Forum

Index » Vos créations de ligne » Couper le son moteur

Par rayoflight69 Membre non connecté
Le 07/01/2020 à 13h50

Bonjour !

Je cherche un moyen de couper le son moteur d'un diesel à l'arrêt. Même si ce n'est pas réaliste, brusque ou autre...
L'idéal serait de pouvoir couper le son à l'aide d'un raccourci clavier. Un peu comme un bouton "mute" quoi, afin d'avoir enfin des dépôts silencieux où l'on peut entreposer des locomotives ou des automoteurs s'en entendre ce bruit insupportable et assourdissant de tous ces moteurs qui ronronnent un peu fort !

Si quelqu'un a une idée...

Merci :)

Par Makno27 Membre non connecté
Le 10/01/2020 à 00h04

Bonsoir,

J'ai posé la question au mois d'octobre 2019.
Une réponse, mais qui ne fonctionne pas forcément sur toute les locos : faire descendre le conducteur !

Recherche la réponse exacte sur ce forum.
Sinon coupe le son de l'ordi, c'est ce que je fais.

Bon maintenant au lit, il se fait tard.

Bonne nuit
Que le meilleur de ton passé soit le pire de ton avenir !

Par rayoflight69 Membre non connecté
Le 11/01/2020 à 15h22

Bonjour,

En fait, j'ai un trainzeur qui, il y a quelques temps de cela, a modifié des locomotives FET (BB67300/67400) qui fait qu'en appuyant simplement sur la touche B de mon clavier, je coupe le son moteur de la machine, et en appuyant de nouveau sur la même touche, je le relance. Il a fait cela aussi pour les BB 75000...

Problème, il a raccroché avec Trainz et nous avons perdu contact...

Or, en explorant les fichiers des locos en question, je n'arrive pas à voir ce qu'il a pu modifier pour parvenir à ce résultat simple, mais tellement agréable...

Si quelqu'un a une idée... Je suis preneur...

Merci !

Par Jean d'Oran Membre non connecté
Le 11/01/2020 à 16h04

B, c'est bell, la cloche ding-ding-ding des locos américaines en particulier, un son en boucle. w_bell_1.wav dans 2010
Probablement il crée un fichier de son silencieux et le fait jouer en mode exclusif, ce qui coupe les autres sons de la machine ?
Faudrait que je m'intéresse au bidouillage de locos, moi...
Sinon, plutôt que couper le son de l'ordi, coupe le son de trainz :
Barre des taches, clique droit sur l’icône du haut parleur
sélectionne "ouvrir le mélangeur de windows"
tu as plusieurs curseurs selon les applications ouvertes, par exemple
haut-parleurs, sons système, Firefox, Windows media player, thunederbird, trainz 2010... il faut parfois faire défiler. En bas de chaque curseur, une icône de haut-parleur bleue. Lorsque tu cliques dessus elle se pare d'un sens interdit rouge. Le son de cette application est coupé, mais celui des autres continue.

Bonne journée
Jean, d'Oran, 2010 et Tane, et TRS 2019 !
mais 40 ans à Nice, et depuis 10 ans à Perpignan
Site web    

Index » Vos créations de ligne » Couper le son moteur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie