Forum

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Objets obsolètes

Par decapode Membre non connecté
Le 22/09/2019 à 20h37

Bonjour à tous, je réinstalle Trainz 2012 et mets à jour les objets obsolètes dans le content manager,je désirerai avoir une ou deux précisions concernant cet objets et les indications sur les vignettes ,
Si j'ai bien compris, l'objet obsolète est remplacé par sa mise à jour ,donc possible à supprimer. Je suppose que l'on supprime l'objet avec des petits zzz au niveau de la vignette.
D'autre part , sur certaines vignettes concernant le matériel roulant ,il y a des petits sigles de couleur différentes représentant un cercle coupé d'un tiret dans sa partie supérieure , à quoi servent ils ?
Je remercie d'avance les personnes qui pourraient me renseigner.
Bien cordialement.
Decapode
decapode ^^

Par J4M Membre non connecté
Le 23/09/2019 à 01h28

Bonsoir Décapode,

TrainZ, au travers de son CMP, n'est pas à prendre systématiquement comme pertinent.

A la base, plusieurs symboles :

- un puzzle jaune avec un point d'interrogation qui indique qu'une composante est manquante ;

- la même chose avec un puzzle de couleur rouge ;

- un puzzle de couleur rouge avec un point d'exclamation qui indique que obsolescence des composants.

C'est ce j'ai vu en plus courant.

Bonne soirée.

J4M.

Par decapode Membre non connecté
Le 23/09/2019 à 12h09

Bonjour J4M ,merci pour ta réponse ,mais je me suis mal exprimé , je ne parlais pas de ces indications au sujet des "morceaux de puzzle" qui indiquent l'état d'un composant ,mais c'est directement dans la première colonne de gauche où nous avons les logos matériels roulants ,textures ,scenery etc... A cet endroit ,j'ai remarqué qu'il y avait un tout petit cercle avec un tiret sur la circonférence plus en haut du cercle , de couleur bleu le plus souvent. Je ne l'ai pas remarqué sur la version 2008.
Je pense que c'est peut être lié à l'obsolescence de l'objet. Je pensais qu'en faisant la mise à jour, le fichier était écrasé ,mais apparemment il est copié à côté de l'ancien ,donc je pense que l'on peut le supprimer.
Une petite question supplémentaire , si je peux ,quand 2 versions de Ytainz sont installées ,est ce que le répertoire local peut fusionner car depuis l'installation de 2012 ,j'ai remarqué un nombre très impressionnant d'objets ,peut être est ce intégré dans cette version ,mais j'en suis très étonné.
Bonne journée.
Decapode
decapode ^^

Index » Général / vos soucis avec Trainz » Objets obsolètes

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie