Forum

Index » Vos créations de ligne » La gare d'Argent-sur-Sauldre à l'échelle HO

Par JimmyArmstrongTrainz Membre non connecté
Le 28/10/2016 à 14h33

Salut à tous !
Aujourd'hui, sur mon site (et dans la section téléchargement de Trains & Trainz), je vais diffuser la V2 du module "La gare d'Argent-sur-Sauldre à l'échelle HO", dont la V1 avait été diffusée sur Trainz & Compagnie le 25 décembre 2015.
La gare en elle même possède deux voies normale et une voie métrique, derrière il y a une gare de transfert de marchandise entre la voie normale et la voie métrique, il y'a aussi trois dépôt (un en voie normale, deux en voie métrique). Il y a deux boucles de retournement (une de chaque côté, permettant d'accéder aux coulisses)

Et maintenant, les screens :

Le lien sera disponible dans la journée, et la liste des dépendances sera disponible bientôt, malgré tout, je peux vous dire qu'il faut les rails de Fred24, des objets de Roland29, les personnages 1960 de Vincentrh, les arbres de Pofig…

Amicalement
Jimmy

Edité par JimmyArmstrongTrainz Le
Site web    
Le 29/10/2016 à 15h20

Bonjour
Le layout est disponible dans la section téléchargement.

Amicalement
Jimmy
Site web    
Par MrDomoo Membre non connecté
Le 12/11/2016 à 18h28

Bonsoir, je ne comprend pas comment l'installer. Il n'y a pas de .cmd. Quelle est la procédure ?

Le 12/11/2016 à 18h32

Bonsoir
Pour l'installer, il suffit de glisser le dossier dans le CMP, ce dernier convertissant le dossier en cdp.

Amicalement
Jimmy
Site web    
Par MrDomoo Membre non connecté
Le 16/11/2016 à 19h16

Bonsoir,
j'ai 89 dépendances inconnues, est ce normal ?

Le 16/11/2016 à 19h19

Bonsoir
Oui,je n'ai fourni que la map, pour les dépendances il faut les chercher mais elles sont pour la plupart de Roland29, Fred24, Vincentrh et Pofig.

Amicalement
Jimmy
Site web    
Par rognvald2 Membre non connecté
Le 19/11/2016 à 15h06

Bonjour,

ça donne l'impression d'un truc à la va-vite. "Je ne prend pas le temps de mettre la map en .cdp et pour les dépendances débrouillez-vous". On dirait une brocante, j'ai les planches du meuble mais pour la quincaille et la laque allez voir ailleurs.

Amicalement, Alain

Le 19/11/2016 à 15h19

Je ne peux tout simplement pas faire de cdp avec Trainz mac 1
Et pour les dépendances c'est des objets assez fréquents sur les maps alors voilà, et beaucoup d'entre elles sont sur la Download station.
Site web    
Par J4M Membre non connecté
Le 16/10/2017 à 12h25

Bonjour Jimmy,

Sur ma branche Vierzon à Tours, je suis en arrêt à Villefranche-sur-Cher.

Et j'en ai profité pour récupérer des autorails Soulé en voie métrique.

J'ai vu que vous avez fourni les plans d'une ex-gare du Blanc-Argent.

Disposez-vous des schémas de lignes originaux, avant dépose des rails, ainsi que de la liste des gares ?

Bonne journée.

J4M.

Le 16/10/2017 à 15h27

Bonjour
Pour réaliser ce module, je me suis uniquement basé sur des photos d'un vieux numéro de "Le Train", et je n'ai pas utilisé de plans, uniquement des côtes indiquées dans l'article.
Pour des plans il y en a peut-être dans l'un des deux hors-série métriques français de Rail Passion, je verrais ça ce soir.
La ligne intégrale du Blanc à Argent est dans mes grands projets futurs, mais je ne la commencerai que lorsque j'aurai fini Poitiers - Mignaloux-Nouaillé - Chauvigny et la première partie de Trainz World (c'est-à-dire dans longtemps :D )
Je suis intéressé par cet autorail Soulé (s'il s'agit bien de l'X74500)

Jimmy
Site web    
Le 16/10/2017 à 16h21

Bonjour Jimmy,

J'ai déjà entamé la ligne CBA, à l'intérieur de la fusion Paris-Brive & Paris-Tours LGV de chez Pat Gérard.

Sur les autorails Soulé, j'en ai trouvé plusieurs. Sauf, qu'il faut faire le reskin correspondant au CBA.

Sinon, je dispose de toute une bibliothèque en 1000mm en rolling stock, et je vais devoir l'adapter à mes besoins, mais rien d'impossible à coeur vaillant.

Pour la rame Soulé, je fais le maximum.

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Mercredi 26 Décembre 2018 à 20h07

Bonsoir Jimmy,

Je suis en train de regarder la ligne Salbris à Argent-sur-Sauldre.

http://leportailferroviaire.free.fr/trains/cfba/argent.htm

C'est un gros problème pour retrouver non pas les gares, mais aussi les anciennes parties de lignes.

La gare que vous avez reproduite est un terminus Orléans.

Les ingénieurs ont suivi le tracé de l'ancien canal de la Sauldre.

On retrouve le tracé mais en prenant bien soin de ne pas se situer sur le coeur urbain.
Vos points de repères seront donc, soit les coulées vertes, soit les départementales.
Salbris a été reproduis par Pat Gérard.

Si vous devez travailler sur un tel tracé, il faut passer par Google Earth, et ensuite par TrainZBaseMap qui va vous fournir un travail correct : les bâtiments comme les BV existent encore. Sinon, vous auriez encore les cartes postales qui vont vous donner des approches plus concrètes.

Je pars de Salbris :

- gare de Souesmes : arrivée Ouest direction Nord ;

- Bourdaloup : architecture avec BV en pleine forêt solognote (RD 126) ;

- Pierrefyte-sur-Sauldre : le BV existe avec une coulée verte qui continue vers le N-N-E ; le BV est accolé à une halle comme sur le RB ;

- Brinon-sur-Sauldre : La gare est située en extérieur à l'Est de la ville. La topographie n'appelle pas de difficultés. Le cauchemar des troupes de Mazarin se trouverait plutôt lors du démarrage de la révolte des Solognes avec des zones de marais pleins ;

- Clémont : directin Nord de Brinon avec la rencontre du Canal de la Sauldre : gare inconnue ?

- Argent-sur-Sauldre : les installations sont orientées Nord-Sud.

Sur cette gare, le prolongement de la ligne est Aubigny-sur-Nère : les empreintes pour le métrique sont encore présentes avec un bâtiment pouvant servir de dépôt remise.

Bonne soirée.

J4M.

Edité par J4M Le

Le 27/12/2018 à 13h47

Bonjour
N'allons pas trop loin ! Cette map n'est qu'un module HO devant tenir dans une pièce, je n'ai pas du tout l'intention de recréer tout le BA. A la limite, je pourrais poursuivre la section Poitiers - Mignaloux - Jardres de ma ligne Poitiers - Limoges jusqu'au Blanc, mais c'est tout.
Ce module est pour moi terminé, et seule une version Trainz 2019 est à faire.

Amicalement
Jimmy
Site web    
Le 27/12/2018 à 21h26

Le 28/12/2018 à 11h12

Bonjour
Je n'ai jamais prétendu vouloir copier la gare à 100% ; dans mon cas je reproduis le module à l'échelle N de l'AMFC Orléans ; d'où d'éventuelles différences avec la réalité...
Pour moi le sujet est clos
Site web    
Le 28/12/2018 à 16h06

Bonjour,

Je voulais vous remercier pour le travail fourni.

Un bon travail !

Dans tous les cas de figures, vous auriez eu des écarts, d'autant plus qu'il faut retrouver les implantations d'époque, et gros maux de têtes sur le temps passé devant l'ordinateur.

Le décalage provient des dates avec des cartes postales qui sont bien souvent les seuls rescapées de la mémoire collective.

Sur le cas de l'AMFC d'Orléans, même eux ont bavé pour retomber sur quelque chose qui pouvait être un semblant de réalité : avez-vous observé la TJS fait main avec seulement de la patience et du fer à souder ?

Bonne journée.

J4M.

PS : si je retrouve des documents, vous les retrouverez sur cet item.

Index » Vos créations de ligne » La gare d'Argent-sur-Sauldre à l'échelle HO

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie