Forum

Index » Vos screens.. » Photos de TGV et de TER

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 19/12/2014 à 22h29

Au programme aujourd'hui à la gare du Futuroscope : Des UM de TGV atlantiques, une UM de TGV réseau carmillon+TGV Duplex, un TGV d'adieux, un BGC et la navette TER+BUS de Vitalis.
Les photos sont plus bas dans le sujet.

Amicalement
Jimmy

Edité par JimmyArmstrongTrainz Le 29/01/2017 à 09h37
Par TGV Lyria
Le 19/12/2014 à 22h49

Je ne vois pas l'image. Est-ce que tu l'as uploadé?

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 20/12/2014 à 07h55

J'ai essayé mais ce n'est pas une image c'est un diapo
Par TGV Lyria
Le 20/12/2014 à 11h32

Bonjour,
je ne crois pas que ce soit possible de poster un diapo. Tu pourrais essayer de le faire sur Youtube.

Par benflovideo
Le 20/12/2014 à 11h37

Hello,

En effet le site ne prend pas en charger les diapos. Soit image par image soit YouTube :)

Benji
Par JimmyArmstrongTrainz
Le 20/12/2014 à 23h29

J'arrive à la gare :

Un premier TGV Atlantique :

Une triste fin pour l'embranchement particulier :

Un second TGV Atlantique :

Un troisième TGV A, cette fois, il s'arrête :

Son blason, quoique un peu usé :

L'interconnection :

Le TGV repart vers Tours :

Et est suivi par un TER Poitou-Charentes, un BGC quadricaisse :

Le TER à quai :

Se fait croiser par un TGV Atlantique :

Et le TER repart vers Tours et s'arrêtera à toutes les stations intermédiaires :

Petit bonus : la navette Vitalis TER+Bus, nouvelle relation, nouvelle livrée spéciale pour ce Gx317 Renault :

Voila. Demain je mettrai des photos que j'ai pris il y a quelques années près de chez moi sur la ligne Poitiers-Limoges à Nieuil l'Espoir lors des travaux de RVB
Par trainzvosges88
Le 21/12/2014 à 14h06

Salut!

Trés jolie photo! La gare du Futuroscope resemble a une gare TGV je trouve.

Par TGV Lyria
Le 21/12/2014 à 14h22

Bonjour,
belles photos!

trainzvosges88:
Salut!

Je crois les trains passent à 160 où 200km/h et donc, pour éviter des rattrapages, des retards (et la colère des voyageurs :D ), les quais et les voies ont été construits sur les côtés.

Et puis, on pouvais dire que l'année dernière c'était une gare TGV puisque seul les TGV desservaient la gare avant que les TER ne commencent à s'y arrêter.

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 21/12/2014 à 14h40

Et aujourd'hui comme promis les photos du RVB de la ligne Poitiers-Limoges en 2009 au niveau de Nieuil l'Espoir :
Un engin de Seco Rail servant à mettre les rails en place :

La voie (du moins les traverses) sont en place :

La machine servant à déposer les traverses neuves :

Une petite soudure :

La machine servant à retirer les vieilles voies :

Les wagons de traverses :

Le wagon porte conteneur de stockage de matériel et les ballastières :

Comme quoi les wagons peuvent aller loin et ne pas être révisés :

Et pour finir, les V211 :
Par tgvdu45
Le 21/12/2014 à 19h53

Salut
trainzvosges88:
Salut!

Effectivement, c'en est même une. A la différence près que les gares TGV se situent sur LGV, ce qui n'est pas du tout le cas ici, d'où l'absence de mention "TGV" sur le nom de la gare. Seule la desserte était 100% TGV jusqu'au dernier changement de service la semaine dernière. Cette modification de desserte intervient en perspective de la mise en service de la LGV SEA, puisque lorsqu'elle interviendra, quasiment plus aucun TGV ne s'y arrêtera (sauf 2 ou 3), vu qu'ils passeront sur la LGV, de l'autre côté du parc du Futuroscope...

#MonPetitConducteur

Par TGV Lyria
Le 21/12/2014 à 23h40

Il y aura donc plus de TER non?

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 22/12/2014 à 13h30

Si il y en a 22 par jours (11 aller/11 retours)
Par tgvdu45
Le 22/12/2014 à 22h24

TGV Lyria:
Il y aura donc plus de TER non?

Très nettement oui, pour ne pas dire quasi uniquement des TER. Les TGV seront on-ne-peut plus rares. Seuls s'y arrêteront ceux qui desservent Poitiers et Chatellerault. Cette tendance d'inversion dans la desserte a commencé à être instaurée dès le passage au SA15 pour que la transition soit "progressive".

#MonPetitConducteur

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 22/12/2014 à 23h15

Pour la vitesse des TGV dans la gare je crois que c'est 160 km/h. D'ailleurs il y en avait un l'autre jour qui allait plus vite que les autres je crois car il brakeait fort avec ses freins (UM de TGV A + Duplex)
Par TGV Lyria
Le 23/12/2014 à 00h00

Bonsoir,

JimmyArmstrongTrainz:
Pour la vitesse des TGV dans la gare je crois que c'est 160 km/h. D'ailleurs il y en avait un l'autre jour qui allait plus vite que les autres je crois car il brakeait fort avec ses freins (UM de TGV A + Duplex)

ce que tu as vu c'est une UM de TGV Réseau et Duplex et non TGV A. Les attelages des TGV A ne peuvent pas se coupler avec d'autres attelages types Duplex ou PSE. D'ailleurs le début des radiations pour les TGV A de devraient plus tarder...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté