Forum

Index » Vos créations de ligne » Fusion des Maps Pat GERARD

Fusion des Maps Pat GERARD
Consolidation de 3 maps en cours
Par J4M Membre non connecté
Le 25/06/2020 à 18h02

Bonjour SebTrainZ.

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai commencé à fusionner les maps de Pat GERARD.

L'étape 01 (Gare du Nord-Creil à LGV Tours) est terminée à 17h50. Le fichier temporaire doit être testé pour valider la stabilité de deux ensembles.

L'étape intermédiaire 02 est en cours. En attendant, je vais me faire un sandwich par 35 degrés à l'ombre.

Bonne après-midi.

J4M.

-------------------------------------------

Edité le Vendredi 26 Juin 2020 à 11h08

Bonjour,

Le fusion PMP & PGL est un échec car les deux applications ont deux noms de couches identiques.

Il faut donc recommencer le processus entre PMP & PAZ qui est un succès à 11h07.

Bonne journée.

J4M.

Edité le Vendredi 26 Juin 2020 à 11h18

Bonjour,

Présentation du problème :

- plusieurs couches : couche layer (2) ; Paris ; Gare du Nord ; ...

Ici le processus de fusion passe au rouge. J'ai donc choisi d'écraser couche layer sur couche layer. La sauvegarde intermédiaire est réalisée. Il faut donc valider ce qui reste des contenus de couche-layer de Paris-Creil.

A suivre vers 11h08.

J4M.

Edité le Vendredi 26 Juin 2020 à 11h26

Bonjour,

J'ai procédé à la vérification des contenus sur Paris-Nord Creil & miracle, tout semble intact.

Le plus gros reste à faire : regarder la stabilité des 3 maps mis bout à bout.

A suivre vers 11h25.

J4M.

Edité le Vendredi 26 Juin 2020 à 11h37

Bonjour,

J'ai fait un test sommaire.

La fusion a provoqué le décalage des tuiles de raccordement, ce qui est mineur.

Par contre, Paris-Est & terminus banlieue, OK, Paris-Saint-Lazare & Mante-la-Jolie, OK.

A suivre vers 11h36.

J4M.

Edité le Vendredi 26 Juin 2020 à 11h46

Bonjour,

J'ai continué le test jusqu'à Creil. C'est monstrueux de stabilité.

J'ai un tuilage jusqu'à une zone de la Picardie, aucun problème.

L'option couche layer sur couche layer est sans incidence en partant du fait que les contenus sont en longueur.

N'hésitez pas à poser des questions.

Bonne journée.

J4M.

Edité par J4M Le

Par sebtrainz Membre non connecté
Le 27/06/2020 à 00h41

Bonsoir J4M,
Si i images y doit y avoir, vu les écarts, elle n'apparaissent pas contrairement a d'autres posts

Par J4M Membre non connecté
Le 27/06/2020 à 09h27

Bonjour SebTrainZ.

J'ai des écarts, mais pas ceux que je pensais avoir, c'est à dire inférieur à 500 mètres de décalage, des fois inférieurs à 250 mètres.

J'ai eu une chance qui est de ne pas rencontrer trop de problèmes techniques au regard de ma pratique.
L'avantage de ce forum, de l'outil de Benjamin, c'est d'avoir une mine d'informations, forer le travail déjà effectué par les membres, mais aussi prendre des risques.

Sur la map Lerouville-Lunéville, je vais fournir les tuiles au concepteur de manière à ce qu'il puisse reprendre d'autres lignes adjacentes par la suite. Je regarde son travail, mais je n'aurais pas fait le traçage comme il l'a fait.

La stabilité est donc présente, ce qui n'est pas attendu au départ en prenant en compte le kilométrage, c'est à dire plus de 1000 kilomètres de rails. J'ai eu une perte à savoir le dépôt de Brive La Gaillarde qui est parti on ne sait où.

Je passerai ultérieurement les clichés. Les écarts sont réduits car j'ai recours à des tuiles de traçage et les seules erreurs rencontrées sont celle des serveurs de type Google Earth avec les erreurs de paralaxe dues à la manière d'appréhender les reliefs terrestres.

Voici les démarches :

- partir de PMP (Montparnasse pour rejoindre la gare RER-B des Sceaux ;

- joindre les tuiles des Sceaux à l'Ile de la Cité, ensuite de la Cité à Châtelet les Halles, ensuite de Châtelet à Gare de l'Est ;

- sur chaque extrémité (jonction Nord PGN et jonction Est PAZ), envisager au pire le décalage de 750 mètres ;

- sur la jonction des 6 gares, coller les tuiles du tramway T3 qui fait la soudure entre les 6 gares de Paris.

Autre chose, mais vraiment très importante, j'ai vu que MarcEnVoyage avait attaqué la jonction de la gare en cul de sac de Orléans pour arriver au deuxième pont Est de Tours (proximité BIF Vierzon).
Surtout, ne pas faire cela, envisager les tronçons les plus courts, soit mon approche, soit une approche via la ligne Petite Ceinture qui causera encore moins d'ennuis sur la collecte des tuiles et leur pose.

Sur les jonctions, Petite Ceinture, Tram T03, Grande Ceinture, Ligne du Grand Paris via le serveur de chez Trimble. La Grande Ceinture permet d'avoir une gestion réelle des distances sur l'IDF.

Un point important, sur les longueurs réelles, je suis à moins 1 mètre par rapport à la longueur d'une rame TGV.

Je remercie Pat GERARD pour la qualité de son travail, car je n'ai pas d'erreurs sur le métrage et le positionnement des lignes, sauf sur Paris-Brive où l'orientation de la ligne est inexacte à partir de Chateauroux.
Sur ce point, je vais regarder comment rattraper si je dois retomber sur mes pieds en direction de Toulouse. Ici l'option est sortir via la ligne LGV Tours, sur la sortie Bordeaux et de faire le tuilage, soit plusieurs centaines de kilomètres en voie classique. Ensuite, reprendre sur le Nord, via Montauban.

In fine, je présente mes excuses aux membres du forum pour l'absence de clichés, mais c'est tout neuf et tout récent.

J4M.

Edité par J4M Le

Index » Vos créations de ligne » Fusion des Maps Pat GERARD

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie