Forum

Index » Général / vos soucis avec Trainz » fichier texture manquant

Par Roro
Le 22/09/2017 à 23h33

Bonsoir

Un petit problème à vous soumettre.

Passé récemment de TS2010 à TS2012, j'ai voulu importé des "objets" installés d'origine dans TS2010 vers TS2012.

Tout c'est bien passé jusqu'au moment de soumettre ces objets dans TS2012. Ils sont en effet apparus avec l'icone "défectueux". Erreur: le fichier "texture" n'existe pas ou n'a pas pu être trouvé.

Serait ce un problème d'incompatibilité entre TS 2010 et TS2012 ou autre ?

Si, parmi vous, quelqu'un connaissait une solution pour remédier à ce genre de situation, ce serait formidable.

Je vous précise que je n'y connais absolument rien en informatique; comme je suppose que cette solution (si elle existe) passe forcément par ce domaine, ayez la gentillesse (autant que faire se peut) de "vulgariser" votre réponse afin que j'essaie d'y comprendre un minimum.

Merci d'avance

Roro

Par papytrainz
Le 23/09/2017 à 08h38

Bonjour , c'est vraisemblablement un problème de libellé du fichier texture. Certains fichiers textures étaient dans les versions antérieures groupés sous l'intitulé fichier.texture... Un petit logiciel de PEV soft (Image2tga) permet de remplacer ce fichier unique par un fichier en fichier.txt . Je retrouve le lien qui permet cette transformation et je poste ici d'ici demain...

Amicalement, Marc

Site web    
Par rognvald2
Le 23/09/2017 à 16h12

Bonjour,

je donne le remède à ce problème (j'y ai déjà répondu, mais je ne sais plus où).
Ce sont des objets dont les fichiers texture sont en "nom de fichier.texture.texture", leurs fichiers "nom de fichier.txt et nom de fichier.tga" sont associés dans cette ancienne forme.
Il suffit d'utiliser le programme "Images2TGA" pour les remettre à la norme. "Images2TGA" recréera les fichiers xxx.txt et xxx.tga en partant du fichier xxx.texture.texture.