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florent150
Membre non connecté
Le 07/01/2016 à 18h58
Le 07/01/2016 à 18h58
Inscrit le : 07/01/2016 à 11h57
Messages: 12
bonjour a tous la je vais vous présenter mes creation...
a commencer par aneka (la fille en kimono) un canapé
et un banc avondale les voici
Caché:
cependant aneka souffre un probleme
de transparence et je n'y arrive pas a corriger ca
si quelqu’un pouvais me m'aider a remédier ce probleme merci
et si vous souhaiter avoir un de mes contenue je vous envoyerait les fichier cdp
merci
a commencer par aneka (la fille en kimono) un canapé

Caché:

cependant aneka souffre un probleme
de transparence et je n'y arrive pas a corriger ca
si quelqu’un pouvais me m'aider a remédier ce probleme merci
et si vous souhaiter avoir un de mes contenue je vous envoyerait les fichier cdp
merci
shooby doo doo lang

Hello,
Ca peut se régler avec une couche alpha : une texture aux mêmes dimensions avec la silhouette en blanc et le contour en noir. Attention au format de la texture, la compression jpg par exemple altère fortement les aplats unis et donc le fonctionnement d'une couche alpha. Pour que tout fonctionne bien, chaque pixel blanc doit être parfaitement blanc, et tous les noirs doivent correspondre à un 0,0,0 RVB. Voilà tout
C'est évidemment UNE solution, il y en a peut être d'autres, comme adapter la forme 3D de ton personnage à sa silhouette réelle, et donc n'utiliser que la partie de la texture qui t'intéresse...
Ca peut se régler avec une couche alpha : une texture aux mêmes dimensions avec la silhouette en blanc et le contour en noir. Attention au format de la texture, la compression jpg par exemple altère fortement les aplats unis et donc le fonctionnement d'une couche alpha. Pour que tout fonctionne bien, chaque pixel blanc doit être parfaitement blanc, et tous les noirs doivent correspondre à un 0,0,0 RVB. Voilà tout

C'est évidemment UNE solution, il y en a peut être d'autres, comme adapter la forme 3D de ton personnage à sa silhouette réelle, et donc n'utiliser que la partie de la texture qui t'intéresse...
#MonPetitConducteur


Par
florent150
Membre non connecté
Le 08/01/2016 à 08h27
Le 08/01/2016 à 08h27
Inscrit le : 07/01/2016 à 11h57
Messages: 12
ok je vais voir si je peux trouver un tutorial a propos du alpha
shooby doo doo lang

Par
papytrainz
Membre non connecté
Le 08/01/2016 à 09h34
Le 08/01/2016 à 09h34
Inscrit le : 25/05/2015 à 21h06
Messages: 795
Bonjour, j'ai galéré avec ce problème pendant trois mois avant de pouvoir sortir les UIC , envoie moi ton cdp que je regarde....
Marc
Marc

Par
florent150
Membre non connecté
Le 08/01/2016 à 10h24
Le 08/01/2016 à 10h24
Inscrit le : 07/01/2016 à 11h57
Messages: 12
il y'a déjà une couche alpha en plus des que je désactive la compabilliter le probleme est corriger
mais j'aime pas désactiver la compabilliter car ca enleve les passager et les arbre deviennent bizzare alors
...
et papytrainz je t'ai envoyer le fichier cdp
mais j'aime pas désactiver la compabilliter car ca enleve les passager et les arbre deviennent bizzare alors

et papytrainz je t'ai envoyer le fichier cdp
shooby doo doo lang
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