Forum

Index » Vos création d'objets / bâtiments » Aux Feux !!

Aux Feux !!
Projet de signalisation lumineuse dédiée à T:ANE
Par Frisson78 Membre non connecté
Le 24/01/2016 à 11h08

Reprise du message précédent

Bonjour à tous,

La famille des mats légers est réunie :

Elle comportera un ou deux éléments supplémentaires, au moins pour les passages étroits (entrées de tunnels, tranchées).

Les essais sont toujours en cours, et Alain a largement amélioré l'état de la fenêtre HTML de sélection, avec des miniatures directement cliquables.

Encore quelques LODs à réaliser, les tests à finaliser et à adapter sur les mats, et une première collection pourra être préparée pour diffusion.

Bien amicalement à tous
Jean-louis
Site web    
Par pietroli Membre non connecté
Le 24/01/2016 à 13h20

formidable, hate d’expérimenter cela... Mais à propos de ma question plus haut dans ce sujet sur l'integration avec l'interlocking tower ?
LGVaddict

Le 27/01/2016 à 22h37

pietroli:
formidable, hate d’expérimenter cela... Mais à propos de ma question plus haut dans ce sujet sur l'integration avec l'interlocking tower ?

Bonsoir,

Pour te répondre, il fallait que je me renseigne.

L'interlocking tower est bien pris en considération, mais Alain ne sait pas encore de quelle façon il sera associé aux signaux en cours de création.
Il n'y aura pas d'intégration directe, à première vue, car le script est déjà très lourd vu toutes les configurations possibles.

Pour le moment, je répondrai : A suivre...

Bien amicalement
Jean-louis
Site web    
Par Benjamin Membre non connecté
Le 31/01/2016 à 21h04

Bonsoir,

Hâte de tester tout ça :) Merci à vous !

Benji
Le 09/02/2016 à 11h04

Bonjour,

Pour vous faire patienter, une image des essais en gare :

Pas mal de soucis pour faire fonctionner tous les sous ensembles en cohérence, mais le travail progresse régulièrement.

Quelques problèmes aussi avec Gmax ou Auran Trainz GMAX Gamepack, et les micro bugs qui font exporter certains éléments en semi-transparence.
Je pense avoir détecté certaines manipulation qui en sont parfois responsables.

Sortie retardée du premier pack, mais sans pouvoir donner de date précise en raison d'évènements qui ne peuvent être détectés à l'avance.

Bien amicalement
Jean-louis
Site web    
Le 09/02/2016 à 23h52

Bonsoir,

Pour les voies espacées de 4m et en sens opposé, une option assez utile :

Cette configuration permettra un gain de place et un moindre poids graphique sur une même potence.

Alain sait comment fonctionnera l'ensemble, qu'il s'emploie déjà à mettre à l'essai.

Bien amicalement
Jean-louis
Site web    
Le 12/02/2016 à 15h34

Le tout dans T:ANE avec les options de configuration, ça permettra de réaliser une signalisation au poil !

Hâte de voir la suite :)
Le 02/03/2016 à 19h42

Bonsoir,

Quelques nouvelles de l'avancée des travaux.

Les extensions de signalisation sur prolongement de mâtereau sont prêtes pour le service, et fonctionnelles pour le plus grand nombre.
Les typiquement lumineuses :

Les caissons TIV et TIP :

Pour les lignes électrifiées, les grilles de protections sortent tout juste des ateliers, adaptées à tous les cas de figure.
Les basiques :

Un peu plus en forme :

Et un exemple de montage que nous pourrons bientôt installer sur nos maps :

Ambiance sapin de Noel bien avancée !

Evidemment, j'ai fait au plus simple pour éviter l'avalanche de poly, mais en soignant la texture, je pense que ça devrait être suffisant.

Une série de cibles sont parties chez Marc (Papytrainz), pour mise en état d'usage, et nous pouvons nous attendre à du très réaliste...

Bien amicalement
Jean-louis
Site web    
Le 17/03/2016 à 23h21

Bonsoir,

Faire et défaire...

Depuis la sortie du dernier patch, qui corrige les précédentes corrections ;-)
Alain révise avec entêtement les scripts, et effectue de nouveaux essais.

J'admire sa ténacité, et il faut vraiment être passionné pour ne pas en avoir ras la casquette.

De mon coté, le TIV 800, petit dernier de la collection, est en place et fonctionne :

Evidemment, avec tous ces évènements et malgré que les travaux avancent, nous ne pouvons pas donner de date de diffusion pour le moment.

Mais nous sommes quand même sur le bon chemin…

Bien amicalement
Jean-louis
Site web    
Par bubu45 Membre non connecté
Le 18/03/2016 à 09h07

Bonjour,
Vous êtes sur le bon chemin et comme le feu est vert rien ne peux vous arrêter. Bonne continuation, nous serons patients en attendant ces merveilleux objets.
Amicalement
Jean-Raymond

Le 30/04/2016 à 16h59

Bonjour à tous

Quelques nouvelles, depuis le temps...

La fenêtre HTML continue de se remplir, et les tests de script sur le panneau H donnent de bons résultats :

Des essais en conditions sont lancés pour vérifier la bonne mise en place des différentes configurations :

Coté modélisation, les mats lourds sont prêts pour le service.

Quelques configurations que vous pourrez bientôt réaliser pour vos maps :
Un B sur mat drapeau avec TIV540

Un B sur mat droit avec TIP et choix de plaque :

Un C sur mat droit haut, avec ID3 et choix de plaques :

Il ne manque plus grand-chose pour que la collection soit complète.
Je dois en être à 95 pour cent des meshs, et il y en a…………… un certain nombre.

Bien amicalement à tous
Jean-louis
Site web    
Le 19/06/2016 à 21h45

Bonsoir

Pour ne pas laisser sans nouvelles, voici quelques vues de l'avancement du projet signalisation, toujours en cours de modélisations.

En ce moment, on fait dans l'accessoire et ses supports, sachant qu'il faut aussi équiper les abords de voies avec autre chose que du purement lumineux.

Comme j'ai trouvé plusieurs clichés de téléphones sur Internet, il m'a pris l'envie de reproduire les quatre anciens modèles, et un moderne, qui couvrent les mêmes périodes que les trois collections de signaux.

Ceux d'où l'on appelle :

Ceux qui sonnent :

Et le dernier :

Une mise en place d'ancien modèle sur poteau béton :

Et du plus moderne :

Pour complémenter les mats des signaux, un petit dernier avec son TIP :

Et un en gare, avec TLD à quatre directions et accessoires :

Evidemment, si un défaut peut être signalé pour améliorer ce matériel, vous en êtes remercié d'avance.

Gros soucis pour Alain, en ce moment, avec les évènements climatiques et sociaux.
Il se remettra à la rédaction des scripts dès que possible, mais était en cours d'allègement des textes, avec fonctionnement plus véloce de la fenêtre HTML et moins de besoins en ressources.

Plusieurs collections de textures sont parties chez Marc (Papytrainz) pour vieillissement de main d'artiste.

Bien amicalement
Jean-louis
Site web    
Le 21/06/2016 à 20h41

Magnifique comme toujours.

Benji
Par messer05 Membre non connecté
Le 02/07/2016 à 07h29

Quel superbe projet !!! Félicitations pour votre travail déja accompli ! Et courage pour la suite ! La signalisation française c'est ce qu'il me manque pour me motiver à passer sous TANE !
Bravo à vous !

Par papytrainz Membre non connecté
Le 02/07/2016 à 09h05

Bonjour, puisque j'apporte ma modeste contribution à ce projet , voici le type de rendu qui pourra être proposé:

[URL=http://s304.photobucket.com/user/Marcoluiggi_Papytrainz/media/ESSAI%20SGNAL%202_zpsniyibrlg.jpg.html][/URL]

[URL=http://s304.photobucket.com/user/Marcoluiggi_Papytrainz/media/MAT%20LEGER%201%20_zpspl7hodgj.jpg.html][/URL]

Marc
Site web    
Par rayoflight69 Membre non connecté
Le 23/07/2016 à 19h02

Quel travail phénoménal !!!! Hâte de voir le rendu final pour télécharger cette sublime collection de signaux qui font plus vrai que nature !!!!

Merci pour tout ce magnifique travail !!!!!!! Merci beaucoup !!!!!!!!

Index » Vos création d'objets / bâtiments » Aux Feux !!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie