Forum

Index » Vos création d'objets / bâtiments » TrainzFrisson78 : pages Objets

Par Frisson78 Membre non connecté
Le 19/04/2015 à 16h24

Reprise du message précédent

Bonjour, Jimmy

Merci pour le compliment.
Pour Est Fusion, j'attends de voir comment va se comporter le nouveau Trainz avec les maps, et les objets qui la composent.

J'avais aussi un ancien projet bien sympa datant de TRS2004 que je souhaitais actualiser, et qui est aussi complet qu'Est Fusion.

Pour un ensemble homogène et une évolution des possibilités, voici des caissons TIVDC, TIVDL, TIVP et TIVZ 800 pour potence :

Afin de faciliter la compréhension des diverses possibilités de configuration, sont aussi mises à disposition deux maps.

Toujours dans le domaine de la signalisation, un feu invisible qui ne présente que les couleurs orange / vert vous permettra de ne plus rester bloqué, ainsi que les convois AI, en manœuvre de retournement ou en approche de convoi à atteler :

Un fichier explicatif et une map de démonstration (pour TS2012) sont fournis dans le zip.

Bien amicalement
Jean-louis
Site web    
Par JimmyArmstrongTrainz Membre non connecté
Le 19/04/2015 à 17h23

Sur Est Fusion, tu pourrais inclure les nouveaux signaux que tu a rajouté depuis quelques mois.

Sinon j'aimerais savoir si tu pourrais me faire un cdp avec les dépendances manquantes pour les deux session et la map Est Fusion, je t'enverrais la liste des kuids manquant par MP
Site web    
Le 03/05/2015 à 20h24

Bonsoir,

Jimmy, j'ai testé Est Fusion sur TANE, et ça semble fonctionner correctement.
Si je modifie cette map, ce sera certainement pour la nouvelle version de Trainz.

Envoies moi ton adresse mail par MP pour les manquants.

Comme les caissons fixés aux signaux ne semblaient pas assez réalistes, Alain leur a apporté quelques améliorations, et voici les packs qui ont remplacé celui présenté sur le site.

Pour signaux à cible B, C et H :

Ils se fixent sur les créations de java23 et pber007.
Bientôt d'autres versions.

Bien amicalement
Jean-louis
Site web    
Par JimmyArmstrongTrainz Membre non connecté
Le 03/05/2015 à 20h45

Ok Jean-Louis je vais te transmettre la liste des manquant
Site web    
Le 15/06/2015 à 11h10

Bonjour à tous

On m'a demandé, dernièrement, si j'avais toujours envie de créer.
C'est vrai que, pendant quelques mois, j'ai été très peu présent sur les forums de Trainz, et peu actif en 3D.

Mais je suis toujours plus ou moins en bidouilles sur GMax, et c'est en partenariat avec Alain (ajeanne) que j'opère pour le moment.
Les différents caissons et leurs affichages sont un travail d'équipe certainement moins remarquables que des objets ou du matériel roulant, mais ils prouvent que je suis toujours de la partie.

En nouvel objet de ce partenariat, voici un carré St Lazare qui devrait sortir bientôt, et la nacelle pourra servir pour d'autres usages.

Bien sûr, toute observation est bonne à prendre, et celles qui me permettront d'améliorer cet ensemble seront les bienvenues.

Pour les autres créations, qui devront être compatibles avec T:ANE, je suis en train de m'intéresser à Blender.
C'est un truc de dingue, mais je le trouve sympa.
L'important, comme avec GMax, et de se familiariser avec les manipulations de base, et le reste vient doucement ensuite...

Bien amicalement à tous
Jean-louis
Site web    
Par Benjamin Membre non connecté
Le 15/06/2015 à 12h03

Hello,

Que ça soit sur du matériel roulant ou de la signalisation peu importe, la qualité est au rendez-vous ! Et l'équipe que vous formez produit des petites merveilles qui trouveront leurs places sur nos maps :)

Bon courage pour Blender, à voir ce que ça va donner !

Benji
Le 20/06/2015 à 08h16

Bonjour,

Merci, Benji.

Nous avons encore plein de projets communs, pour complémenter Trainz en ce qui lui manque en signa Française.

Pour le moment, nous faisons des essais de script pour que ce matériel soit opérationnel dans T:ANE, et les deux sortes de carrés spécifiques à St Lazare sont en cours de créa et tests.

Bien amicalement

Jean-louis

-------------------------------------------
Edité le Samedi 11 Août 2018 à 11h48

Bonjour à tous

Les vacances laissent le temps de bricoler un peu.

Pour certains signaux mats hauts, dont les massifs sont larges, j'ai décalé la plate-forme signaux pour talus disponible sur la DLS :

Quand la collection de signaux en préparation sera diffusée, il y aura certainement une version pour mat drapeau, un peu plus excentrée.

Pour la décoration des PN ou des quais de gares, voici deux versions de VRG sur mat, en deux et trois boitiers :

Merci à Jean-Pierre pour les photos détaillées qui m'ont permis de reproduire au mieux ces appareils.

Bon Week-end à tous,

Bien amicalement
Jean-louis

Edité par Frisson78 Le
Site web    
Par J4M Membre non connecté
Le 12/08/2018 à 02h19

Merci Jean-Louis pour les réalisations.

J4M.

Index » Vos création d'objets / bâtiments » TrainzFrisson78 : pages Objets

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie