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Ligne des Cévennes
Route du Cévenol
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Par marcenvoyage Membre non connecté
Le 29/03/2019 à 14h49

Inscrit le : 17/10/2017 à 08h55

Messages: 33


Je me réfert à mon post précédent: La Ligne Nîmes - Le Grau-du-Roi ( https://www.trains-et-trainz.fr/forum/topic-1721+nimes-la-grau-du-roi.php ).


Cette map sera refaite selon les années 1970 (+/-10 ans), car elle est prolongé vers le nord via la Ligne des Cévennes.

Elle intègre la map du Transcévenol, située elle-même début années 1960.

Source: http://trainz-orient-express.xooit.org/t1686-Transcevenol.htm


Je rêve monter jusqu'à Clermont-Ferrand et même au delà, mais dans un
premier temps je me contente de la portion Le Grau - Nîmes - La Bastide St. Laurant, incluant la ligne métrique de Florac.

Le décors est en progression (actuellement termité entre Villefort et Ners.
Voici une photo de la Ligne des Cevennes montrant le portal du Tunnel de Collet


Divers sessions sont prévues - entre autre:
Conduite du Cévenol en X4200 (panoramique) comme entre 1958 et 1978
ou du Cévenol en version Corail (7 voitures) + BB67x00 en UM.

Je souhaite partager la map dés que achevée, sans interêts financiers.

Je vous enverrias d'autres photos.

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Edité le Vendredi 29 Mars 2019 à 15h12

La ligne des Cévennes fascine avec son tracés sinueux et ses pentes.

Le Grau du Roi: 2m
Vauvert; 20 m
Nîmes: 45 m
Villefort: 605 m
La Bastide - St. Laurant: 1040 m

J'au pris garde de ne pas dépasser les 2,5%
C'était diffice et finalement j'ai toleré tout qui n'ataignait pas les 3%.

Ce aussi du au fait que les hauteurs de la map du Trancévenol n'e correspondent pas à la réalité.

Ales: 190 m (130 m en nature)
Genolhac: 350 m (450 m n nature)

Il fallait donc faire de pentes plus inclinées qu'en nature.
C'est le cas entre Ners et Alès et entre Genolhac et Villefort.

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longuer, durée, et vitesse:

Le tracés est posé un peu à l'improviste sur les section de transition (au deux extrémités du Transcevenol).
La linge est un peu plus longes afin de rester en dessous des 3%
Point de vue durée j'ai laissez faire rouler un Corail ( vu+BB67300 UM ). Il a respecté les horaies du 1982.

Les VL choisies:
- 80 km Genolhac + 3 km nord, ensuite
- 60 km/h Concoules + 1 km nord,
- 40 km/h en Tunnel de Maussal et Viaduc de la Malautière (travaux)
- 60 km/h jusqu'a´Villefort
- 40 km/ Garde de Villefort

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Adaptations minimales (Transcevenol):
- J'ai remplacé les PNs (cormpues sur mon Mac) par dautres CDP, en choisissant le type "ancien pn) pour préserver l'ouvre du créateur. De plus j'y ajoute des maisons de gardien de barrières.
Pour mieux intégrer à La Grand Compe le Le Ceveevol avec ses 7 vu corails) j'évqoue un déplacement d'une aiguille de 30-50 métres,









Edité par marcenvoyage Le
   
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Par J4M Membre non connecté
Le 29/03/2019 à 19h06

Inscrit le : 18/02/2017 à 19h23

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Gros travail de reconstitution.

J4M.
   
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Par fantober Membre non connecté
Le 31/03/2019 à 11h58

Inscrit le : 05/04/2016 à 13h47

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Bonjour,

Travail imposant réalisé par Marcenvoyage qui mérite d'être encouragé. Pour lui permettre de peaufiner son ouvrage quelques sites internet sur les lignes du PLM peuvent lui être utiles :

Rails d'autrefois

Massif central ferroviaire

Rail dans le Gard

Bon dimanche à tous
   
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Par marcenvoyage Membre non connecté
Le 02/04/2019 à 01h11

Inscrit le : 17/10/2017 à 08h55

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Visite du Chantier (extension du Transcevenol:

Le X4200 quitte la gare de La Bastide-St Laurent destination Alès.

Les premiéres dix minutes sont sans paysage. A´partir de Pr´venchère le paysage prendpresque sans paysage.
Minute 20: le train arrive á Villefort: la le paysage et presque complet.Après 10 autres minute le trains atteint la map du Transcévenol.

https://youtu.be/ld-T6JIr5RM

Bien que le paysage continue, ma vidé s'arr^te á Alès suite à un problème avec un signal en gare.
La prochaine video montrera l'extensions sud (se terminant actuellement à St. Genies-de-Malgoires.




Edité par marcenvoyage Le
   
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Par fantober Membre non connecté
Le 02/04/2019 à 15h44

Inscrit le : 05/04/2016 à 13h47

Messages: 177


Bonjour Marc

C'est un sacré boulot qui t'attend pour le décor. J'ai bien reconnu le lac de Villefort et sa gare. puis en descendant le très beau viaduc de Chamborigaud, la gare de Sainte-Cécile d'Andorge avec son branchement en voie métrique des CFD pour Florac, puis le bassin minier d'Alès en pleine activité. Ce que je n'ai pas très bien compris, c'est que la circulation de ton autorail panoramique se fait à droite alors qu'il me semble bien que c'est une circulation à gauche sur cet itinéraire en voie unique. Un petit détail au niveau de la couleur des viaducs de couleur grise qui serait plutôt en réalité avec une teinte beige rosé clair.

En tout cas, c'est bien réalisé, j'attends de voir l'entrée du tunnel de Boucoiran côté Nord.

Bonne journée

   
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Par marcenvoyage Membre non connecté
Le 02/04/2019 à 21h31

Inscrit le : 17/10/2017 à 08h55

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Merci, mais entre Genolhac et Ales, ce n'est pas mon oeuvre.

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Edité le Mercredi 3 Avril 2019 à 10h25

Nouvelle video - cette fois-ci en corail. pour inspecter le progrès entre La Bastide (1022m) et Villefort (606m).

https://youtu.be/2YczVNeJP7Y



Edité par marcenvoyage Le
   
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Par J4M Membre non connecté
Le 05/04/2019 à 01h33

Inscrit le : 18/02/2017 à 19h23

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Bonsoir MEV,

J'ai regardé la vidéo de réalisation.

C'est plutôt pas mal.

J'ai vu les tunnels qui ont été judicieusement choisis.

J'ai regardé également les difficultés rencontrés par le terraforming des montagnes. Je crois me souvenir qu'il y a une option montagne et colline dans les menus.

J'ai parcouru la ligne, via votre vidéo, et par la vidéo du cab rider. C'est sensiblement équivalent.

Bonne soirée.

J4M.
   
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Par marcenvoyage Membre non connecté
Le 05/04/2019 à 14h00

Inscrit le : 17/10/2017 à 08h55

Messages: 33


Bonjour J4M,

Tels point pas tres satisfaisant.
- Tunnels:
La domine ne connais que 'tout droit ou les cornes en "S"
- les pentes non continues.
- montages "d'escaliers"

Pour le terraforming je n'ai pas trouvé la solution pour faire disparaître mes "marches d'escaliers)

Une prochaine vidéo suivra. Cette fois-ci ma video ira au delà d'après où mes trains renctraient régulièrement des difficultés avec la signalisation.




Point de vue paysage je suis arrivé à Prevencheres.

   
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Par J4M Membre non connecté
Le 05/04/2019 à 19h28

Inscrit le : 18/02/2017 à 19h23

Messages: 1276


Bonsoir MarcEnVoyage,

J'ai vu que vous avez adopté l'actuelle position des signaux de la SNCF.

Il sera plutôt judicieux de les positionner autrement de manière à protéger les zones, mais aussi de fluidifier le trafic.

http://france-trainz.e-monsite.com/pages/trackside/signaux.html

Donc, revoir les découpages de zones.

Pour les marches en escaliers, on peut envisager les fonds de décors en spline.

Bonne soirée.

J4M.

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Edité le Lundi 22 Avril 2019 à 00h52

Bonsoir,

Je suis tombé sur cet article de France Info en date d'aujourd'hu : "Montpellier, une erreur monumentale".

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/c-est-une-erreur-monumentale-la-nouvelle-gare-montpellier-sud-de-france-n-accueille-que-10-trains-par-jour_3407641.html

Synthétiser le dossier 142 millions d'Euros pour approximativement plus de 6 millions d'Euros du kilomètre au bas mot.

Et j'ai vu le fantastique travail de notre ami MarcEnVoyage auquel on aurait pu donner l'argent pour faire le projet de conception.

Quelques observations :

- l'entrée de Nîmes EST TGV permet d'accéder à la gare de Nîmes ;

- l'absence de sortie vers l'Ouest est compensé par une voie unique menant au chantier LGV de Générac qu'il suffit d'aménager avec 2 voies en régime banalisé ; l'implantation à Générac d'une sortie à 2 voies vers la LGV Montpellier permet l'approvisionnement des rames sur la LGV ;

- Montpellier St Roch sur St-Aunès permet une sortie LGV vers la LGV Nîmes ;

- la sortie Montpellier St Roch Ouest est déjà aménagé.

Quelques remarques :

- faire transiter des rames conteneurs sur LGV, cela existe en Espagne ;

- faire transiter des rames corail en régime V200 sur ce tronçon LGV avec de la BB-26000 eut été un plus.

Appel aux membres du forum, postulez pour la conception de lignes ferroviaires, ce ne sera pas "génie sans bouillir", cela reste dans nos cordes. (LOL)

Bonne soirée.

J4M.





Edité par J4M Le
   
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Par papytrainz Membre non connecté
Le 22/04/2019 à 07h34

Inscrit le : 25/05/2015 à 21h06

Messages: 715


Bonjour, pour le relief , l'outil de lissage est prévu pour éviter les paliers (c'est l'outil le plus à droite du menu relief)

Sinon on peut aussi utiliser n'importe quelle spline (une route quelconque fait parfaitement l'affaire) et en définissant les altitudes à joindre , et en utilisant l'outil de niveau dans le menu des splines, le relief est créé en douceur...

Amicalement, Marc
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