Les différents modes de conduite

T:ANE permet d'explorer la conduite ferroviaire de plusieurs manières, pour permettre à un large public de pouvoir se mettre à la place du conducteur.

Le choix du mode de conduite se fait après le choix d'une session.



Le mode DCC


Le mode DCC est le mode de conduite le plus commun. En choisissant ce mode, la conduite se fera à travers un bouton rotatif, qui permet d'ajuster la vitesse du train très simplement. La puissance de la locomotive, le poids...etc on toujours un effet sur l’accélération et la vitesse, mais ce mode n'est pas une simulation physique complète.



D'autres commandes sont possibles : activations des éclairages, pantographes...etc

Le mode réaliste


Pour les utilisateurs avancées, le mode réaliste offre une simulation physique très proche du réel. Avec ce mode vous pouvez conduire votre train de manière similaire à la réalité, en manipulant les différents éléments de conduite de la cabine. Vous retrouverez les différents de freinage et, par exemple dans une locomotive à vapeur, vous gérerez le niveau d'eau, mettrez du combustible dans la chambre chaude...etc.

Le mode "Commande"


Plutôt que de contrôler un seul train, il est possible de gérer plusieurs trains en leurs assignant des itinéraire précis ou encore en donnant des ordres aux conducteurs à l'aide de "Commande de conduite". Les commandes peuvent être assignées en temps réel pendant la conduite ou dans le concepteur.



Conduire un train de fret


En plus de la conduite "classique", les trains de fret / marchandises peuvent également interagir avec des industries pour charger et décharger des marchandises. Certaines d'entres elles peuvent comprendre des animations montrant le chargement et le déchargement en temps réel. D'autres peuvent également délivrer un "ordre de transport" vous indiquant la destination des marchandises qui vous ont été chargées.

Conduire un train de passager


Tout comme les industries interactives pour les trains de fret, les gares de voyageurs peuvent également être mise en place
pour prendre et déposer des passagers.

Les horaires de passage peuvent être créée pour le conducteur, mais également pour les conducteurs IA, pour pouvoir simuler un réel trafic ferroviaire.
Cette page a été vue 4367 fois