Forum

Index » Vos création d'objets / bâtiments » Retournement voiture FET TGV AGC etc

Retournement voiture FET TGV AGC etc
méthode pour rajouter un boggie aux voitures bar TGV de la FET
Par sebtrainz Membre non connecté
Le 22/05/2017 à 19h26

Bonjour a tous,
Comment serait-il possible de retourner, ou de rajouter un boggie "posinter bogey" utilisé sur les remorques "car TGV R4 de façon a obtenir la bonne orientation de la voiture bar en fonction du type de rame?
Exemple: avoir un TGV Atlantique en version Lacroix identique a la version d'origine en réutilisant les éléments "car TGV Lacroix" et combler le vide du boggie manquant

-------------------------------------------
Edité le Lundi 22 Mai 2017 à 23h36

Solution trouvée !!!

Edité par sebtrainz Le

Par Benjamin Membre non connecté
Le 23/05/2017 à 05h35

Il ne reste plus qu'à la partager du coup :p
Par J4M Membre non connecté
Le 23/05/2017 à 10h51

Bonjour BenFloVidéo,

J'ai cherché une solution qui n'est vraiment pas bien loin ! Vous prenez n'importe quel rame TGV à 10 éléments. Mais, auparavant vous allez directement sur le jeu, sans passer par le CMP.

Ensuite, vous assemblez votre TGV FET, pièce par pièce, car c'est une caractéristique exclusivement FET du bogie opposé à partir de R05. Sauf qu'après vous vous situez au niveau de la remorque R04 qui n'appelle pas à changement de sens.

Après validation, j'ai changé simplement le sens de chaque élément à partir de R05 à R08 : c'est tout con et sans modification : j'ai également le même problème que SebTrainZ, sauf que je ne vais pas dans les lignes de configuration, si je peux faire court. J'ai refait l'approche hier soir; cela fonctionne .

Cordialement,

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Mardi 23 Mai 2017 à 14h22

Bonjour BenFloVidéo,

J'ai appliqué la même méthode pour obtenir une Z-50000 à 7 ou 8 éléments, sur la base d'un kit FET de type Xbi IDF.

J4M.

Edité par J4M Le

Le 23/05/2017 à 20h42

Bonsoir,
Alors voila la manipulation générale pour rajouter un boggie aux remorques R4 des TGV de la FET, permettant ainsi de les re- tourner sans laisser de vide
- Sélectionner la remorque R4 que vous souhaitez modifié en fonction de la rame dont vous partez et celle que vous voulez faire
- clonez-la, allez dans Content manager Plus, renommez la,
- Déroulez le menu "traincar", allez sur "bogeys" que vous déroulez également
- Sur 0, vérifiez le numéro de build ou le nom du bogeys
- Sur 1: retrouver a l'aide du menu déroulant le bogeys en question en remplaçant "invers bogeys"
Technique utilisée pour créer:
- une rame réseau carmillon a partir d'une rame PSE carmillon
- une rame Atlantique Lacroix à partir d'une rame réseau Lacroix

Edité par sebtrainz Le

Par J4M Membre non connecté
Le 25/05/2017 à 21h48

Bonsoir aux membres du forum,

Sur les rames TGV en carmillon, et d'autres choses, il existe le travail de Mathiag 79 :

https://leslignesdenoscampagnes.jimdo.com/rubrique-de-matthjag79/mes-reskins/

Remarque :
le travail est fonctionnel et je renseigne pour le problème posé par le TGV AVE espagnol.

Sur les TGV en carmillon, voici le lien :

https://leslignesdenoscampagnes.jimdo.com/rubrique-de-matthjag79/mes-reskins/tgv/

Sur le site en lui-même, voici le lien :

https://leslignesdenoscampagnes.jimdo.com/

Donc, remerciements à Marek 86, à Quino, à Mathiag79, ainsi qu'autres autres, dont Valery63.

J4M.

Le 27/05/2017 à 11h25

Bonjour,
J'ai revu la procédure émise antérieurement

[quote=sebtrainz]Bonsoir,
Alors voila la manipulation générale pour rajouter un boggie aux remorques R4 des TGV ou Loc xbi R1 IDF de la FET, permettant ainsi de les retourner sans laisser de vide
- Sélectionner les remorques que vous souhaitez modifié en fonction de la rame dont vous partez et celle que vous voulez faire
- clonez l'élément, allez dans Content Manager Plus, renommez le,
- Déroulez le menu "traincar", allez sur "bogeys" que vous déroulez également
- Sur 0, vérifiez le numéro de build ou le nom du bogeys
- Sur 1: retrouver a l'aide du menu déroulant le bogeys en question en remplaçant "invers bogeys"
Technique utilisée pour créer:
- une rame réseau carmillon a partir d'une rame PSE carmillon
- une rame Atlantique Lacroix à partir d'une rame réseau Lacroix
- Une rame z8500 (je crois) 8v a partir d'un AGC xbi IDF

Edité par sebtrainz Le

Index » Vos création d'objets / bâtiments » Retournement voiture FET TGV AGC etc

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie