson-au-Mont-St-Michel-Tuiles.htm#p12872

Vous souhaitant bonne réception.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Dimanche 6 Juin 2021 à 14h01

Bonjour aux membres du forum.

Voici les tuiles en attendant l'application.

https://www.mediafire.com/file/g36rrve8kj16tki/SNCF_Ligne_Pontorson_St_Michel_%2528Tuiles%2529.rar/file

Bonne réception.

J4M.



Edité par J4M Le
   

Index » Vos screens.. » Ligne Pontorson St Michel

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie