Forum

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Catastrophe c'est tout noir

Catastrophe c'est tout noir
Chargement de MAP avec toutes les dépendances, c'es t le noir complet !
Par fantober Membre non connecté
Le 02/03/2020 à 11h55

Bonjour à tous,

Après avoir résolu mon problème pour faire apparaître les routes dans mon menu grâce à l'astuce de l'étoile jaune. J'étais vraiment content et patatrac, voilà un nouveau problème qui surgit. Le chargement de ma route s'est bien effectuée et.............voici le résultat.......
2QL3p
J'ai bien cherché dans le forum si ce sujet avait été abordé, mais je n'ai rien trouvé. C'est la raison pour laquelle j'ouvre ce débat afin de trouver une solution.
Merci d'avance à tous.
Bonne journée......pluvieuse!
Fanto

Par sebtrainz Membre non connecté
Le 03/03/2020 à 02h30

Bonsoir,

Je suggère une réinstallation de 0, en espérant que les sauvegardes des matériels téléchargé soit fait, l'accumulation de probleme risque d'empirer, la perte des maps s'était aussi présenté alors qu'elles étaient installées

Au grand mots les grands remèdes !!!

Par Benjamin Membre non connecté
Le 03/03/2020 à 10h06

Hello,

Avant de tout réinstaller: https://trains-et-trainz.fr/forum/topic-446+regle-probleme-affichage.php

Selon la version de Trainz que tu as l'option peut se nommer un peu différemment.

Benjamin
Le 05/03/2020 à 09h00

Bonjour à tous,

J'ai bien suivi les conseils de Benjamin, mais cela n'a pas résolu le problème. A titre d'information, avant le crash au passage de windows 10, j'avais procédé sur windows 7 à une récupération en CDP de la route, des sessions et des dépendances de mon projet. Il se pourrait que cette sauvegarde ait quelques problèmes de réinstallation vers TrainZ 2010. J'ai fait une installation sur TS 2012 et TANE pas de problème de "Noirceur" sur ces 2 versions, sauf qu'il me manque certaines dépendances. Voilà le résultat de mes pérégrinations. Donc affaire à suivre.......
Bonne journée.
Fanto

-------------------------------------------
Edité le Mardi 10 Mars 2020 à 21h46

Bonsoir à tous,

Voici les dernières nouvelles, par des manipulations que je n'arrive pas à expliquer, j'ai réussi à récupérer ma MAP qui maintenant n'est plus en noir !
AQ2qA
Toutefois, il y a quelques problèmes qui ont surgis. Des textures de sol ont disparu, des objets sont maintenant en blanc.....!.
Si vous avez des idées pour rétablir cette situation embarrassante, celles-ci seront très bien accueillies.
Bonne soirée.
Fanto

Edité par fantober Le

Par ROUBIARO Membre non connecté
Le 11/03/2020 à 13h53

Bonjour.
dans ce cas je remplace les objets
rubrique : Menu principal
"Remplacer/mettre à jour les éléments"
(en tout cas sur tane SP4)

Bonne journée
Pierre.
Pierre Rebichon
allias ROUBIARO
Site web    
Par papytrainz Membre non connecté
Le 11/03/2020 à 17h34

Bonjour ,

les objets en blanc sont en fait des éléments dont la version ne correspond pas à votre version de Trainz : il suffit dans 2010 se supprimer la dernière version de l'objet pour que la précédente prenne le relais (pour voir les versions d'un objet dans le CMP , sélectionnez, puis clic droit puis "voir les versions de l'objet", afficher dans la liste principale et vérifier le numéro de build (ajouter cette fonction dans la ligne "type , état, nom etc... " en cliquant dans la barre et choisir "version"... Réorganiser les colonnes pour rendre la consultation plus facile et le tour est joué... Reste à supprimer la dernière version et l'objet apparaitra à nouveau avec sa texture...

Amicalement, Marc
Site web    
Le 14/03/2020 à 10h28

Bonjour Marc & Pierre,

Je viens de prendre connaissance de vos solutions que je vais mettre en oeuvre. Je vous tiens au courant. Encore merci pour votre aide précieuse.
Bon Week-end
Amicalement, Fanto.

-------------------------------------------
Edité le Mercredi 1 Avril 2020 à 10h35

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils ! Après bien des manipulations, j'ai récupéré ma MAP. Ma dernière sauvegarde était entachée d’erreurs, et il faut redoubler d'attention pour qu'une telle mésaventure ne vous arrive pas.

Maintenant, je peux continuer mon projet.

Amicalement,

Bernard alias "Fanto"

Edité par fantober Le

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Catastrophe c'est tout noir

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie