Forum

Index » Trainz Railroad Simulator 2019 » Mise à dispo de map

Par Spel-G Membre non connecté
Le 24/04/2020 à 19h19

Bonjour,
Je suis sollicité pour mettre à dispo en téléchargement ma map https://youtu.be/I_xP6IE2vgg
C'est quelque chose que je n'ai jamais fait, et j'ai un souci : ma map utilise de nombreux éléments créés par PapyTrainz, Roland29, Mistral69... Est-ce que j'ai le droit de mettre en téléchargement public quelque chose dont des éléments ne m'appartiennent pas ?
Merci de vos avis... Dans l'attente, je mets les cdp sur google drive et je donne le lien...
Cordialement,
Spel
Youtube    
Par J4M Membre non connecté
Le 24/04/2020 à 20h23

Bonsoir SpelG.

Sauf erreur de ma part, ces composants font bien l'objet d'un droit intellectuel.

Dans le cadre de la diffusion de votre map, rien ne s'oppose à ces incorporations d'autant plus que pas mal de ces assets sur de la distribution freeware se retrouvait sur des maps freeware. Par contre, ces auteurs, Mario Luigi, attendent régulièrement un petit merci qui ne coûte rien.

Bonne soirée.

J4M.

PS : j'ai vu vos vidéos de très bonne facture.

Edité par J4M Le

Par papytrainz Membre non connecté
Le 24/04/2020 à 21h16

Bonsoir,

pour la diffusion publique d'une map créée pour Trainz, il est admis que des réalisations gratuites puissent y être incorporées , donc en ce qui concerne les auteurs que tu as cités, ça ne pose aucun problème , la seule restriction concerne les objets payants (La France en Trains, certains objets réputés payants de Trainz 2019, ainsi que tout ce qui peut être acheté sur des sites dédiés à TrainZ , et qui par définition ne peuvent être partagés ni entre amateurs , ni en pièces jointes de maps...

Si ta map ne contient aucun objet payant, tu peux la diffuser sans aucune restriction, et en ce qui concerne les objets de mes sites , avec ma bénédiction !!!

Par contre les dépendances qui ne sont pas disponibles sur la DLS, ne peuvent y être ajoutées sans l'accord express de leurs auteurs, et par conséquent elles doivent être fournies à part pour éviter des recherches parfois pénibles ... Ces dépendances ayant souvent elles-mêmes des dépendances , il ne faut pas oublier de les fournir également, ce qui représente quand même un gros travail de compilation...

Amicalement, Marc

Edité par papytrainz Le
Site web    
Par Spel-G Membre non connecté
Le 25/04/2020 à 06h47

Merci PapyTrainz pour cette réponse précise. En ce qui concerne mes maps, je n'ai pas d'objets payants autres ceux qui sont arrivés avec le jeu lui-même, me voilà donc tranquille pour cet aspect. D'autant plus que j'ai la bénédiction de PapyTrainz ! :-D Je rigole, mais une bonne partie de mon trafic ferroviaire vient des sites web PapyTrainz, merci mille fois, à nouveau, pour ce travail que toi et tes collègues mettez à disposition des joueurs français ! Mon intérêt pour Trainz n'aurait pas du tout été le même si j'avais à ma disposition les seuls locos et wagons américains...

Pour ce qui est des dépendances qui ne sont pas disponibles sur la DLS, c'est elles qui poseront problème. Quand je télécharge d'un site web, je ne vérifie pas si l'objet est dans la DLS. Et l'inventaire à posteriori, avec recherche de l'auteur, demanderait autant de temps que la map elle-même !

Merci pour ta réponse. Je ne doutais pas, en postant mon message ici, d'obtenir des éclairages.
Très cordialement,

-------------------------------------------
Edité le Samedi 25 Avril 2020 à 07h00

Merci J4M pour ta réponse et tes encouragements. Tu as raison, le souci est bien la propriété intellectuelle, et elle existe même pour une création mise à disposition gratuitement. C'est pour cette raison que je crée pas, par exemple, un site web avec mes maps à télécharger. Et comme je n'avais pas l'intention (ni même l'idée) de mettre à disposition mes maps, je n'ai pas pris la précaution de noter l'origine de tout ce que j'ai téléchargé... Tu imagines l'inventaire si je devais le faire maintenant !!

Je remercie les créateurs 3D dans le descriptif ou dans la vidéo qui utilise leur matériel, comme ici : à 24:50, https://youtu.be/XVXQPTyiGLo

Qui est Mario Luigi ?

Très cordialement,

Edité par Spel-G Le
Youtube    
Le 25/04/2020 à 08h38

Bonjour,

sur facebook "marcoluiggi.papytrainz" c'est également moi... J'ai dû modifier mon pseudo suite à un piratage de mon premier compte Facebook... Ce qui était complètement idiot puisque tout est gratuit chez moi et qu'il n'y a aucun lien financier, mais parfois on a des surprises...

Amitiés, Marc

Edité par papytrainz Le
Site web    
Par ROUBIARO Membre non connecté
Le 25/04/2020 à 09h18

Bonjour.
Encore merci pour ton travail
qui donne un bel éclat à nos couleurs... Vive la France et la SNCF !
à plus reste à l'abri !
Pierre. :top
Pierre Rebichon
allias ROUBIARO
Site web    
Le 25/04/2020 à 14h53

Merci Pierre ,

giraud-20200425-0000

J'ai creusé le Rhône !!!

Amicalement, Marc
Site web    
Le 25/04/2020 à 18h33

Re...
La péniche navigue à gauche ?
bonne fin de journée...
Pierre.
Pierre Rebichon
allias ROUBIARO
Site web    
Le 26/04/2020 à 08h35

Si elle veut accoster un jour à La voulte sur Rhône , il va bien falloir car comme tu le sais , on accoste toujours à contre courant... Et s'il y a beaucoup d'eau et donc du courant , les zones près des berges sont moins impactées , et la navigation moins ralentie...

Amicalement, Marc

Edité par papytrainz Le
Site web    
Le 26/04/2020 à 12h15

Bonjour...
Merci pour ces précisions ...glou glou glou...
je ne connais que la Sèvre Niortaise
et le canal du midi où on navigue au milieu... (hihihi)
en mode croisière...

Bon dimanche.
Pierre.

-------------------------------------------
Edité le Dimanche 26 Avril 2020 à 12h17

http://www.sudouest.vnf.fr/reglements-de-police-de-la-navigation-r136.html

Edité par ROUBIARO Le
Pierre Rebichon
allias ROUBIARO
Site web    
Par Makno27 Membre non connecté
Le 28/04/2020 à 19h52

Bonsoir,

Si elle navigue à gauche, n'oublie pas le drapeau bleu ou panneau bleu maintenant.
Que le meilleur de ton passé soit le pire de ton avenir !

Par Jean d'Oran Membre non connecté
Le 03/05/2020 à 21h15

Rha, zut, j'ai raté le téléchargement de la map de port en Caux... Moi aussi , je voudrais bien connaitre ce "Plaisir du jeu" ! c'est vrai que c'est un nom qui va bien à ce que tu fais !
Jean, d'Oran, 2010 et Tane, et TRS 2019 !
mais 40 ans à Nice, et depuis 10 ans à Perpignan
Site web    

Index » Trainz Railroad Simulator 2019 » Mise à dispo de map

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie