News

Trainz c'est beau ! #8

     Trainz c'est beau !    4 Commentaires
Trainz c'est beau ! #8
Trainz, c'est beau ! Découvrez régulièrement les plus beaux screens de Trainz que l'on peut trouver sur le web dans cette série de publications. Partagez vous aussi vos screens en commentaire de cette news, peut être qu'ils seront rajoutés ;)

A suivre également sur la page Facebook du site !











Trainz “Next”, le futur de Trainz

     L'actu de Trainz    Aucun commentaire
Trainz “Next”, le futur de Trainz
Et après T:ANE ? Et bien ça sera Trainz "Next" selon N3V Games ! L’appellation n'est pas définitive, mais N3V Games commence à communiquer officiellement sur la prochaine version majeure de Trainz, qui devrait mettre le côté multijoueur bien plus en avant que précédemment.

Pour nous introduire à Trainz "Next", N3V Games nous présente un scénario dans lequel vous êtes un joueur qui souhaite accéder à l'éditeur d'une maps sur laquelle il y aurait plusieurs autres joueurs. Vous choisissez alors d'accèder à la maps, qui se chargera aussi rapidement que possible, les textures d'abord, puis les voies et enfin le reste des objets du décors. Puis vient un moment ou vous souhaitez modifier la maps, et pour cela vous devez demander l'autorisation au propriétaire de la maps, sous la forme d'une "Requête d'accès d'édition" (Request Edit Access). Le propriétaire de la maps va alors recevoir la demande, consulter rapidement votre profil et vous envoyer un message pour vous demander ce que vous souhaitez modifier sur sa maps, le tout via le tchat de Trainz. Vous expliquez alors les modifications auxquelles vous pensez (textures, objets mais pas les voies pour le moment) et le propriétaire vous donnera (ou pas) l'autorisation d'éditer sa maps dans une zone définie autour du lieu à modifier. Les changements que vous apporterez sont sauvegardés instantanément sur des serveurs, de sorte que tout les autres joueurs puissent voir vos modifications en temps réel. En cas de problème, il sera possible de revenir à des versions antérieures, via un système de retour en arrière.

Sympa non ? Explications !

Qu'est ce que Trainz "Next" ?



N3V Games évoque Trainz Next comme une version révolutionnaire de Trainz, du fait qu'elle permettra beaucoup plus de collaboration entre les joueurs, notamment par l'arrivé du multijoueur sur la partie créative de Trainz, l'éditeur, comme nous l'avons vu dans le scénario ci-dessus. Cela permettra par exemple la création d'une maps ou certaines personnes peuvent se spécialiser dans la signalisation, tandis que d'autres pourront avancer sur le décor, selon les préférences de chacun.

L'ensemble fonctionnera sur un système d'autorisation, avec un propriétaire qui pourra attribuer des autorisations, comme par exemple la copie locale de la maps sur le PC d'un autre joueur. L'interface du concepteur, quand à elle, devrait rester quasiment identique à ce que nous connaissons déjà.

Trainz "Next" nécessitera un abonnement



Autre changement notable, Trainz "Next" nécessitera un abonnement mensuel. N3V Games justifie l'abonnement comme étant le moyen de permettre à continuer le développement d'autres fonctionnalités. Bien entendu, un joueur qui ne souhaite pas ou un plus accéder à Trainz Next peut rompre son abonnement à tout moment. Le prix de l'abonnement n'est pas encore connu.



Quelques questions / réponses



Quand Trainz "Next" sera disponible ? Aucune date annoncée, cependant ça ne devrait pas être cette année pour la version finale. Au sujet des tests par contre, il est possible qu'ils soient réalisés d'ici la fin d'année 2016.

Ma connexion Internet est lente, pourrais je y avoir accès ? Trainz "Next" chargera uniquement la zone que le joueur souhaite éditer / visualiser avant de charger le reste. Ainsi, l'accès sera optimisé, même pour les connexions lentes.

Combien va coûter l'abonnement ? Aucun prix officiel, cependant N3V Games assure que ça reste abordable, et qu'il y aura des offres promotionnels durant le lancement. Trainz "Next" ne sera pas disponible pour un achat définitif, cependant d'autres versions de Trainz seront disponibles à l'achat, avec des options différentes.

Quid de T:ANE ? Les mises à jour continueront régulièrement, et en aucun T:ANE ne sera mis de côté.

Qui sera propriétaire de la maps ? Et bien le créateur initiale dans un premier temps. La propriété d'une map peut être cédée, cependant il ne pourra y avoir qu'un seul propriétaire.

A noter que Kickstarter County bénéficiera de cette fonctionnalité, sous le contrôle de son propriétaire, N3V Games.

Bien entendu toute l'actualité sera à suivre sur T&T ! Et vous qu'en pensez vous ? Serez vous tenté par un multijoueur sur l'éditeur de Trainz ? Etes vous prêts à payer chaque mois pour bénéficier de cette fonctionnalité ? On en parle sur le forum, par ici : Trainz "Next", le futur de Trainz