Forum

Index » Trainz Railroad Simulator 2019 » Installer une ligne Paris-Nord

Par moha60100 Membre non connecté
Le 27/05/2020 à 01h17

Bonsoir à tous, j’espère que vous allez bien ainsi que vos proches. Je suis en train de rechercher une ligne de Paris Nord à Creil ou l'inverse, j'ai déjà vu le sujet d'un créateur qui a mit sa ligne dans le forum,mais j'ai aucun lien pour le télécharger et je sais pas comment l'installer. ( je suis nouveau sur trainz). Pourriez vous m'expliquer comment installer cette ligne svp ?

Portez vous bien :)

Par papytrainz Membre non connecté
Le 27/05/2020 à 10h04

Bonjour,

comme tout objet destiné à Trainz : une fois le fichier en .cdp téléchargé, ouvrir le gestionnaire de contenu , afficher le dossier qui contient le téléchargement en extension .cdp et le faire simplement glisser dans la fenêtre du gestionnaire (ou CMP ou content manager selon les versions de Trainz)... Le fichier de la route ne contient que les fichiers d'organisation et de positionnement de toutes les dépendances nécessaires au fonctionnement de la ligne, il faut en parallèle trouver sur la DLS (contenu de Trainz ou Down Load Station ) ou sur des sites indépendants ces dépendances qui sont à installer dans le gestionnaire de contenu de la même manière, ou à télécharger directement à partir du CMP lorsqu'ils sont déjà sur la base de données de TrainZ... La pêche est parfois laborieuse...

Bon courage, les lignes de Pat , et notamment Paris Nord utilisaient des objets payants créés par une société commerciale (La France en Trains = la FET) qui a disparu et certains objets de ces maps (ou lignes ) sont donc introuvables, c'est la raison pour laquelle Pat ne partage plus ses lignes et qu'il n'y a plus de liens de téléchargement...

Désolé, mais sans les packs d'objets de la FET, ces lignes ne sont pas exploitables...

Il existe par ailleurs pas mal de maps qui n'ont pas besoin des produits introuvables de la FET... (Voir les sites français pour TrainZ)

Amicalement, Marc
Site web    
Le 27/05/2020 à 10h08

Bonjour, merci de votre réponse

Du coup vous savez pas où je peux trouver une ligne où il y a la gare de Creil ? Je possède trainz simulator et train simulator 2020

Par koala1966 Membre non connecté
Le 27/05/2020 à 17h41

bonjour moha il faut savoir que trainz et rain simulator sont pas les mes jeux si je ne m'abuse donc les download de l'un va pas avec l'autre ayant les 2 jeux en tous cas on m'en as jamais parle car train simulator sont dernier jeux est le train simulator 2020 et trainz 2019 n'est qu'a trainz 2019 donc a voir soit avec papytrainz ou J4M mais je ne crois pas me tromper sur ce sujet koala1966
roger

Par papytrainz Membre non connecté
Le 27/05/2020 à 19h02

Bonjour,

effectivement les matériels des deux simulateurs ne sont pas interchangeables...

Amicalement, Marc
Site web    
Par J4M Membre non connecté
Le 27/05/2020 à 19h57

Bonsoir Moha60100,

Voici l'intégralité du référentiel Pat GERARD disponible car j'ai réintégré les maps pour les membres du forum puissent en disposer : https://trains-et-trainz.fr/forum/topic-1890+sauvegarde-des-maps-pat-gerard.php

Je reprends la remarque de PapyTrainZ, pas de téléchargement illégal des produits FET sur quelque site d'internet. Dans tous les cas de figures, ce n'est pas ce forum qui va contribuer à la chose.

Autre point, garder vos factures si vous perdez vos produits et vous aurez la compréhension des membres du forum : autant bien comprendre la chose.

Pour ce qui est des composantes FET à prévoir, on parlait à l'époque des KD3 & KD4 aujourd'hui indisponibles.

Pour l'instant, ces maps fonctionnent comme de grands enfants et obéissent aux ordres que l'on donne : Tz-2009 & 2010.

Je précise également que je fournis les fusions, mais j'ai un temps limité, avec des yeux qui tendent à dire halte au bout d'un certain temps devant l'écran.

J4M.

Le 05/06/2020 à 11h57

Bonjour,
désolé pour avoir répondu tard, j'ai eu des soucis familiales.

Merciiiii beacoup :D

Index » Trainz Railroad Simulator 2019 » Installer une ligne Paris-Nord

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie