Forum

Index » Présentation... » Bonjour à tous

Bonjour à tous
Présentation
Par jeannico Membre non connecté
Le 02/03/2021 à 20h50

Bonjour à tous
À Noël 2019, mon fils m'a offert Trainz Platimum 2019. À bientôt 72 ans et retraité depuis plusieurs années, j'ai beaucoup de temps pour m'amuser avec toutes les sessions incluses, ce que je ne manque pas de faire.
Ce qui me retenait d’entreprendre la construction de mon propre itinéraire, c’était la reproduction des courbes du terrain pour représenter ma région (Estrie, au sud-est de Montréal, au Québec). J’espère réaliser le parcours allant de Farnham à Lac Mégantic où a eu lieu ce terrible accident ferroviaire tuant 47 personnes, en juillet 2013. Un parcours d’environ 180 kilomètres allant de la plaine du St-Laurent aux Appalaches. C’est assez vallonneux et montagneux et je ne voulais pas que de l’à-peu-près. Puis j’ai découvert Tranzdem. Merveilleux! J’ai pu le constater par la reproduction très fidèle d’un mont aux pieds duquel passe cette voie ferrée. Pour compléter cet itinéraire, voies et décor, j’en ai bien pour au moins une année à m’amuser.
Pour m’aider, j’ai trouvé quelques tutoriels anglais sur Youtube mais je trouve beaucoup plus pratique les fichiers PDF lorsqu’il s’agit de reculer, relire et réessayer une opération. Mon oreille est habituée à l’accent anglais américain. Alors quand je tombe sur un anglais British, je dois souvent reculer et réécouter simplement pour être sûr que j’ai bien compris, ce qui n’est très pratique. Et quand, en plus le narrateur n’a pas une diction impeccable ou que la qualité de l’enregistrement laisse à désirer, alors «c’est la galère»(comme vous dites). Dommage qu’il y aie si peu de français dans ces vidéos et peu de tutoriels PDF français ou anglais.
Je suis bien d’accord avec ce que j’ai pu lire sur d’autres rubriques de ce forum : Le content manager me semble un fouillis où à-peu-près n’importe qui peut y placer à-peu-près n’importe quoi sans que Auran n’y mettre un filtre ou une norme de classement qui permettrait de s’y retrouver plus facilement. Mais que ceci ne nous empêche pas de bien s’amuser!
Vous imaginez bien que si je m’inscris sur ce forum, c’est pour y trouver peut-être des idées ou des solutions à des problèmes que je pourrais rencontrer. (Je ne me crois pas assez expert pour apporter des solutions moi-même). Et justement, j’en ai un de taille : impossible de mettre à jour le service pack 2 que le jeu m’offre à chaque fois que je le lance. Je ne vais pas le détailler ici. J’irai plutôt à la rubrique «Général/vos soucis avec Trainz» qui est, je crois, le bon endroit pour le faire.
Merci de m’accueillir chez vous et au plaisir de vous lire dans les différentes rubriques.
Jeannico

Par J4M Membre non connecté
Le 02/03/2021 à 21h43

Bonsoir Jeannico & vous souhaitant la bienvenue.

J4M.

Par papytrainz Membre non connecté
Le 03/03/2021 à 09h57

Bonjour et bienvenue parmi les amateurs de ce jeu parfois déconcertant, amis aux possibilités infinies...

Amicalement, Marc
Site web    
Par Makno27 Membre non connecté
Le 03/03/2021 à 21h03

bienvenue...

Un retraité qui a du temps ????? Étrange, les retraités sont en principe débordés. Tu vas voir le temps que Trainz prend !
Il y a toujours quelque chose à fignoler, à ajouter, à transformer... Tout ça fait que tu n'es pas couché avant 2 ou 3 heures du matin.
Des problèmes ? il y a toujours quelqu'un pour te répondre.

Amicalement Patrick
Que le meilleur de ton passé soit le pire de ton avenir !

Index » Présentation... » Bonjour à tous

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie