Forum

Index » Vos créations de ligne » Fusion de maps

Fusion de maps
Rassemblement des maps pour créer un réseau ferroviaire complet
Par J4M Membre non connecté
Le 10/05/2017 à 23h26

Reprise du message précédent

Bonsoir Pat Gérard,

Je vous remercie pour votre réponse plutôt rapide.

Je vais télécharger la vidéo sur YouTube.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Mardi 22 Août 2017 à 22h12

Bonsoir Jimmy,

Sur la fusion des maps Paris-Brive & Paris-Tours, c'est fait.

Sur l'intégration du RER-B, j'ai gardé Massy de Pat Gérard : la réalisation est plus précise.

Sur la reprise du RER-B de Ronny LAIKA, j'ai déjà découpé la map en plusieurs parties :

- La Courneuve à Mitry-Mory : en sachant que je dois recréer le Stade de France ;

- avant la Gare du Nord Souterraine jusqu'à Fontaine-Michalon ;

- coupure de Palaiseau Villabon jusqu'à Saint-Rémy-lès-Chevreuses : sur la gare de Palaiseau, je suis trop court afin d'envisager un dénivelé inférieur à 20 mètres par 1000 mètres.

Les coupures ont eu lieu sur deux bases : RER-B V2 & RER-B V3.

Je dois valider les deux bases.

Bonne soirée.

J4M.

Edité par J4M Le

Par sebtrainz Membre non connecté
Le 21/11/2017 à 22h11

Bonsoir J4M
Malgré le travail d'assistance qui vous ai sollicité par beaucoup les trainzeurs
Ou en est la Mega-Map?

Le 22/11/2017 à 14h43

Bonjour SebTrainZ,

Voici le point de réalisation sur la méga map.

Aujourd'hui, les 2 maps Paris-Brive & Paris-Tours sont réunies.

Les liaisons réalisées sont les suivantes :

- Brétigny ;

- Saint Michel sur Orges.

- Dourdan. A noter qu'il faut relier la liaison terminale RER-C de Dourdan avec la gare de Anneau.

Actuellement, en réalisation, la liaison entre Vierzon et Tours,
Sur cette zone, en réalisation, et en voie métrique, le réseau métrique du Blanc-Argent en approche de Romorantin.
Donc 3 liaisons avec Salbris (existante), Gièvres (neutralisée) et Blois (neutralisée). Sur Blois, il faut retrouver les schémas de voies des gares de la ligne des châteaux.

Il reste le plus gros à réaliser, à savoir Tours aux Aubrais, déjà en cours, avec la gare intermédiaire de Blois.

Nous ne retouchons pas le schéma de voies présumé parfait à l'origine, sauf que dans la réalité, il a fallu tenir compte de la desserte des gares aux triages et aux dépôts. Les maps de PAT GERARD sont réalisées avec des signaux FET qu'il faudra donc remplacer par d'autres tout aussi réactifs, et j'aime énormément la vitesse de réaction de la signalisation FET, notamment en termes de conception.

Donc, beaucoup de temps encore.

Et puis, vous faîtes mention de l'assistance vis à vis des trainzeurs, c'est un plaisir que de rendre service pour la simple raison qu'un produit comme TrainZ n'est pas nécessairement simple à appréhender.

Bonne journée.

J4M.

Le 22/11/2017 à 20h42

Bonsoir J4M,
y a de belles lignes droites sur Tours - les Aubrais, a part sur la zone de blois ou sa se tortille un peu, j'avais essayé de la modéliser cette zone la aussi mais comme vous aviez déjà commencer le projet, j'ai laissé tombé.
J'ai un autre projet en cours mais je n'en dirais pas plus pour le moment.

Sinon, comment se fera la nomination des ligne et gares, sous cette forme?
La même que Pat Gérard?
- Nord/Sud et RER/TGV distinctes pour une bonne identification de circulation des trains?

C'est vrai qui m'a fallu pas mal de version avant de comprendre beaucoup de chose sur trainz

Edité le Lundi 27 Novembre 2017 à 19h10

Bonsoir J4M
je pensais comme ca a tous Hazard au cas ou l'idée serait mise en œuvre
Concernant la gare du nord et de l'est, se serait de créer un bloc seul de ses deux gare, au niveau 0 m, avec la souterraine pour celle du nord, a partir d'un copier/coler de celle de Pat, le travail serait a moitie fait et se serait plus simple pour retrouver les objets a réutiliser

Edité par sebtrainz Le

Le 29/11/2017 à 01h14

Bonsoir SebTrainZ,

Pour l'instant, je n'envisage pas de fusion avec les 3 maps de PAT GERARD, mais à se limiter avec la fusion des deux maps déjà évoquées.

Sur l'histoire de la map de Paris-Nord de Pat-Gérard, je suis en train de remplacer les rails existants par la gamme "Track wood" qui passe sur toutes les versions de TrainZ.

Sur le fait de créer une nouvelle base de travail se posant sur Paris-Nord de Pat Gérard, j'y ai pensé, d'autant plus l'écart entre les deux gares est de 128 mètres.

Sur la gare de Paris-Nord de Pat GERARD, l'accès à Paris-Nord souterraine est restreint par le gabarit de 3 voies, au lieu de 4 voies.

Donc pas de fusion avec la map Paris-Nord, d'autant plus que je modifie celle-ci également.

Sur la fusion, je n'ai rien modifié par rapport à ce qui était existant, énormément de choses demeurent :

- tous les aiguillages sont fonctionnelles avec boîtier électrique ;

- les "CSO+notes" sont maintenues car il s'agit de repères de programmation de la map ;

- les triages sont accessibles ;

- les dépôts et remises sont accessibles ; ...

La modélisation de Tours-Les Aubrais est déjà pour partie réalisée et n'a pas posée autant de problème que vous l'imaginez.

Simplement, j'ai créé et posé des gabarits pour avoir des distances exactes à 20 mètres près.

J'ai utilisé les fameux trackers marqueurs de Pat Gérard que j'ai retrouvé et que j'ai recolorisé.

J'ai pris le risque d'admettre que je pouvais tomber à 750 mètres à côté ; aussi, avant de tracer définitivement, j'ai fait un tracé provisoire avec une voie pour obtenir un tracé exacte avec un parcours de 106.544 km.
Chaque gare est raccordée par une seule rail.
Ensuite, pour corriger les défauts, je reprends ShowMyStreet afin d'avoir une visualisation.

Donc, rien d'infaisable que vous pouvez faire par vous même, donc de la patience.

Bonne soirée.

J4M.

Le 21/12/2017 à 00h49

Bonsoir J4M
J'ai fait un petit essai de fusion des map Paris-Brive et RER B
voila ce que cela donne avec la prise de mesure entre PAtz et Saint Michel RER
J'ai utilisé une gare RER de R. Laika (Luxembourg) pour modéliser PAtz RER (descendu a -13m) et St Michel RER C (Remonté a +49m)
J'ai supprimer les portails RER de PAtz et relié les gares entre elles par des tunnels edeTrainz

ca semblerai plus réaliste au niveau des écarts ?

Edité par sebtrainz Le

Le 21/12/2017 à 11h13

Bonjour SebTrainZ,

RER-B de Ronny Laika se situe au-dessus de 39 mètres d'altitude, du moins par rapport au niveau officiel de la Gare du Nord.

Pour l'instant, la suppression des portails est une erreur stratégique, d'autant plus que ce sont ces portails virtuels qui gèrent le trafic effectif de la ligne..

Sur la gestion du niveau des écarts, je regarde la chose. Pour l'instant, j'ai fait une insertion. Mais cela n'est pas probant.

Pat Gérard conçoit ses maps en altitude zéro.

J4M.

Le 21/12/2017 à 16h09

Bonjour J4M
ce sont juste des essais, j'ai conserver les deux maps originale indépendamment de ces fusion, en recréant une autre route.
j'ai remarqué aussi qu'on pouvais diminuer le degrés de la rampe en sortie de parie Austerlitz en la prolongeant jusqu'au second GTZ en descendant le premier a -5m mais y faut fixer l'altitudes des objet alentours a 0m car le terrain les fait descendre et après, difficile de s'y retrouver
Consternant, RER B, est-ce que ca serait faisable et pas plus utile de la descendre a 0m, en gros, est-ce qu'il serait possible de tous descendre d'un coup ?
J'ai remarqué que la sortie de la ligne C sur paris-Creil était en fait la ligne H, la ligne C rejoignant la gare de pontoise via la gare de Ermont-Eaubonne qui est modélisé sur la map Paris-Pontoise dont y faudrait emputer la parie entre la GN et Saint-Denis pour la relier a Paris-Creil mais il y a une dizaine de mètre d'altitude et avec une fausse orientation d'environ 30° vers l'Ouest au lieu du nord-Ouest a partir de la gare de Ermont-Eaubonne.
Si on se base sur paris-Creil Le RER B lui passe en souterrain au niveau de la sortie de la ligne H (C)
et plus précisément au niveau du dépôt avec le pont transbordeur
J'ai aussi regardé le RER A ligne 4 v1 voir ce qui était faisable mais la, c'est trop schématique pour être fusionnable a priori
De son coté, le RER E et ligne P peuvent permettre une fusion avec le RER B via le triangle d'acces aux LGV Nord et EST, bref y aurait de quoi faire sur les réseaux RER A B C D E

Edité par sebtrainz Le

Le 22/12/2017 à 01h22

Bonsoir SebTrainZ,

Vos normes seraient, en approche Gare de Lyon, 10 mètres pour 500 mètres : il s'agit de la rampe d'accès à la Gare de Lyon Souterraine.

Remettre la map de Ronny LAIKA en niveau zéro : n'y pensez même pas.

Sur l'amputation du pan Gare du Nord à Saint Denis, je ne suis pas allé en ce sens et j'ai gardé le tout, d'autant plus que j'avais regardé le travail de Ronny LAIKA sur la même portion.
Pour l'instant, je suis toujours en difficulté pour insérer 4 voies en souterrain pour faire une gare du Nord Souterraine.

J'ai regardé également le travail de Ronny LAIKA sur le tronçon Paris-Pontoise : le travail n'est pas réalisé sur TransDem, mais n'en demeure pas moins aléatoire : et comme vous le dîtes, son Paris-Rambouillet comme son mod Poontoise ont de très gros problèmes d'orientation, plus gros que le Châteauroux-Brive de Pat Gérard.

Pour le raccordement au RER-B jusqu'à Mitry-Mory, j'ai déjà pensé à la chose avec la version 3 du RER-B de Ronny LAIKA, sauf qu'il faut sectionner après Stade de France RER-B et gare au dénivellé.

Ce soir, je suis sur l'extension de la map Paris-Creil de Pat Gérard qui a déjà atteint Compiègne : déjà du travail, mais il manque encore de la finition.

Bonne soirée.

J4M.

Le 27/12/2017 à 17h27

Bonjour J4M
L'orientation de Paris-Rambouillet est bonne, y a juste un décalage de 1/2 terrain sur la verticale vers le haut et bien sur, la hauteur de la map qui pause problème.
J'essaie aussi de trouver des idées pour pouvoir vous aider a superposer paris nord-Creil sur le RER B mais c'est coton
Sur le RER B, il faudrait descendre par palier, en utilisant les blocs de gare souterraines, de 5,10 ou 15m (en fonction des distances entre elles pour atteindre le niveau -13m souterrain de la gare du Nord, le tous sur une distance de 3460m
Recouper une map RER B en supprimant la zone entre Chatel saint Germain, jusqu'apres la gare de "La plaine stade de France"
fusionner la map paris-Creil au nivea de la sortie du tunnel sous-terrain de paris nord pour le prolonger jusqu'à la sortie identifié dans le meme axe Est-Ouest que dépôt de paris Nord sur Paris-Creil
Entre la sortie du tunnel RER B et la bifurcation vers la gare de de "la pleine stade de France, il y aurait un peu plus de 2 kilometres ou y faudrait tous mettre en rampe pour coller la map RER B précédemment coupé au niveau de la bifurcations ver le RER B
en recréant la gare "La pleine stade de France"
Redescendre tous en pante entre la bifurcation jusqu'a saint-denis

c'est la seul option que j'ai trouver pour le moment

Entre nous, les maps de R. Laika auraient bien besoind' une bonne restauration pour les adapter aux versions plus récentes de trainz et adaptables aux fusions

Edité par sebtrainz Le

Le 27/12/2017 à 21h26

Bonsoir SebTrainZ,

Pour l'instant, sur un prolongement du RER-B, j'ai gardé la version 2 qui est coupée de Saint-Michel au Nord et gardée jusqu'aux Baconnets, et pas plus loin. Sur cette portion, la rénovation de la map est déjà faîte depuis deux ans.

Sur la partie Nord, j'ai amputé à partir de La Courneuve jusqu'au Sud.

J'ai une contrainte topographique de pente de 3700 mètres jusqu'à la Courneuve.

Sur la partie Nord du RER-B, j'ai repris la version 3 du RER-B de Ronny LAIKA.

Sur la partie Nord-Est du RER-B, j'ai sacrifié Stade de France à laquelle j'ai rajoutée à contre-coeur 1000 mètres pour atteindre la fameuse gare.
Ensuite, il me reste à remplacer les rails de Ronny LaÏka avec la fameuse "track wood" et l'autre "track wood rusty".

Donc, rien d'impossible. Mais, comme je l'ai dit, pas possible de connecter à l'autre fusion (Paris-Brive et LGV) : trop de boulot.

Et puis, comme la mémoire sous TrainZ n'est pas fabuleuse. Il me faut 2 jours pour réparer la base de données du CMP. Donc, de la joie.

Voilà pour les perspectives, mais pas de fusion Creil-Brive-Tours. Irréaliste et ne pas perdre de vue que "petit ou moyen est mignon".

Bonne soirée.

J4M.

Le 31/12/2017 à 15h34

une période prévisionnelle de sortie de ses deux maps?

Le 31/12/2017 à 22h11

Bonsoir SebTrainZ,

Et Bonne Année.

Le travail est assez gros, puisqu'il va bien au-delà de la réfection de Paris-Creil. Disons Paris-Jeumont, avec un Paris-Amiens.

Voici ce qui est réalisé : dépôt de La Plaine, dépôt de Petit-Thérain à Creil, dépôt de Compiègne.

Ne sont pas faîtes les zones de Noyon, Chauny, Tergnier, Amiens, Busigny, Cambrai, Aulnoye, Jeumont, Clermont.

Les test de validation de Compiègne à Paris sont réalisées : pas une aiguille n'est manquante.

Je travaille actuellement sur le triage du Bourget.

Sur la partie postérieure à la Gare du Nord, je reprends la version 2 du RER-B de Ronny LAIKA que j'ai déjà modifiée, et surtout pas d'ajouts supplémentaires...

Comme je l'ai dit;, c'est un travail distinct de la fusion Paris-Brive & Tours LGV.

Donc, du temps à n'en pas compter.

Et je ne vais pas me prendre la tête avec la ligne de Paris-Est : trop de boulots, et surtout ne pas se perdre. Les simples tests de validation des itinéraires sont chronophages. (je laisse cela à celui qui veut le faire et autant dire qu'avant de poser les rails, il faudra s'attarder plutôt sérieusement sur les plans de piquetage.

Bonne soirée.

Bonne Année.

J4M.

Et puis, les clichés vont tomber, notamment avec la résurrection du dépôt de La Chapelle.

Le 03/01/2018 à 14h05

bonjour J4M,
j'y pense comme ca car sa m'arrive des fois mais si le PC tousse y faut fare une défragementation manuelle

Par koala1966 Membre non connecté
Le 05/01/2018 à 13h22

bonjour y a t'il moyen d'avoir le travail deja fait cela m'interesserait car je m'y connais pas apres avoir essaye de rejoindre plusieur map je n'y arrive pas ou alors une map reste l'autre disparait je laisse ça a ceux qui essaye de faire plaisir au joueur plutot qu'au realisateur et est ce possible qu'il y ait une difference entre t.ane et trainz 2012 je suis belge et je trouve genial le boulot que vous faite pour essaye de rejoindre chaque bout de map pour essaye de faire sncf et sncb ensemble bonne annee a tous mon email si no veux bien me distribue ce qui est deja fait et encore merci

Edité le Vendredi 5 Janvier 2018 à 13h25

regurnaute@hotmail.com j'avais dans le temps lez site EPM mais je le trouve plus la il y avait plusieur map sncb mais plus moyen de mettre la main sure le site je me suis fait vole mon disque dur externe sur lequel tout ça etait encore merci sebtrainz et J4M.

Edité par koala1966 Le
roger

Le 05/01/2018 à 16h18

Bonjour Koala1966,

Donc, si j'ai bien compris Jeumont/Hautmont et plus, j'ai capté le message. J'ai un travail passé qui a déjà été réalisé de Paris-Nord jusqu'à Jeumont et plus haut.

Je vous l'expédie dès que possible. Donc, je vous refile ce travail si cela vous intéresse. Et pas mal de thèmes et de variations : pour ce qui est du temps, je n'en pas même.

Encore un détail, je ne suis ni sur TANE, ni sur Tz2012. Et pour l'autre plateforme, je ferais au mieux.

Cordialement,

J4M.

Edité le Vendredi 5 Janvier 2018 à 16h19

Bonjour Koala1966,

Je vous passerai dès que possible le tutoriel en image de la fusion sous TrainZ.

Autant dire que la chose est minutieuse.

Donc, de la patience.

J4M.

Edité le Vendredi 5 Janvier 2018 à 16h19

Bonjour Koala1966,

Je vous passerai dès que possible le tutoriel en image de la fusion sous TrainZ.

Autant dire que la chose est minutieuse.

Donc, de la patience.

J4M.

Edité le Vendredi 5 Janvier 2018 à 19h00

Bonsoir Koala1966,

Je suis en train de vous faire passer ce dont je vous ai fais la promesse.

De quoi s'agit-il ?

D'une carte complète du Nord de la France, de Paris-Nord jusqu'en Belgique (Ath), et jusqu'en Alsace.

Néanmoins, et point majeur, il ne s'agit pas du travail actuel d'extension du Paris-Creil de Pat Gérard.
(Donc éviter les demandes inutiles et les communications vides).

Le travail est libre de droit, et à chacun d'en faire ce qu'il en souhaite.

Si, par contre, il vous manquera, ou des voies, ou d'autres éléments...
Donc, me contacter afin d'avoir les assets ; et me préciser sis possible les localisations (car 10000 kilomètres de voies posées...)

Donc, si cela va dans votre direction, cela va dans le sens de tous les membres du forum.
A charge pour chacun de passer sur ma MP.

Bonne réception de l'envoi.

J4M.

PS : le fichier qui vous parvient est un format compressé sous format WinRAR. Inutile de vous préciser qu'il faut, et Tz2009, et WinRAR.

Edité par J4M Le

Index » Vos créations de ligne » Fusion de maps

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie