Forum

Index » Vos création d'objets / bâtiments » Voie APS pour tramway

Voie APS pour tramway
Objets et trigger de transistion
Par bubu45 Membre non connecté
Le 25/07/2016 à 08h51

Bonjour,
Pour ne pas dénaturer leur centre ville avec des fils électriques certaines ville de France ont suivi l'exemple de Bordeaux en utilisant le système APS (Alimentation Par le Sol) c'est le cas de Reims, Orléans, Tours ... pour ne citer que celles-là. Nice a choisi l'alimentation par batterie pour circuler Place Masséna (à cause des chars du carnaval) et dans le vieux Nice. Grâce à Vincent (Vincentrh) qui a développé un trigger spécifique et adapté le script du tramway il est possible de rouler "pantographe baissé" sur les portions de ligne non équipées de LAC (Ligne Aérienne de Contact).
Voici les éléments bientôt disponibles pour réaliser une ligne APS.

http://img110.xooimage.com/views/6/1/2/aps-4f

Une petite vidéo de démonstration

http://www.sendspace.com/file/pjbgfh

Amicalement

Jean-Raymond

Par tgvdu45 Membre non connecté
Le 27/07/2016 à 19h14

Bonjour Jean-Raymond !

Content de voir que ce projet a pu avancer depuis nos échanges d'il y a maintenant quelques temps à ce sujet...

J'ai un souci, le premier lien ne fonctionne pas chez moi... Par contre pour la vidéo, pas de problème, elle fonctionne.

J'aurais une seule petite remarque à faire, le panto ne se baisse pas en roulant. C'est le wattman qui effectue le changement de mode, une fois immobilisé en station. Le frotteur se déplie rapidement, et le panto ne descend qu'au dernier moment, juste avant la fermeture des portes.

A++

Théo
#MonPetitConducteur

Par bubu45 Membre non connecté
Le 28/07/2016 à 09h44

Bonjour Théo,
Voici le lien pour l'image. J'espère que cette fois-ci il est opérationnel.
http://img110.xooimage.com/views/6/1/2/aps-4ffc72a.jpg/

En ce qui concerne le mouvement du pantographe je suis bien conscient qu'il n'est pas conforme à la réalité mais dans l'état actuel de mes possibilités je ne peux pas faire autrement. C'est déjà grâce à Vincentrh qui m'a gentiment donné un coup de main en créant le trigger et en modifiant le script du tramway que cette fonction est réalisable. Comme toujours toute amélioration reste la bienvenue.
Merci de l’intérêt et des conseils que tu m'apportes dans l'élaboration de mes créations.
Amicalement.
Jean-Raymond

Par tgvdu45 Membre non connecté
Le 28/07/2016 à 22h03

Bonsoir :)

Avec plaisir, je bosse sur le tramway d'Orléans tout l'été (ayant eu des petits "soucis" côté purement scolaire), donc si besoin quant au fonctionnement de l'APS, comme j'ai déjà essayé de te documenter sur le rail et les coffrets APS, n'hésite pas.

Question : pourrait on envisager de placer le trigger un peu plus loin, d'immobiliser la rame à quai, baisser manuellement le pantographe, repartir panto bas, et franchir au redémarrage le trigger ?... Ou un script cabine simulant l'appui sur le bouton de changement de mode ?

PS : merci pour l'image, elle fonctionne parfaitement désormais.
#MonPetitConducteur

Index » Vos création d'objets / bâtiments » Voie APS pour tramway

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie