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Index » Votre documentation.. » LGV Bretagne - Pays de la Loire

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Par Picasso Membre non connecté
Le 11/09/2010 à 18h12

Inscrit le : 13/05/2010 à 20h17

Messages: 48


Les caractéristiques de la future LGV Bretagne - Pays de la Loire

Le projet porte sur 182 kilomètres entre Connerré et Rennes de section courante
(48,5 en Ille-et-Vilaine, 59 en Mayenne et 74,5 en Sarthe), auxquels s'ajoutent le
barreau de Sablé-sur-Sarthe et les raccordements de Laval, la Milesse et Connerré
pour une longueur cumulée de 32 km, soit 214 km au total.

Le projet est à dominante trafic voyageur, seule la section nord du Mans est mixte
voyageur/fret. Il ne comporte pas de gare nouvelle, s'appuyant sur les gares actuelles
pour la desserte des territoires. Son coût est estimé à 3,4 milliards d'euros courants
pour une réalisation en une seule phase.

D'importantes mesures de protections environnementales et d'insertion (dont protections
acoustiques, aménagements paysagers, mesures concernant les milieux naturels) sont
prévues, à hauteur de 200 millions d'euros HT.

Source : Site officiel RFF



Edité par Picasso Le
   
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Par Benjamin Membre non connecté
Le 11/09/2010 à 20h06

Inscrit le : 13/03/2010 à 16h54

Messages: 1882


Hello,

C'est un sacré projet ! (Bien cher !)
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Par Picasso Membre non connecté
Le 12/09/2010 à 10h29

Inscrit le : 13/05/2010 à 20h17

Messages: 48


Contournement Nord du Mans (projet 1989)

Comme on peut le constater sur cette carte de la Direction de la communication de la SNCF
d'avril 1989 le contournement du Mans par le Nord (Connerré - La Milesse) était déjà prévu
avant la mise en service de la branche Ouest (24 septembre 1989) de la LGV Atlantique

La bifur de Connerré avec en pointillé bleu le projet de contournement du Mans (1989)




   

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