Forum

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Variables du jeu

Variables du jeu
Est-il possible d'accéder aux variables du jeu ?
Par Spel-G Membre non connecté
Le 23/08/2020 à 07h16

Bonjour,

Dans ma vidéo https://youtu.be/-JyRPGldSdE , je montre comment je m'amuse avec une variable de session pour démarrer mon train uniquement quand le nombre de passagers en attente sur la ligne est suffisant :-D

Mais je n'ai pas encore trouvé comment accéder aux variables du jeu lui-même. Dans cette session en vidéo j'utilise une variable, mais elle ne compte pas réellement le nombre de passagers, je lui ajoute 2 quand le nombre de passagers est au moins égale à 2. Si les passagers sont 3, la variable sera quand même +2...

Est-il possible d'accéder aux variables du jeu (nombre de passagers par wagon, quantité de diesel dans la loco, poids ...) ??

Je n'ai pas trouvé la réponse dans le wiki de Trainz.

Bon jeu !
Youtube    
Par papytrainz Membre non connecté
Le 23/08/2020 à 10h46

Bonjour,

précise un peu ta recherche ?!!!

Le nombre de passagers ou la quantité de diesel se paramètrent à l'aide du "?" pour chaque wagon ou loco, certains modèles prennent en compte la consommation de charbon ou de diesel pour fonctionner... S'agissant de "chargements" ou "Products" ils peuvent être programmés et influer sur le démarrage du jeu ou du train je pense... Si par contre tu veux limiter le nombre des passagers à demeure, il faudra supprimer des passagers dans le confg.txt...

Amicalement, Marc
Site web    
Le 25/08/2020 à 10h34

Bonjour Marc,
Merci pour ta réponse. Je cherche simplement à connaître le nombre exact de passagers d'un train à un temps T (par un déclencheur par expl) et utiliser l'info sous forme de variable utilisable dans la session, ne serait-ce que sous forme d'affichage...
Si quelqu'un a une piste...
Bon jeu !
Youtube    
Par Jean d'Oran Membre non connecté
Le 26/08/2020 à 20h02

Spel-G :
Bonjour Marc,

Merci pour ta réponse. Je cherche simplement à connaître le nombre exact de passagers d'un train à un temps T (par un déclencheur par expl) et utiliser l'info sous forme de variable utilisable dans la session, ne serait-ce que sous forme d'affichage...

Si quelqu'un a une piste...

Bon jeu !

Ok, on va chercher ! ! !

-------------------------------------------
Edité le Dimanche 30 Août 2020 à 23h24

Bonsoir. On a beau chercher, on ne trouve pas.
Il y a bien un passenger-queue aussi bien pour les voitures que pour les gares, mais je n'ai pas trouvé comment les récupérer. Çà doit être du genre [nom de la voiture].passenger-queue, mais impossible d’accéder à la knowledge base des variables intrinsèques, qui doit sûrement exister !
JE vais encore chercher....

-------------------------------------------
Edité le Lundi 31 Août 2020 à 01h04

une idée un peu tirée par les cheveux :
supposons que tu lui ajoutes 1 quand le nombre de passagers moins une seconde variable est au moins égal à 1.
et que tu incrémentes de 1
considérons
X le nombre de passagers à connaitre, ta variable de test
D le nombre maximal de passagers dans le Wagon
B la variable de calcul
tu poses au départ
A = 0
B = D-1

while B > A
A = A + 1
if A = X then endwhile
endwhile

le nombre de passagers à connaitre = A

Edité par Jean d'Oran Le
Jean, d'Oran, 2010 et Tane, et TRS 2019 !
mais 40 ans à Nice, et depuis 10 ans à Perpignan
Site web    
Le 06/09/2020 à 09h08

Bonjour Jean. Merci pour ton aide. En effet j'ai bien pensé à incrémenter ma variable par des if successifs... Mais les variables de jeu existent forcément quelque part, c'est dommage de ne pas y avoir accès. En tout cas, ça valait le coup de poser la question ici, on ne repart jamais les mains vides :-) Merci encore !
Youtube    
Par J4M Membre non connecté
Le 06/09/2020 à 11h14

Fameux la boîte à matière grise du forum T&T !

J4M.

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Variables du jeu

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie