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Index » Trainz: A New Era - T:ANE » Aiguillages à 5 degrés

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Par tfr Membre non connecté
Le 27/10/2020 à 18h55

Inscrit le : 02/09/2020 à 11h58

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Bonjour à tous

Savez-vous s'il y a quelque part des aiguillages à 5 degrés et non pas 10 ?

Merci d'avance.
   
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Par papytrainz Membre non connecté
Le 27/10/2020 à 19h31

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Bonsoir , un peu plus de détail si tu veux une réponse : Pour quels types d'aiguillages ?

Amicalement, Marc
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Par J4M Membre non connecté
Le 27/10/2020 à 21h36

Inscrit le : 18/02/2017 à 19h23

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Bonsoir TFR,

Voici la réponse.

La réglementation SNCF est variable depuis 1938.

A l'origine, les aiguillages sont en tangente 10° en contrainte maximale. Cela correspond à la nécessité de ne pas dépasser la vitesse de 30 km/h car en 1938, la signalisation est principalement mécanique.

Vers 1960, les aiguillages sont passés à une tangente de 6°. La contrainte en voie déviée est ne pas dépasser 60 km/h.

Concernant ces derniers, ceux qui en ont réalisé sont : Dreco (Aig 6° 191187:1233/1234/1235) ; VincentRH (Aiguille 60 gauche/droit 45053/458253:100346/100351) ; Megadeth ; Patricia B ; ...

Désolé, c'est tout ce que j'ai à vous donner. Mais 5°, c'est une curiosité dont j'entends parler ce soir...

J4M.

PS : soyez précis dans votre demande.

Bonne soirée.

J4M.
   
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Par tfr Membre non connecté
Le 28/10/2020 à 08h44

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Bonjour à vous deux.

Désolé de ne pas avoir été assez précis. Il s'agirait d'aiguillages de pleine voie à grand rayon de courbure supérieur ou égal à 500 mètres ). Là-dessus, je dis 5 degrés, hein... L'important c'est la pleine voie et le grand rayon de courbure.
Je peux en faire à la main, mais beurk ! C'est là qu'on voit que je ne suis pas un artiste.

Merci d'avance.

   
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Par J4M Membre non connecté
Le 28/10/2020 à 08h57

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Bonjour TFR.

Les aiguillages à contraintes maximales en longueur sont ceux de la LGV.

Le franchissement est à 170 km/h.

Autre point, c'est un coeur mobile..

Bonne journée.

J4M.

PS : soyez précis dans votre demande.
   
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Par papytrainz Membre non connecté
Le 28/10/2020 à 11h39

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Bonjour, à ma connaissance il n'y en a pas il faut donc se les créer en utilisant des contre rails , mais le coeur mobile , encore pas rencontré dans TrainZ...

Amicalement, Marc
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Par tfr Membre non connecté
Le 28/10/2020 à 13h11

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Merci. Je suis nul mais je vais apprendre, voilà tout.



Edité par tfr Le
   
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Par J4M Membre non connecté
Le 28/10/2020 à 23h31

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Bonsoir TFR.

Je suis sur la sortie TGV Nord en proximité de Villiers le Bel.

La longueur de l'aiguillage est d'approximativement 150 mètres.

Cela tombe bien car je vais sur le site de PapyTrainZ sur cette rubrique : https://papytrainz.jimdofree.com/materiel-roulant-voitures/

Vous avez des voitures Corail de type VU d'une longueur approximative de 30 mètres : cela fait donc 5 voitures Corail à 30 mètres (c'est votre métrage).

Sinon, attention : sur une sortie de LGV, le premier signal BAL SNCF direction Paris est de type F à 800 mètres. Celui qui suit est de type G avec TIDD à 2 positions : SLUM G + IDD2, en sachant que IDD3 est possible car les 3 voies LGV sont banalisées. Sur Villiers le Bel, vous avez 5 voies jusqu'à la BIF de la Courneuve.

Sur ce tronçon, la restriction de vitesse est à 200 km/h avec indication sur les signaux en vert clignotant.

Bonne soirée.

J4M.
   
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Par papytrainz Membre non connecté
Le 29/10/2020 à 08h00

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Bonjour,

simon il y a la règle de prise de mesure dans l'onglet "outils" qui est bien plus simple à utiliser...

Et on peut aussi compter les carrés jaunes de la trame qui font 10m x 10m...

Je ferais un petit tuto pour la création d'aiguillages en méthode classique (sans éléments préfabriqués) dans la journée...

A plus, Marc

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Edité le Jeudi 29 Octobre 2020 à 10h01

RE ,

d'abord prendre la cote de l'appareil de voie et poser un coupon de rail largement plus grand et cliquer sur "redresser " :

2020-10-29-090325

Créer deux noeuds supplémentaires à la dimension de l'appareil de voie voulu (ici 130 m)

2020-10-29-090325-bis

accrocher un nouveau coupon de voie au premier noeud qui sera le départ de l'aiguillage

2020-10-29-090410

prolonger le coupon jusqu'au noeud des 130 m, et le prolonger au noeud suivant

2020-10-29-090442

redresser la voie entre les deux derniers noeuds

2020-10-29-090442-bis

2020-10-29-090516

2020-10-29-090601

2020-10-29-090638

2020-10-29-090735

Simple non ?

Amicalement, Marc







Edité par papytrainz Le
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Par tfr Membre non connecté
Le 31/10/2020 à 15h24

Inscrit le : 02/09/2020 à 11h58

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Superbe ! Par contre, encore une question idiote : ( qu'on veuille bien les excuser, je suis en train de r-apprendre Trainz après une dizaine d'années d'interruption ) comment fait-on pour rajouter les contre-rails ?
   
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Par papytrainz Membre non connecté
Le 31/10/2020 à 15h35

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Bonjour, pas de souci , les seules questions idiotes sont celles qu'on ne pose pas, et on ne peut pas tout savoir...

Ce sont des objets en trackside (bibliothèque de tout ce qui est attaché aux voies ) et qui se positionnent sur le rail , reste plus qu'à déplacer au bon endroit , dans mon exemple, (contre-rail de passage à nieau 24 , AVEC LA FAUTE D'ORTHOGRAPHE) j'ai utilisé un contrerail long pour les passages à niveau vue la longueur de l'appareil TGV, mais pour des aiguillages normaux il y en a aussi chez STR Espagne. (contracarril tipo 1 1435 ...). Le point important est le réglage des tronçons redressés , ce sont eux qui conditionnent les courbes de la voie déviée...

Amicalement, Marc
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