Forum

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Trainz 2006 et windows 10

Par JB1981ei Membre non connecté
Le 18/05/2020 à 12h49

Bonjour,

J'ai réinstallé TRS 2006 (longtemps resté dans un placard) ainsi que les 2 patchs de mise à jour afin de m'amuser à nouveau sur ce soft (j'y ai longtemps joué sur un précédent ordi sous XP)

Cependant je rencontre un souci. En effet, si j'arrive à installer puis à lancer le jeu sans souci (ainsi que à faire du mode conducteur), en revanche j'ai un gros problème avec le mode concepteur.

Ainsi, quand je veux enregistrer une nouvelle map, ou une des map originelle que j'ai modifié, il me refuse l'enregistrement en me précisant que je ne peux pas écraser cette dernière même si je change le nom.

De plus, les cas à cocher dessous sont grisé comme impossible à cocher.

Désolé si la réponse a déjà été donné (si elle existe) sur ce forum mais je n'ai pas trouvé.

En tout cas merci beaucoup

Par J4M Membre non connecté
Le 20/05/2020 à 18h14

Bonjour JB1981ei,

J'ai installé toutes les versions de TrainZ sous Windows10/Windows7/Linux et je n'ai aucun problème.

Bonne soirée.

J4M.

Par papytrainz Membre non connecté
Le 20/05/2020 à 19h03

Bonsoir, essaie de cloner les maps en question , et comme elles seront sous un nouveau kuid t'appartenant, tu devrais pouvoir enregistrer les modifications...

Dans le CMP ou gestionnaire de contenu : clic droit pour sélectionner la route à cloner et ouvrir le menu contextuel , choisir cloner... Une copie de ta map apparaît, ouvre dans l'explorateur et dans le dossier qui s'est ouvert choisis "config.txt" , modifie le nom pour éviter les doublons, rajoute éventuellement une image de description et surtout n'oublie pas de soumettre cette nouvelle route... Une fois ouverte dans le jeu et modifiée par ajout d'éléments , tu enregistres et normalement tout devrait être OK... Tiens moi au courant du résultat...

Amicalement, Marc
Site web    
Par JB1981ei Membre non connecté
Le 21/05/2020 à 08h10

Bonjour J4M, et merci de ta réponse qui prouve que ça pourrait marcher pourtant (est-ce un autre paramètre de mon ordinateur qui bloque ?)

Merci papytrainz je vais essayer cette manip. au pire ça ne marchera pas ;)

En tout cas, déjà merci de vos réponses

-------------------------------------------
Edité le Jeudi 21 Mai 2020 à 08h31

Bon malheureusement je n'arrive pas à copier avec le gestionnaire :(

En fait quand je clone, il ne se passe rien.

Je suis retourné dans le concepteur et j'ai oublié de préciser que le problème est également rencontré pour une carte vierge.

Il me met le message qu'il ne peut pas modifier les carte qui sont en lecture

Aussi, je me demande si ça ne serait pas windows qui bloque simplement les fichiers en lecture seule ? Le problème c'est que je ne sais pas comment débloquer ça (et c'est une simple hypothèse de ma part, mais c'est le mot lecture qui me fait penser à ça)

En tout cas merci pour vos aides déjà, et si ça ne marche pas, ben tant pis lol

-------------------------------------------
Edité le Jeudi 21 Mai 2020 à 09h17

Youpi, super Mega... J'ai trouvé, en faite il fallait que j'utilise le mode de compatibilité windows XP (ce qui n'était pas coché jusqu'à maintenant).

Au cas où, aller dans le dossier program files/anuman interactive TRS2006, faire un clic droit sur le fichier TRS2006, propriété, et dans l'onglet compatibilité, cocher mode de compatibilité et choisir windows XP

Maintenant je peux enregistrer sous un nouveau nom 8)

Edité par JB1981ei Le

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Trainz 2006 et windows 10

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie