Forum

Index » Vos créations de ligne » Paris Austerlitz - Brive

Paris Austerlitz - Brive
La ligne entre Paris et Brive soit environ 480 Kms
Par koala1966
Le 26/11/2017 à 14h12

Reprise du message précédent

ces vrai que ces con et j'espere que quelqun rachetera ce site la france en train qui as ferme au moment ou je commencais a achete leur lien car j'ai pas eu le temps de terminer d'achete bonne journee

roger

Par J4M
Le 26/11/2017 à 20h53

Bonsoir,

La map est en cours de réalisation.

Ensuite, il existe une règle qui fait que l'on ne diffuse que ce qui est fini.

Pour l'instant, juste un test pour savoir ce que doivent être les options.

Savoir attendre jusqu'à la fin du travail, en sachant que le temps va s'écouler et qu'il y a plusieurs personnes.

Bonne soirée.

-------------------------------------------
Edité le Lundi 27 Novembre 2017 à 02h39

Bonsoir,

Pour l'instant, la diffusion de la map fusionnée n'est pas à l'ordre du jour.

A cela, s'explique que le travail original émane de PAT GERARD qui donne son accord pour une modification.

Dans tous les cas, c'est lui qui recevra le projet, d'autant plus que 3 versions peuvent être pensées : Tz2009/2010 & TANE (qui n'est pas ma compétence).

D'un point de vue pratique, il n'est pas raisonnable de fournir quelque chose de démesurée, d'où ces options :

- Paris-Montparnasse à Tours ;

- Paris-Les Aubrais ;

- Les Aubrais à Brive ;

- Les Aubrais à Tours ;

- Vierzon à Tours ;

- le réseau défunt du Blanc-Argent (métrique).

Pour l'extension déjà effective (de Vierzon à Nevers), pour l'instant en réalisation.

Pour l'extension déjà effective (de Dijon à Chagny), pour l'instant en cours de réalisation.

Pour l'extension déjà en projet de Nevers à Chagny, en phase de réflexion.

Ensuite, et dans tous les cas, la décision finale reviendra à PAT GERARD.

Enfin, le plus important, changer ce qui appartient à la FET (signalisation notamment) par de l'équivalent.

Bonne soirée.

J4M.

Edité par J4M Le 27/11/2017 à 02h39

Par marc-en-voyage-mobil
Le 27/11/2017 à 08h06

J'ai recu des demandes de transfer de ma map.
Je ne l'envoye pas tout de suite mais je pense à vous.
Je me suis battu toute la semaine avec la gare d'Orléans.

Adaptations suivantes faites:

0. Creation d'un "Portail Nord 31 Gien P" plus deux aiguilles pour assurer es conduites:
Gien <-> Orléans/Les Aubrais

1. Voie "Orléans (Paris)":
Junction avec la voie voisine coté heurtoir.
De plus quatre aiguilles sorti nord de la gare
Depuis rames tractées venant de Paris ou de Tours peuvent rebrousser sur place. La loco passe a l'autre extrémité (fonction "run arround train")

Les conduites suivantes son possibles:
Paris - Orléans- Paris
Paris - Orléans - Tours
Tours - Orleans - Paris
Tours - Orléans - Tours

2. Adaptations Voies Orléans (Vierzon) et Orléans (Tours)

Suppression de "Orléans (Tours), pour faciliter le rebroussement des rames tractées sur la voie Vierzon. La voie "Orléans (Tours)" sera porté à un autre endroit de la gare.
Comme sur "Orléans (Paris) le locos peuvent changer extrémités. Les conduites possibles:

Gien/Vierzon/<-> Orléans - Vierzon/Gien/Paris/Tours

Tours <-> Tours/Paris/Gien/Vierzon

----

3. Voie "Orléans (Tours)":
Celle-ci remplace "Navette Orléans"
La voie voisine reste inutilisée.
Option: En faire une voie de contournement pour assurer des manœuvres de locos (comme les voies précédentes.

4. Voie "Orléans (Navette)":
Celle-ci se trouve au quai le plus à l'ouest.
C'est une simple impasse pour rames automoteurs.

----

Réaménagement en gare des Aubrais concernant la voie "Les Aubrais (Navette)":

La il a fallu réparer plusieurs bugs.
Les trains ne trouvaient pas la voie impasse pour navettes malgré las piece 'AJS Invisible Station'.
J'ai donc effacé les voies pour les retracer apres avoir éliminé en dessous les voies invisibles.
A la fin de l"impasse manquait un heurtoir
Depuis ca marche

Ma navette fonctionne de mode suivant:

Portail Gien - Orléans (Vierzon) - Les Aubrais (Navette) - Orléans (Navette) - Les Aubrais (Navette) - Orléans (Vierzon) - Portail Gien.

Edité le Lundi 27 Novembre 2017 à 08h51

Pour Les Aubrais et Orléans un autre pla de desserte m'es passé en tête afin d'éviter des embouteillages à l'entrée du cul-de-sac d'Orléans:

Les Aubrais (voies Vierzon) : GL et Fret
Les Aubrais (Voies Orléans): GL (PAZ - Orléans),
TER
Les Aubrais (Navette)
Les Aubrais (Voies Tours): GL et Fret

Il existe a la sortie sud (quai Vierzon) également une vou impasse type Navette. Celle-ci je la voudrais consacrer aux TER de Gien.

Pour y garder l'ordre dans ce complexe nœud ferroviaire je veux organiser Les circulations TER selon ordre suivant:

1. TER Gien - Les Aubrais (Navette Gien) - Gien

Lors de l'arrêt des trains GL Paris - Vierzon une correspondance serait visiblement présente.
Fréquence: Environ une fois par heure
Traction: Automoteur (préférable ATER)

2. TER Tours - Orléans (Navette) - Les Aubrais (Navette) - Orléans (Tours) - Tours

Fréquence: Environ toute les heures
Traction: Automoteur (préférable ATER)

3: TER Bourges - Orléans (Vierzon) - Bourges
Fréquence: Environ une fois par heure
Mode de traction: Variable (BB9200, BB8500+RRE, ATER, Caravelle)

Le premier train partant d'Orléans peut débutera au Portail Tours, le dernier se rendant à Orleans rejoindra le portail Tours.

Même système pour les premiers et derniers trains IC/TER Paris - Orléans

Edité par marc-en-voyage-mobil Le 27/11/2017 à 08h51

Par tgvdu45
Le 04/12/2017 à 17h26

Hello,

Petites remarques de local (habitant le long d'Orléans - Tours). Quoique peut être un peu trop portées sur un côté "réaliste" pas forcément désiré par cette map, après réflexion...

Des ATER pour les Orléans <> Tours ? Pourquoi pas des AGC ? Ca se rapprocherait plus des quelques ZGC qui roulent sur la ligne (idem Vierzon), faute de Z21500 dispo sur Trainz !
Quant aux voies, mises à part (peut-être) les trains de Paris (TER sur les voies 4, 5, 6, G et IC sur les voies 1, 2, 3, plus longues), elles ne sont pas dédiées, contrairement aux Aubrais où c'est nettement plus "fixe" (sans doute lié au plan de voies).
Enfin, la ligne vers Gien n'est plus utilisée en commercial voyageurs depuis bien longtemps... Difficile d'intégrer cette desserte au GOV actuel d'Orléans pour être "réaliste". Ou alors, on tombe ensuite sur le projet de réouverture d'Orléans <> Chateauneuf, avec création d'une voie H, à l'est de la voie G.

Aussi, peut-on imaginer des entrées/sorties de rames du faisceau de remisage, avec mise en tête de la loc via le tiroir côté Tours ?

#MonPetitConducteur

Par marc-en-voyage-mobil
Le 04/12/2017 à 18h29

En effet ne ne possède aucun matériel automoteur électrique apart les Z5 du RER parisien.

Alternative: Emploi des tramways Citadis

Par J4M
Le 05/12/2017 à 04h12

Bonsoir,

Sur le travail Paris-Brive de Pat Gérard, j'ai ré-ouverts la ligne Tours-Giens. Sauf que beaucoup de travail.

Sur la sortie Nord des Aubrais, j'ai ré-ouvert les deux lignes en VU en direction de l'Est et du Nord-Est.

Sur la gare de Orléans, j'avais regardé deux travaux : celui de Pat Gérard, ainsi que celui d'une map qui s'appelle "Orléans 1960", pour ceux qui connaissent. Cette map était bien plus réussie, car il y avait la gare d'Orléans en 1960 mais avec la fameuse marquise. Pour l'instant, je regarde les deux options que je connais.

Sur la desserte de Orléans à Tours, c'est en cours sauf que cela prend du temps. Mais surtout la gare de Blois avec son raccordement passé avec le Blanc-Argent.

Sur la gare de Orléans, la configuration des voies a changé pas mal de fois. Cela m'oblige à recherche les plans de piquetage.

Donc, un travail qui continue.

Bonne soirée (TGVdu45).

Si, MarcEnVoyage, pour les tramways Citadis d'Orléans, vous allez sur la DLS où ces rames sont présentes. Par contre, pensez bien à fouiller dans les fichiers config.txt afin d'obtenir la bonne configuration.

Bonne soirée à tous.

J4M.

J4M.

Edité le Mardi 5 Décembre 2017 à 04h18

Bonsoir TGVdu45,

Sur le remisage des rames TER et CIC, c'est actuellement sur le triage des Aubrais, avec un faisceau dédié.

Sur le remisage des machines, il existe en gare de Orléans 3 voies courtes jouxtant la sortie vers Vierzon.

Vers 1960, il y avait un dépôt à vapeur qui fut démoli.

Sur les Aubrais, à l'intérieur du triage, les voies sont suffisantes pour stocker les machines, d'autant plus que les rames de marchandises se battent en duel. Il doit rester 7 triages en activité : le dernier supprimé est celui de Nîmes.

Bonne soirée.

J4M.

Edité par J4M Le 05/12/2017 à 04h18

Par marc-en-voyage-mobil
Le 06/12/2017 à 13h22

Conception d'une grille d'horaires:

Pres avoir un peu réaménagé les aiguilles en gare d'Orléans jai commencé à concevoir une grille d'horaires applicable sur la section Paris -Orléans.

Les principaux acteurs:
Les Intercités PAZ - Tours/Orléans
Le TER Corail PAZ Orléans
Les Correspondances TER (Vierzon/Châteauneuf/Navette)

Pour éviter les conflits entre TER lent (1:35) IC rapides (0h55) sans arrêt il faut laisser assez d'espace libre entre le TER qui précède un IC.

De plus j'ai arrangé les circulation tels que chaque pair se croise aux Aubrais. Cea la desserte des navettes.

Pour vous faire partager mes idées:

Départ Paris Austerlitz:
'20 Intercité Tours
'30 Intercité Orléans
'40 Intercité Brive
'45 TER Orléans

Arrivé/Départ Les Aubrais
'15 - '17 TER Paris - Orléans
'15 - '17 TER Orléans - Paris

'15 - '20 IC Paris - Tours
' 15 - '20 IC Tours - Parism

'23 - '25 IC Orléans - Paris
'25 - '27 IC Paris - Orléans

'35 -38 IC Paris - Brive
'37 - 40 IC Brive - Paris

Départ/Arrivé Orléan
'00 - '10 (Tours P) - Paris (TER)
'08 - '18 (Tours P) - Paris (Intercité)
'21 - '31 Paris - (Tours C)(TER)
'25 - 30 (Gien P) - Les Aubrais (Navette)
'30 - '40 (Tours P) - Vierzon TER)
'31 - 41 Paris - (Tours C)(Intercité
'40 - '50 Vierzon - (Tours C)(TER)
'45 - 50 Les Aubrais - (Gien P)
'55 - '10 (Tours P) - Vierzon (TER

----

Jusqu'à present ma grille des circulations du RER C fonctionne impeccablement en 'portal timetable rule). Elle es très proche a la réalité concernant la desserte et les fréquences.
Je pourrait essayer de l'exporter en CDP pour partage.

'31 - '41 Paris - (Tours C)(Intercité
'30 - '40 (Tours P) - Vierzon (TER)
'25 - '30 (Gien P) - Les Aubrais (Navette)

'00 - '10 Vierzon - (Tours C)(TER)

Par AGC48
Le 10/12/2017 à 12h10

Bonjour,

Ne m'étant presque jamais servi de l'IA de Trainz, je ne sais pas vraiment comment la configurer.
Je me rends compte qu'elle est quasi-indispensable pour la Map Paris-Brive de Pat. En effet, circuler sur le POLT sans ne jamais croiser un train ne serait pas réaliste.
Sachant que je souhaite mettre en place un trafic entre Limoges et La Souterraine, voir plus loin, je me pose les questions suivantes:
Les trains qui attendent leur départ doivent-ils patienter sur des voies de garage?
Lorsque j'ordonne le départ à plusieurs trains en même temps, l'IA de Trainz sera-t-elle capable d'éviter les collisions?

Merci pour votre aide,

Amicalement,

AGC48.

Edité par AGC48 Le 10/12/2017 à 12h11

Site web    
Par J4M
Le 11/12/2017 à 15h42

Bonjour,

Sur la version 2 du mod, comme sur le Paris-Châteauroux, tout fonctionne à partir du ou des portails virtuels.

Aussi, le stockage des rames se fait dans les mêmes portails, pour la simple raison que TrainZ, sur sa gestion de mémoiire, n'est pas un foudre de guerre, et que vous seriez chanceux si vous allez au-delà des 25 convois en circulation simultanée.

Par ailleurs, pour accéder aux triages, ainsi qu'aux voies de garages, ainsi qu'aux dépôts, il aurait fallu au départ que ces mêmes dispositifs soient reliés aux voies, ce qui n'est pas le cas.

Pour votre gestion de portails virtuels, il suffit de créer les rames et de les mettre dans votre base de données, pour ensuite les reprendre via le gestionnaire du portail virtuel.

N'hésitez pas à poser des questions.

Bonne journée.

J4M.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté