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Création basebord pour basemaps trainz
Comment concevoir une basebord pour créer des maps réalistes sur Trainz
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Par sebtrainz Membre non connecté
Le 15/11/2016 à 21h09

Inscrit le : 15/12/2015 à 01h26

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Bonjour/soir à tous,
Ma question est toute simple !
Quel est la méthode précise utilisée pour récupéré les vues aérienne de Google Earth et en suite en faire des base bord pour créer des maps réalistes pour Trainz?
Je n'ai trouvé que des tutos videos en anglais mais pas de tres bonne qualité
   
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Par Benjamin Membre non connecté
Le 16/11/2016 à 11h27

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Messages: 1882


Hello,

Pour l'avoir sans soucis je te conseil ce tutoriel divisé en 3 parties : TransDEM.zip

Mais ne te décourage dès les premières erreurs ou incompréhension, j'ai du m'y reprendre pas mal de fois pour obtenir un résultat exploitable :)

Benji
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Par sebtrainz Membre non connecté
Le 16/11/2016 à 22h20

Inscrit le : 15/12/2015 à 01h26

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salut,
merci
Et pour la méthode utilisé par Pat, quelqu'un saurait-il?
   
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Par papytrainz Membre non connecté
Le 17/11/2016 à 13h18

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Bonjour, j'utilise parfois une tuile de 1km de coté sur laquelle tu peux soit installer une carte IGN soit une image satellite, à l'aide d'un simple logiciel de retouche d'image... "1km basemap" de "halfdan" sur la DLS, seule contrainte mettre la partie que l'on veut afficher à l'échelle ....

Amicalement, Marc
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Par sebtrainz Membre non connecté
Le 24/11/2016 à 23h04

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Hello a tous,
J'ai essayé de reconstituer une map créé avec TransDem, ... no comment !!!!
Même si la réalité du terrain ressort pour le paysage, pour les voies, c'est loin d'être simple, voir impossible, surtout quand on se retrouve avec une gare en pente, ce qui est pas trop logique

Pour la seconde solution, j'ai effectivement trouvé les Base bord 1km sur la dsl et un peu plus de détails pour importer les captures d'écran serait intéressant

J'ai sollicité Pat pour qui nous fasse éventuellement un petit tuto de la manière de faire, a voir si cela sera suivi des fait
   
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Par papytrainz Membre non connecté
Le 25/11/2016 à 14h44

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Pour les baseboard 1Km il faut remplacer la texture par défaut dans l'objet après l'avoir cloné bien sûr , par une image issue de l'IGN par exemple, mise à la dimension afin que le carré fasse 1 km de coté , et le mettre à la dimension de la texture à l'aide d'un logiciel quelconque de retouche d'image (Gimp est gratuit et simple d'usage, c'est ce que j'utilise le plus souvent), ne pas oublier de soumettre, et ouvrir l'objet dans le jeu et le positionner au niveau du sol... On peut tracer les moints principaux à partir de là , et cacher la texture en la descendant sous la grille par exemple... Pour les courbes de niveau c'est un peu différent, c'est pourquoi le site de l'IGN est préférable, on peut remplacer le carré d'1 km par un carré de même dimension tiré des cartes d'état major de l'IGN, et suivre ave l'outil de création de relief réglé suivant la hauteur des courbes de niveau , on obtient alors des plateaux en escalier, qu'il suffit d'adoucir avec l'outil relief de trainz... ça donne d'assez bons résultats , surtout dans les zones escarpées... voici une map en cours des gorges de la Loire réalisée avec ces base-boards: Le seul point délicat c'est le positionnement du baseboard sur la map , il est préférable de prendre un repère et de le marquer avec une grosse punaise (existe sur la DLS) comme il y en a sur le dernier screen (vertes et jaunes)









Amicalement, Marc



Edité par papytrainz Le
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Par sebtrainz Membre non connecté
Le 10/01/2017 à 16h01

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Salut,
Je suis en train d'essayer d'applique ta méthode
par contre, je ne serait pas contre un peu plus de détails sur les manières de procéder avec GIMP et dans le CMP (voir les manipulations exactes a faire dans les deux cas)
J'ai déjà essayé mais sans succès

J'ai une brique de 1km clonée et une image que j'ai essayé de dimensionner a 1km avec la capture d'écran mais c'est peut-être pas forcement ce qui faut faire
L'explorateur me donne ces fichier :
1km basemap a.im
1km basemap a.jpeg
1km square a.texture
a.jpeg
config

A préciser que je suis sous TRS 12 en version anglaise build 61388



Edité par sebtrainz Le
   
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Par papytrainz Membre non connecté
Le 11/01/2017 à 17h01

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Bonjour, oui il faut délimiter un carré de 1 km de côté sur la carte IGN ou la vue satellite (il existe des outils de mesure y compris dans Google earth). Dans Gimp il faut créer une nouvelle image de la taille de l'image figurant dans l'objet (1KM basemap)
, puis importer l'image du carré prise dans IGN ou Google, commande "fichier" et "ouvrir en tant que calque"... avec l'outil de redimensionnement adapter l'image à l'espace disponible .. "Fichier" puis "export as" (remplir la destination, c'est à dire l'image de l'objet ouvert dans le cmp en .JPG , valider) revenir dans le cmp et soumettre afin qu'il apparaisse dans le jeu...

A ta disposition si tu as encore des problèmes, Marc
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Par sebtrainz Membre non connecté
Le 11/01/2017 à 19h03

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Salut,
j'essaie d'applique ta méthode:
J'ai essayer de prendre la taille de l'objet grace au fichier "1km basemap square a" qui est en JPEG dans l'explorateur de l'objet (préalablement cloné) pour le reporter sur l'image de la carte
J'ai importé le fichier dans l'objet en soumettant, mais cela n'a rien donné....




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Par papytrainz Membre non connecté
Le 14/01/2017 à 09h12

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Bonjour, c'est le contraire qu'il faut faire: importer l'image de la carte dans l'image en JPG 1km baseboard, et l'adapter à sa dimension en pixels, "export as" au même nom que le fichier JPG , valider , modifier le config.txt pour renommer l'objet à ta guise et soumettre...

Amicalement, Marc... Si tu n'y arrives pas je ferais un petit tuto...
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Par sebtrainz Membre non connecté
Le 14/01/2017 à 15h11

Inscrit le : 15/12/2015 à 01h26

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salut,
Je pense que moi et les autres membres du forum seraient pas contre un petit ttutoriel détaillé de tous ca
Quit a créer des map, autant qu'elles soient réalistes non?
J'ai choisi ce sujet car je trouve que c'est finalement le seul theme qui n'avait pas été abordé vu le nombre de sujet de création de map.
Et puis effectivement, quand on voit les basebord de Pat, cela donne envi de les prolonger, pour ceux qui veulent, suivant le même procédé.
http://www.trainzlignedefrance.com/basemaps

   
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Par jcorde251 Membre non connecté
Le 14/01/2017 à 21h39

Inscrit le : 01/12/2012 à 23h51

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Bonsoir à tous,
tout à fait d'accord avec toi. Un tuto me permettrait de pouvoir enfin créer des baseboards et donc des maps plus réalistes.
J'ai essayé à plusieurs reprises et j'ai abandonné, comme d'autres je pense.
Amicalement,
josse
   
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Par papytrainz Membre non connecté
Le 15/01/2017 à 08h43

Inscrit le : 25/05/2015 à 21h06

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Bon dimanche, je prépare ça dans les prochains jours, en ce moment je déblaie la neige chez moi (40 cm ce matin) ça occupe !!!

Amicalement, Marc
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Par sebtrainz Membre non connecté
Le 21/01/2017 à 01h41

Inscrit le : 15/12/2015 à 01h26

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Hello les trainzeurs et papytrainz
Bonne nouvelle !!!
il semblerait que Pat ait devancé la question des baseaps sur Trainz à la suite de nombreuses demandes
Retrouvez la méthode utilisé dans ce sujet :
http://www.trains-et-trainz.fr/forum/topic-1321+tutos-basemaps-pour-trainz.php
Et maintenant, plus d'excuses pour arrivé a faire des maps réalistes lol !!!
   
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Par papytrainz Membre non connecté
Le 21/01/2017 à 10h02

Inscrit le : 25/05/2015 à 21h06

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Bonjour, oui j'ai vu , belle initiative...

Amicalement, Marc
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