News - L'actu de Trainz

Trainz A New Era : Nouveau moteur graphique, grâce à Kickstarter

L'actu de Trainz 1 Commentaire
L'achèvement de la campagne Kickstarter pour "Trainz: Une nouvelle ère" est un succès: environ 190 000 dollars australiens ont été récoltés (environ 122 000 Euros).

Nous abrégerons "Trainz: une nouvelle ère" par "TRS NE" (De l'anglais New Era)

Vers un nouveau Trainz ?



La prochaine version de Trainz Railroad Simulator (appelée "Trainz: A new era" en anglais) sera dotée d'un nouveau moteur graphique grâce à une campagne Kickstarter (Kickstarter permet de faire financer des projets en proposant aux utilisateurs de faire des dons. En contre-partie, l'auteur du projet récompense le don à la hauteur du montant versé (cadeaux, accès gratuit au projet...etc...)

La série Trainz est apparue dès 2001. Depuis, neuf nouvelles versions ont été développé, dont la plus récente, Trainz Simulator 12 , qui a été publié en avril 2011.

Qu'est ce qui va changer ?



N3V promet désormais pour la prochaine version une nouvelle génération de Trainz. N3V souhaite donc avec le financement de la campagne commencer le développement du nouveau moteur graphique "E2", qui devrait clairement marquer un tournant dans l'histoire de Trainz. La vidéo ci-dessous illustre bien ce changement:



Toujours selon N3V, ce nouveau moteur graphique serait optimisé pour les ordinateurs multi-core, intégrerait un monde "full-shadows" (présence des ombres partout !) et optimiserait le rendu HDR. Voilà pour le principal. Évidement, les graphismes seront grandement améliorés. A noter que dans la cabine, lors de la conduite, les effets physiques seraient présents (vibrations par exemple).

Et ensuite ?



TRS NE sera disponible en décembre 2014 pour PC, puis sera développé continuellement. Malgré la fin de la campagne Kickstarter, N3V permet encore aux utilisateurs d'effectuer des donations afin d'amélioré certaines choses en plus (les effets météorologiques par exemple).

Jolie cadeau de Noel de la part de N3V pour Trainz ! Enfin surtout de la part des utilisateurs ayant soutenu le projet !