Forum

Index » Trainz: A New Era - T:ANE » Mauvaise signalisation

Par tfr Membre non connecté
Le 13/10/2020 à 11h13

Bonjour à tous,

J'ai mis en place la configuration suivante ( dans le sens de circulation des trains ) :

1 - Un panneau C
2 - Un aiguillage "ouvert" ( voie libre )
3 - Un panneau A, au vert.

Quelle que soit la position de l'aiguillage le panneau C en amont est au rouge.

Bien entendu c'est une erreur de ma part, mais laquelle ? Et y a-t-il quelque part un tuto ou une doc qui me permettrait d'apprendre ce genre de subtilités ?

Merci d'avance.

Par J4M Membre non connecté
Le 13/10/2020 à 15h43

Bonjour TFR.

Faîtes-moi un dessin sur la ligne.

Je vous donne l'implantation des panneaux LUM SNCF.

Bonne journée.

J4M.

Le 13/10/2020 à 18h03

Bonjour, J4M.

Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter, c'est vraiment bête comme chou. Peut-être faut-il un marqueur entre le C et le A ?

Cela dit votre proposition est vraiment très sympa, alors...
Voici une petite gare toute simple. Si vous voulez bien indiquer les panneaux ?
Merci d'avance.

L'image est là : www.tvi-sarl.com/FTP/GIMP 2.png

Par J4M Membre non connecté
Le 13/10/2020 à 19h23

Bonsoir TFR.

Vous avez 3 voies à quai principales : signaux de type SNCF Lum B.

Vous avez une voie secondaire avec paire d'aiguillage : chaque canton voit sa sécurité assurée par un signal de type SNCF Lum I ou K.

Vous avez, d'un côté comme de l'autre, un accès à vos 2/3 voies à quai : Signal SNCF de type G, précédé à 800 mètres d'un signal SNCF de type E BAL.

La voie principale située près de la gare en vitesse pleine, celle que vous définissez à votre guise.

Sur les 2 voies d'approches, en direction de votre province, vous avez un TIV, même vitesse que la voie près de la gare.
Par contre, les voies en déviation sont en déviation avec marqueurs MK_30/mq 30.
Autre point, je ne sais pas à qui je l'ai dit, ne jamais talonner un aiguillage avec un signal.

Pour le signal SNCF Lum A, inutile. Pas de contrainte également sur le signal SNCF Lum C.

Pour les marqueurs en voies déviées, MK VIT 30 devant le signal.

Sur la pose des marqueurs MK_30 /MQ 30, sur les rails transversales aux aiguillages.

Bonne soirée.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Mardi 13 Octobre 2020 à 19h29

Bonsoir,

Autre point important, évitez de laisser en clair la structure d'un site internet avec ses contenus.

Je ne suis pas qualifié pour la sécurité informatique des sites, mais faîtes le minimum pour sécuriser votre site...

J4M.

Edité par J4M Le

Par rognvald2 Membre non connecté
Le 14/10/2020 à 12h06

Bonjour,

j4m :
La voie principale située près de la gare en vitesse pleine,

Vu la configuration des voies, je mettrai plutôt la 2ème voie en pleine vitesse et celle près du BV (voie déviée) en ralentissement 30.

Amicalement, Alain

Le 14/10/2020 à 14h06

Merci beaucoup à tous. Votre complaisance est vraiment très sympa. :)

Cela dit, je voudrais moi aussi me rendre utile; Pensez-vous qu'un petit .pdf sur une "astuce" pour mettre en place rapidement des aiguillages à partir de ceux de Fred24 pourrait intéresser quelqu'un ( elle doit être connue comme le loup blanc, je suppose ) ?

PS : mon problème ne se manifeste plus, et ce n'est pas la première fois que je trouve qu'au démarrage TANE s'initialise de manière assez bizarroïde.

PPS : J'en ai profité pour me présenter sur le forum. Ça aurait du être fait depuis longtemps, je suppose.

Edité par tfr Le

Par papytrainz Membre non connecté
Le 14/10/2020 à 22h00

Bonsoir, dis toujours , j'ai fait un tuto en image pour ces aiguillages, mais si tu as du neuf je suis preneur...

Amicalement, Marc
Site web    

Index » Trainz: A New Era - T:ANE » Mauvaise signalisation

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie