Forum

Index » Vos création d'objets / bâtiments » Supports Caténaire LGV 25kV

Supports Caténaire LGV 25kV
Présentation des différents supports caténaire LGV 25kV
Par iPodEdE Membre non connecté
Le 03/05/2016 à 19h07

Salut à tous !

Je vous présente ici mes dernières créations, les supports caténaire LGV 25kV.

Voici les différents modèles de supports créés :

0D: pylône à 2 consoles, l'une avec une attache surélevée pour la caténaire venant des contrepoids, et l'autre avec un bras de rappel D. Il s'appelle 0D car la première console supporte la caténaire nouvelle (la plus proche du pylône), et la deuxième, la caténaire utilisée avec le bras de rappel D (la plus loin du pylône).

D0: pylône à 2 consoles, l'une avec un bras de rappel D, et l'autre avec une attache surélevée pour la caténaire venant des contrepoids. Il s'appelle D0 car la première console supporte la caténaire utilisée avec le bras de rappel D (la plus proche du pylône), et la deuxième, la caténaire nouvelle (la plus loin du pylône).

DD: pylône à 2 consoles, avec deux bras de rappel D.

DP: pylône à 1 console de type D, prévu pour faire passer une caténaire abaissée sous un pont.

DX: pylône à 1 console de type D, où la position du bras de rappel se trouve à gauche (à l'endroit du type G). Ce pylône est observable en courbe pour permettre à la caténaire de balayer le pantographe sur une distance de deux pylônes. Il est identique à un pylône type D classique, mais à console plus courte.

DZ: pylône à 1 console de type D, où le bras de rappel pousse la caténaire au lieu de la tirer, d'où le renforcement du bras. La position du bras se trouve donc à l'endroit du type G. Ce pylône est observable dans les zones où la place est insuffisante pour installer le bon bras de rappel.

0G: pylône à 2 consoles, l'une avec une attache surélevée pour la caténaire venant des contrepoids, et l'autre avec un bras de rappel G. Il s'appelle OG car la première console supporte la caténaire nouvelle (la plus proche du pylône), et la deuxième, la caténaire utilisée avec le bras de rappel G (la plus loin du pylône).

G0: pylône à 2 consoles, l'une avec un bras de rappel G, et l'autre avec une attache surélevée pour la caténaire venant des contrepoids. Il s'appelle G0 car la première console supporte la caténaire utilisée avec le bras de rappel G (la plus proche du pylône), et la deuxième, la caténaire nouvelle (la plus loin du pylône).

GG: pylône à 2 consoles, avec deux bras de rappel G.

GP: pylône à 1 console de type G, prévu pour faire passer une caténaire abaissée sous un pont.

GX: pylône à 1 console de type G, où la position du bras de rappel se trouve à droite (à l'endroit du type D). Ce pylône est observable en courbe pour permettre à la caténaire de balayer le pantographe sur une distance de deux pylônes. Il est identique à un pylône type G classique, mais à console plus longue.

GZ: pylône à 1 console de type G, où le bras de rappel pousse la caténaire au lieu de la tirer, d'où le renforcement du bras. La position du bras se trouve donc à l'endroit du type D. Ce pylône est observable dans les zones où la place est insuffisante pour installer le bon bras de rappel.

GL: pylône à 1 console de type G, dont le renfort de la console est inexistant (console légère, d'où l'appellation GL). Il est souvent présent dans les installations nouvelles, ou sur ouvrages d'art. Le modèle DL n'existe pas.

G: pylône à 1 console de type G.

D: pylône à 1 console de type D.

---

Voici le différent type de configuration possible avec les supports caténaire LGV 25kV.

m00 - sans feeder (extrême gauche)
m01 - avec feeder bas extérieur (gauche)
m02 - avec feeder haut intérieur (droite)
m03 - avec feeder haut double (extrême droite)

---

Ces supports sur pylône sont compatibles avec la caténaire 25kV de Globule.
Ces supports sur pylône ne sont pas compatibles avec les accessoires caténaire de Globule, tels que contrepoids, ancrages, et certains autres.

Afin de simplifier la pose, des cibles de placement ont été conçues.

le Kit Caténaire LGV 25kV V1 est compatible avec 2012 et TANE.
Les tests pour 2010 arrivent bientôt !

Il est prévu une version montée sous potence, elle est actuellement en cours de création.

CE KIT EST DISPONIBLE ICI :
http://telechargements.trains-et-trainz.fr/category/14-rails-et-catenaires.html?download=656:kit-catenaire-25kv-lgv

Je remercie chaleureusement TGVdu45 ainsi que Kevchip17063 pour l'aide apportée.
Sans cela j'aurais passé plus de temps ! :D

Bonne soirée

IPodEdE

Edité par iPodEdE Le

Par flotrain120 Membre non connecté
Le 03/05/2016 à 19h39

Salut
C'est super comme création, alors là on va reproduire des LGV ultra fidèle
Pseudo trainz: flotrain120
Kuid trainz: #19108
Site web    
Par JimmyArmstrongTrainz Membre non connecté
Le 03/05/2016 à 22h12

Bonsoir
Alors ça si c'est une bonne surprise ! La semaine dernière je réfléchissais à savoir ce que j'utiliserais pour électrifier ma LGV sur Trainz World, soit la caténaire de Lunman3d, soit celle de la FET, soit celle de TGVdu45 (même si elle n'était que annoncée), eh bien là j'ai trouvé le nec plus ultra du pylône caténaire !
Serait-il possible que tu fasse les poteaux caténaires de la gare de Valence-Rhône-Alpes-Sud TGV ? Car j'en aurai besoin pour aller avec la gare de TGVdu45

Amicalement
Jimmy
Site web    
Par tgv200 Membre non connecté
Le 04/05/2016 à 09h41

Bonjour
Superbe !!!
Bravo !
Tiens, je vais faire un peu de pub sur les autres forums pour TRS^^,
Amicalement, Ruo.
Farouche Trainzeur depuis 2006.

Par tgvdu45 Membre non connecté
Le 04/05/2016 à 22h38

Hello,

Une belle réalisation, content d'avoir pu t'aider dans une partie de tes phases de documentation.
Ces consoles auront toute leur place sur de belles lignes ! :)

++
#MonPetitConducteur

Par papytrainz Membre non connecté
Le 05/05/2016 à 14h03

Bonjour, et bravo, esthétiquement très réussi.....

Je télécharge et je teste ...
Amicalement, Marc
Site web    
Le 06/05/2016 à 23h21

Salut !

Mise à jour de l'ensemble , version 1.1 :

Changements :

- correction des supports G0, 0G, D0, 0D, GZ, GG, DD

L'ensemble testé sous 2010 fonctionne très correctement et est donc compatible 2010.

--

JimmyArmstrongTrainz:

Serait-il possible que tu fasse les poteaux caténaires de la gare de Valence-Rhône-Alpes-Sud TGV ? Car j'en aurai besoin pour aller avec la gare de TGVdu45

Malheureusement nous avons là des supports bien uniques, sachant que les voies centrales ont une console beaucoup plus grande que les consoles des voies de gare.
A méditer

Bonne soirée

IPodEdE

Edité par iPodEdE Le

Le 06/05/2016 à 23h27

Bonsoir
J'ai installé le pack ce matin, et je l'ai déjà utilisé pas mal, plus de 2 km de ligne d'équipé, il me reste la voie de droite et la gare (mais pour ça j'attends la suite des caténaires).
Quel câble peut-on utiliser avec les poteaux gabarit réduit ?

Amicalement
Jimmy
Site web    
Par Kevchip17063 Membre non connecté
Le 07/05/2016 à 12h12

Hello !

Magnifique pack !!! J'étais tout content de pouvoir les tester (sans doute mon âme de poseur de caténaire qui pétait un câble de 180mm² de section :lol )
Et c'était avec plaisir que de pouvoir t'aider dans sa réalisation aux côtés de @tgvdu45 !

Du superbe boulot, vraiment !!!!! :)

Je vais enfin pouvoir poser de la caténaire sur une LGV en cours de conception, hâte de voir le résultat final, à 300 km/h !!

Un grand merci @IpodEdE !! o/

@JimmyArmstrongTrainz: Le câble en question n'existe pas encore. Le pack est une première version avec les éléments de base. Tu peux câbler avec les caténaire de Globule pour l'instant :)

Le 07/05/2016 à 14h40

Bonjour
J'ai essayé avec le câble trolley et le cable normal mais aucun des deux ne va avec :( . Je vais voir si des câbles de Lunman3d ou de STR vont avec
Pour les poteaux de VRAS TGV, effectivement ils sont uniques en leur genre !

Amicalement
Jimmy
Site web    
Par 4402v150 Membre non connecté
Le 08/05/2016 à 16h47

Bonjour à tous.

Un petit message pour féliciter IpodEdE pour ce fabuleux travail.
Enfin le materiel et l'infrastructure TGV "frenchie" se concrétisent pour notre plus grand plaisir.
La qualité ici présente ne me surprend pas et c’est avec beaucoup de plaisir que je peux enfin construire une ligne à grande vitesse digne de ce nom.
En attendant patiemment la suite........

Par Benjamin Membre non connecté
Le 09/05/2016 à 17h56

Super boulot comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire :)

Je vais me les approprier pour quelques projets !

Benji
Par tgvdu45 Membre non connecté
Le 10/05/2016 à 10h57

Pour apporter une petite piste sur les supports de Valence TGV, ce sont les mêmes que pour Avignon TGV.
Quelques ouvrages sur la LGV MED utilisent aussi des supports au mat rond comme ceux-ci et au feeder "bouclé" au-dessus. Mais on part sur des singularités qui en font une série à part entière.

A envisager peut-être dans un futur plus ou moins proche, mais nous avions des délais extrêmement serrés pour produire une portion de LGV pour le projet SARDINE, ce qui a motivé la conception et la sortie rapide de ce premier pack. Nous aurons nécessairement besoin à un moment donné de ces supports particuliers, mais cela va pouvoir attendre un peu... ;)

@++
#MonPetitConducteur

Le 10/05/2016 à 18h27

Bonsoir
Ok, alors focalisez vous sur les objets nécessaires pour SARDINE, je pourrais attendre. Mes TGV rentreront en gare sans électricité :D

Amicalement
Jimmy
Site web    
Le 22/05/2016 à 07h03

Salut !

Mise à jour de l'ensemble , version 1.2 :

Changements :

- correction des supports G0, 0G, D0, 0D
- rajout d'une série de supports équipée d'un nouveau feeder de type haut extérieur. Son nom est m04

Lien de téléchargement :

http://www.trains-et-trainz.fr/download/download/656

Edité par iPodEdE Le

Index » Vos création d'objets / bâtiments » Supports Caténaire LGV 25kV

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie