Les modes de vue caméra

Plusieurs modes de vue caméra sont disponibles lorsque vous êtes en mode conduite. Pour choisir la caméra, il suffit de cliquer sur l'icône qui représente une caméra, en haut à droite :



Vue intérieure de la cabine


Caméra principale puisqu'elle vous permet d'avoir la vue "conducteur", c'est à dire à l'intérieur de la cabine de la conduite. A noter que parfois cette caméra possible plusieurs angles de vues, accessible en appuyant sur la touche ^ de votre clavier. En maintenant le clic droit de votre souris enfoncé, vous pouvez déplacer la caméra tandis que la molette de votre souris permet de modifier le zoom d'affichage. Enfin, si la locomotive à 2 cabines vous pouvez passer de l'une à l'autre avec le raccourci ALT + C.

Vue poursuite


Il s'agit d'une vue hélicoptère dont le focus (centrage de la caméra) est attaché à la locomotive du train sur lequel vous êtes conducteur. En maintenant le clic droit de votre souris enfoncé, vous pouvez vous déplacer autour de votre train. Le zoom est également disponible avec la molette de votre souris. Les touches + et - de votre clavier vous permettent de pouvoir changer le focus sur la voiture / wagon / locomotive suivante.

Vue au sol


Elle vous permet d'accéder à des caméras mises en place par le créateur de la maps pour profiter de quelques points de vues différents. Lorsqu'il y aura une de ces caméras, la vue changera pour ces dernières. Si il n'y en a pas, c'est la vue poursuite qui est activée par défaut.

Vue caméra libre


Cette vue est celle présente dans le concepteur. Vous pouvez vous déplacer librement sur la maps. Le clic droit vous permet de vous rendre à l'endroit du clic, le clic droit enfoncé permet un déplacement continu. Le zoom est disponible via la molette de votre souris. A noter que plus vous "dézoomez", plus la vue carte apparaîtra.

Vue carte




Cette vue vous donne accès à la carte de la maps, et est centrée sur le train sur lequel vous êtes conducteur. Les flèches directionnelles gauche et droite vous permettes de changer l'orientation de la carte tandis que la molette de votre souris permet de modifier le zoom d'affichage. Un clic droit détache la vue sur le train. Cette vue permet également la modification d'itinéraire, en manœuvrant les aiguillages. En haut à gauche, en cliquant sur "Options d'affichage de la carte" vous pouvez choisir ce qu'il doit être affiché ou non :



Vue passager


Pour accéder à cette vue, il est nécessaire de cliquer sur une voiture voyageur en sortant de la cabine (par exemple avec la vue poursuite). Appuyez ensuite sur la touche 1 et vous aurez accès à la vue passager. En maintenant le clic droit de votre souris enfoncé, vous pouvez déplacer la caméra tandis que la molette de votre souris permet de modifier le zoom d'affichage. Attention toutes les voitures voyageurs ne possèdent pas cette vue !
Cette page a été vue 8110 fois