Forum

Index » Il me manque.... » Silo ouvert

Par Spel-G Membre non connecté
Le 08/09/2020 à 08h11

Bonjour,
Je cherche un silo ouvert comme on le voit sur cette photo. Est-ce que quelqu'un aurait vu ça quelque part ?
Merci !

mpdm0028_n18
Youtube    
Par J4M Membre non connecté
Le 08/09/2020 à 09h55

Bonjour Spel,

Je vais regarder.

Bonne journée.

J4M.

PS : bravo pour les vidéos.

Le 08/09/2020 à 16h53

Merci J4M pour ta réponse et tes encouragements
Youtube    
Le 11/09/2020 à 10h13

Bonjour Spel.

Voici mon analyse.

Votre navire, je connais et demandez-moi tout un lot si vous voulez : j'attends votre demande.

Vous avez deux barges qui sont sur la DLS. Ces barges, je les ai déjà vues et peut-être en stock.

Ici, sur vos silos, après mes recherches, je n'ai rien qui approche sur la forme plus élevée que celle d'un container 20 pieds.

Vous comme moi, nous allons contourner les difficultés :

- un tapis roulant amène ce que je suppose être de l'engrais ou des céréales quelconques : je vais chercher et j'ai déjà vu en références FR & US ;

- sur le carré en question, nous parlons d'un stockage en plein air, ce qui suppose le déchargement par gravité en équivalent car il s'agit de solides et non de liquides.

Le déversement est possiblement de gravier ou de toute matière à caractère pulvérulent : une rampe oblique qui existe déjà en FR & US.
Je vais voir et vous rebasculer les références dès que trouvé : vous connaissez ma lenteur du fait que je sois sollicité.

En équivalent, du stockage de charbon sous forme que l'on retrouverait aux USA. Pour Bendorsey, je vais voir et autrement en équivalent sur la DLS.
On peut parler également d'un contenant de dépôt ferroviaire US vers la fin des années 1950. (voir vocabulaire US ferroviaire comme mot clé).

Pour l'instant, je continue à potasser le sujet.

J4M.

PS : sur les barges, vous avez deux containers de 20 pieds qui sont de taille inférieur à vos deux contenants de pulvérulent.
La longueur de votre contenant de pulvérulent est de 1.5 fois supérieur à ce container 20 pieds.

PS : vos contraintes sont similaires à de l'exploitation minière. Je vais potasser ce chemin.

-

Edité par J4M Le

Le 13/09/2020 à 16h19

Je suis bluffé par la précision et la longueur de votre réponse, et du coup terriblement gêné ! Ne perdez pas de temps pour moi : j'utilise Trainz comme un city builder, et j'ai remplacé ces trémies en utilisant des wagons https://youtu.be/oTvfJDk0B1g :-)

Je sais que je suis sur un forum de passionnés de modélisme ferroviaire, voire de ferroviaire tout court. Moi, je n'ai découvert ce monde qu'avec la sortie de Trainz 2019. J'adore ce jeu et les possibilités qu'il offre, mais je me considère comme un dilettant en la matière.

Merci mille fois, en tout cas, d'avoir eu la gentillesse de répondre à ma recherche.

Youtube    
Le 13/09/2020 à 19h11

A votre service & bon dimanche.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Jeudi 24 Septembre 2020 à 10h20

Bonjour,

Voici la référence qui vous manque sur la DLS :

- coal merchant yard hopper ;

- auteur : kemplen

- kuid : 84609:28373.