Forum

Index » Vos créations de matériel roulant » Reskins via GIMP

Par sebtrainz Membre non connecté
Le 08/01/2019 à 23h04

Bonsoir,

Quel est la méthode a utilisé pour reskinner des matériaux ferroviaires?
J'entends par la, changer les couleurs des textures, déplacer des lignes de séparation ou parties specifiques etc.…., l'utilisation de Paint entraine quelques désagréments gonflant, a savoir, des hallot autour de la ligne carmillon qu'il faut sans arret reprendre

Par papytrainz Membre non connecté
Le 08/01/2019 à 23h43

Bonsoir, pour ma part , j'utilise Gimp , et une fois maîtrisé , les résultats sont assez probants... La technique de superposition de calques permet de gérer les différentes parties sans risque...

Il y a des tutos pour apprendre... Mais finalement c'est la pratique qui permet de s'améliorer...

Amicalement, Marc
Site web    
Par mofang Membre non connecté
Le 22/11/2019 à 11h51

photoshop ou GIMP , vous pouvez déplacer, superposer et verrouiller des calques dans Photoshop / GIMP .

Si vous travaillez avec une tablette graphique, comme la tablette XP-Pen ( https://www.xp-pen.fr ) , vous pouvez contrôler les outils de peinture avec la pression de la plume, l’angle, la rotation ou la molette du stylet.

Par rognvald2 Membre non connecté
Le 22/11/2019 à 14h47

Bonjour,

Pour ne pas avoir les bavures de couleur dans Paint, il ne faut pas oublier de désactiver l'anticrénelage. Il est aussi important de bien connaître son logiciel de retouches que les techniques de reskin. L'un ne va pas sans l'autre.

Amicalement, Alain.

Index » Vos créations de matériel roulant » Reskins via GIMP

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie