Forum

Index » Vos créations de matériel roulant » Corail TER

Par papytrainz
Le 21/08/2017 à 13h50

Reprise du message précédent

Merci J4M (aurais tu un prénom valide plutôt que ce sigle barbare ??? )

Je suis déjà sur la version bleue et blanche bien sûr et je comptais aussi faire une voiture du parc de service.

J'ai commencé cette voiture pour un coffret représentant les dernières rames anciennes ayant circulé autour de LYON , soit sur Saint Etienne juste avant et au début du service des "Stélyrails", soit sur Grenoble à la même période. Les trains étaient composés de trois ou quatre "Bruhat" et d'une voiture fourgon ex PLM, avec un renfort quelquefois d'une voiture voyageurs UIC ou USI, le tout tracté par les locos disponibles pour l'occasion , 22200, sybic, et 8500, parfois si le train de Saint-Etienne montait jusqu'au Puy en Velay, par une 67300/67400 de Lyon au Puy... Je prépare aussi une nouvelle version plus conforme de la 8500 pour l'occasion... J'espère le diffuser début septembre...

@ Vince66240 : je suis toujours preneur de photos des matériels que je reskine, surtout des détails des livrées...

@ Jcorde251 : Je ne sais pas encore quelles versions je vais faire, mais si tu as desimages correctes des voitures en question, je peux regarder si Val ou moi les ferons ....

Amicalement, Marc

Site web    
Par jcorde251
Le 21/08/2017 à 17h51

Bonjour,
voici les reskins fournis par Phil87 : https://www.sendspace.com/filegroup/IVRQuM0uTu4oBqK8OyRjOQ
ce sont les seules images en ma possession
Cordialement, Josse

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 21/08/2017 à 19h25

Bonsoir
Seule la VTU de seconde classe a existé au parc Aquitaine (B11tu). La région a aussi eue des A5B5tu 84, des B11u et des B6du.
Par contre, aucune trace d'une livrée Aquitaine-Pays Basque, même sur MLG traffic qui en général est assez bien fourni en images sur les différentes variantes de corails.
Sur le site Trains d'Europe, il y a une page qui recense toutes les versions d'aménagement par région des VTU et VU affectées aux TER de chaque région en ayant eue :
http://www.trains-europe.fr/sncf/voitures/corail_ter.htm

Amicalement
Jimmy
Par J4M
Le 21/08/2017 à 20h30

Bonsoir Jimmy,

Merci pour le site en question, je ne l'avais pas.

Sur les 23 régions, il apparaît que toutes ont disposé de corails, ce qui signifie 3 livrées possibles : Corail, Corail plus, Corail rénové.

A cela s'ajoute la livrée Corail TER.

Donc, 4 livrées possibles qui autorisent toute possibilité.

Naturellement, il faut savoir manipuler les fichiers TGA...

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Lundi 21 Août 2017 à 20h39

Bonsoir PapyTrainZ,

Bonsoir @Vince66240,

Bonsoir @Jcorde251,

Ce jour, j'étais sur la renaissance du dépôt de Tours détruit vers 1949, via la fusion des deux mods de Pat Gérard, Paris-Brive et Paris-Tours LGV.

En même temps, je travaillais sur les dotations en TER des 23 régions.

Donc, travail sur les CMP, travail via Windows Commander (shell sous Windows), travail sur TrainZ.

J'espère émettre des photos du dépôt défunt, sauf que je n'utilise pas la rotonde d'origine, ni les schémas dont je dispose déjà.
J'ai opté pour un type P.
Quelque part, c'est fantastique le bulldozer sur TrainZ.
Enfin, c'est presque fini avec un gros travail de création sur un encombrement vraiment très réduit : le triangle matérialisé par la séparation entre Tours-Bordeaux et Tours Saint-Pierre des Corps.

Donc, comme chacun devine, des rillettes de Tours, et non des rillettes du Mans, pour tout le monde.

Comme dit la série Star Trek, un long très long périple...

J4M.

-------------------------------------------
Edité le Lundi 21 Août 2017 à 20h50

Bonsoir PapyTrainZ,

Je suis sur ShowMyStreet et je regarde les cul-jaunes : c'est vraiment de l'éclate absolue !

En fait, comme vous le devinez, il suffit de ne pas trop être maladroit avec les fichiers TGA.

Maintenant, avec les wagons GAS/Gahkks/Standard/G-40/G-11 et autres, les variations sont illimitées.

Dans les faits, un produit comme PhotoStudio fait un sort au wagon en approximativement 12 minutes (pas plus).

Et pour ceux qui connaissent, renvoi au contenu du fichier de configuration.

J4M.

Edité par J4M Le 21/08/2017 à 20h50

Par JimmyArmstrongTrainz
Le 22/08/2017 à 00h17

Bonsoir
Pour accompagner tes corails TER, j'ai commencé une B7d UIC en livrée TER Paca. J'ai encore pas mal de travail dessus.

Amicalement
Jimmy

Edité par JimmyArmstrongTrainz Le 22/08/2017 à 00h17
Par papytrainz
Le 22/08/2017 à 13h08

Bonjour,

pour une simple recoloration , effectivement ça ne prend pas trop de temps, mais quand on recherche des effets de lumière ou des variations de la texture pour lui donner de la vie, c'est beaucoup plus long !!!

Le dessin intégral de la texture de ce wagon m'a pris plus de trois heures, et il a fallu que je trouve une astuce pour créer le dégradé de la partie centrale, le tout avant de commencer les soleils jaunes...

et l'effet de lumière dans la texture plus d'une heure... Et je n'ai pas commencé la patine !!!

Mais on n'est pas obligé d'être aussi exigeant !!!

Amicalement, Marc

Site web    
Par JimmyArmstrongTrainz
Le 22/08/2017 à 18h56

Bonsoir
Belle voiture ! Mais je la trouve un peu trop sombre, la plupart des voitures LR sont plus rouge orange (après, tout dépend si la voiture est exposée au soleil ou non lors de la photo et aussi depuis combien de temps la voiture a été peinte)

En parlant de patine, sur mon B7d PACA, j'avais bien avancé, mais en testant en jeu, un problème de transparence est apparu

Plutôt que de perdre du temps à trouver ce qui cloche, je vais partie d'une version neutre qui était encore sur mon bureau.
Je galère aussi pas mal pour rendre cohérent la transition entre la partie gauche et la partie droite de la texture, aurais-tu un conseil ?

Amicalement
Jimmy
Par rayoflight69
Le 06/09/2017 à 19h32

Bonsoir !

Quel boulot !!!! Quel rêve aussi que de voir de belles voitures corail en livrée TER... Une voiture-pilote est-elle prévue ?

En tout cas merci beaucoup pour votre incroyable travail à tous, c'est vraiment du beau boulot et tellement utile pour ceux qui aiment le matériel français ! Merci pour votre talent, votre temps, et votre envie de partager le fruit de votre travail avec nous !

rayoflight69

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté