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Gmax Transparence
Faire un grillage
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Par Pat Membre non connecté
Le 02/10/2017 à 19h12

Inscrit le : 02/06/2013 à 18h17

Messages: 242


Bonjour
Voilà sur gmax je voudrais créer un grillage mais je ne sais pas comment faire la transparence entre les mailles si quelq'un peut me dire la marche à suivre merci d'avance .
Pat
   
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Par tgv200 Membre non connecté
Le 03/10/2017 à 04h42

Inscrit le : 24/04/2012 à 14h57

Messages: 375


Bonjour
Je crois qu'il faut faire une couche Alpha, non?
Tgv200
Farouche Trainzeur depuis 2006.
   
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Par Pat Membre non connecté
Le 03/10/2017 à 08h16

Inscrit le : 02/06/2013 à 18h17

Messages: 242


Bonjour
Effectivement je pense qu'il faut une texture TGA et une texture Bmp (Alpha) jusque-là ça va corriger moi si je me trompe mais ensuite sur gmax comment les mettre sur l'objet à partir de material editor ?
Pat
   
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Par papytrainz Membre non connecté
Le 03/10/2017 à 09h10

Inscrit le : 25/05/2015 à 21h06

Messages: 619


Bonjour, tu peux avoir la couche alpha sur la texture en tga , c'est plus simple, il faut juste libeller le texte d'appel de la texture en conséquence..

Amicalement, Marc
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Par rognvald2 Membre non connecté
Le 03/10/2017 à 13h46

Inscrit le : 23/04/2016 à 17h15

Messages: 216


Bonjour,

Bon! C'est bien beau tout ça, mais ça ne dit pas comment procéder.

Au plus simple, vous créez la forme de votre grillage en noir et blanc uniquement dans une figure dont les mesures en pixels correspondent a des multiples de puissance 2 (ex: 16x16, 128x128, etc...), le maillage du grillage doit être en blanc sur fond noir. Le noir est le transparent dans Gmax et le blanc le corps du fil. Puis vous l'enregistrez en fichier .bmp en 8 bits.

Pour la couleur, vous créez un fichier image, très important de la même taille en pixels que le fichier bmp, dans lequel vous mettez votre couleur avec effet ou sans. Ensuite, enregistrement de celui-ci en fichier .tga 24bits non compressé.

Dans Gmax, après création d'une plane, mettre la texture en .tga dans "diffuse color" puis aller dans "go to parent" et placer la texture en bmp dans opacity. La valeur d'opacity règle la transparence (à 100 le noir sera transparent et 90 moins transparent par exemple).

On peut aussi mixer les deux fichiers image avec un logiciel photo ou PEV Soft image2tga. A ce moment là le fichier alpha sera le fichier bmp. Dans Gmax, dans "opacity" et dans "diffuse color", placez simplement le fichier tga.

Voilà grosso modo, vite fait sur le gaz, comment procéder.
Je me tiens à votre disposition pour des explications ou des exemples plus approfondis.

Amicalement, Alain
   
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Par Pat Membre non connecté
Le 03/10/2017 à 15h51

Inscrit le : 02/06/2013 à 18h17

Messages: 242


Re

Merci ça marche Nickel !

Pat
   

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