Quoi de neuf dans T:ANE ?

Les principales améliorations sont décrites ci-dessous.

Un comportement physique plus réaliste




Au fil des ans, la caractéristique la plus importante pour beaucoup de gens est la précision de la simulation. C'est pourquoi des améliorations au sujet de l'expérience de conduite ont été placée en tête de notre liste d'action pour TANE.

Pour l'esprit technique, notre modèle de physique utilise une variété d'entrées configurables tels que la puissance du moteur, le poids du train et la résistance au roulement, puis prend en compte des facteurs comme la déclivité de la voie, la résistance de la courbe et l'adhésion pour chaque voiture du train. Nous calculons ensuite les forces à l'œuvre 30 fois par seconde et, par conséquent, le train accélère ou décélère et se déplace le long de la voie en conséquence.

Si la physique n'est pas votre truc, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez laisser le réglage des performances de votre loco aux experts et vous aurez toujours le choix entre le «mode réaliste» et le "mode facile".

TANE permettra l'édition des caractéristiques physiques en temps réel, permettant aux utilisateurs de saisir les caractéristiques qui sont connues (poids par exemple) et de surveiller avec précision toutes les forces à l'œuvre. Des choses comme l'effort de traction, la force de traction ou de pression dans la conduite peuvent être surveillés à un moment précis le long du train et les valeurs d'entrée ajusté "à la volée". En analysant et en réglant la performance sans délaisser la simulation, les caractéristiques du train du monde réel peuvent être jumelés parfaitement.

Les splines des aiguillages entièrement animés




Une mise à jour des outils de pose de la voie dans le concepteur qui ajoute automatiquement des grenouilles (lames) et contre-rails à la bonne place sur les pistes en créant des aiguillages. Les pales alors que animent la direction de jonction est modifié.

Les voies surélevées




Lors de la pose de la voie dans des courbes, un modificateur d'angle peut être ajouté pour l'inclinée dans le sens de la courbe.

Mouvements des trains




L'utilisation d'un nouveau système de suspension de la modélisation et les paramètres de voitures supplémentaires sur la voie et le train vont permettre le balancement de la cabine et des voiture du point de vue à la fois interne et externe. Le tout fournira des mouvements plus réalistes sur les rames. Lors du passage sur une voie rugueuse, les voitures vont vaciller et trembler de façon indépendante.

Gestion de la signalisation




Avec la nouvelle logique et le blocage de signaux en ensembles de blocs de voie, de nouveaux niveaux de signalisation ferroviaire réaliste et itinéraires seront possibles. [Note : Voir le fonctionnement du système sur Wikipédia (En Anglais)]

Effets sur l'environnement




Avec de nouveaux effets de particules et un système de collision, la pluie va impacter le terrain ou encore le toit d'une gare, et de la fumée va frapper le dessous d'un pont ou le haut d'un tunnel. De plus le débit de pluie ou encore la vitesse du vent changeront plus naturellement. La météo pourra être locale et pas forcément appliquée sur la map entière.
Cette page a été vue 2195 fois