Forum

Index » Trainz New Era » Mise à jour TANE SP1 vers SP2

Par vince66240
Le 24/06/2017 à 19h23

Bonjour à tous,

Rapide retour d'expérience sur ma mise à jour du TANE de SP1 vers SP2 :

Deux méthodes sont possibles : patch par un petit soft disponible sur MyTrainz ou en téléchargeant tout le logiciel nativement en SP2 (disponible aussi sur MyTrainz mais il fait plus de 7Go !) et en migrant les contenus une fois la vérification que la version SP2 est stable (ce qui permet d'avoir le SP1 en parallèle de la nouvelle instal').

Après avoir longuement hésité sur la méthode à employer, j'ai choisi de télécharger le petit soft qui s'occupe de patcher toute l'installation. En effet, le téléchargement de 7,7 go a eu raison de ma connexion internet ! :crazy
Le soft lui est très léger et s'installe très rapidement, il analyse l'installation actuelle et fais la mise à jour en quelques minutes pour ma part (TANE SP1 était installé sur mon disque C: en SSD). Une fois le patch terminé, j'ai lancé l’application via le luncher et une réparation de la base de donnée s'est lancée automatiquement, elle a durée 2-3 heures quand même mais échec majeur visiblement :top
Un rapide tour sur mon content manager ne m'a pas alarmé de quelconques bugs ou conflit avec le passage du SP1 au SP2 :D
Puis enfin, j'ai également parcouru plusieurs des maps que j'ai installées et là aussi aucun problème visible au premier abord ! Youpi !

Pour ma part donc, aucun soucis pour passer directement de la SP1 à la SP2 sans avoir à garder la SP1 de côté ;)

J'attends une utilisation plus poussée pour me faire un avis final, mais cette version semble bien stable et retire quelques bugs : notamment la traduction complète et propre de tous les menus ! fini les $/-fhq intempestifs !
Une nouvelle barre s'affiche au dessus les wagons/voitures et indique la jauge de remplissage, elle est appréciable pour une rapide configuration des véhicules. Elle peut tout de même se masquer si on aime pas !

Je suis donc bien content de cette mise à jour qui augure de nouvelles longues heures de jeu sur notre simulateur préféré ! ^^

Bon jeu à tous,

Vincent

Par benflovideo
Le 24/06/2017 à 19h45

Hello,

Et bien même conclusion, tout s'est bien passé.

Pour ma part j'ai fait la mise à jour en suivant les instructions du launcher, téléchargement et installation en moins de 5 minutes reconstruction de la base de données et le tour est joué.

Au sujet des traductions il en manque toujours quelques unes, mais l'essentiel est bien présent. Ensuite niveau fiabilité et optimisation pour un affichage plus fluide ça sera à voir dans le temps...

Benji
Par lua80
Le 01/08/2017 à 00h05

SI je comprend, car je passe par STEAM, la nouvelle version est 88460...
Et si on clique sur "Paramètres" le haut de la fenetre affiche "Trainz A New Era SP2"

===Trainz (id : Thierry80)===
2010, 2012
===STEAM (id : LUA80)===
- Train Simultor 2016 & T:ANE
Mon site Internet :  Engins Ferroviaires en France www.passiondutrain.com
Site web    
Par cedric62127
Le 03/10/2017 à 21h24

Bonjour, j'ai un problème de mise à jour, je veux faire la mise à jour de 81190 vers 81296, mais le téléchargement ne fonctionne pas, sa marque:

"failed to read source data" (échec de lecture des données sources)

Puis un lien:
http://cdn.n3vgames.com/Patch/STREAMS/TANE_sp1/430/7f6efd88976fb1afbcf02d1766737b0d.txt

Je voudrais savoir comment réglé ce problème, pour passé en SP2 ?

Cédric
cha chez du train, hein biloute !!!

Par benflovideo
Le 04/10/2017 à 19h43

Bonsoir,

Selon cette page : http://www.trainzportal.com/pages/tane-troubleshooting quand tu as cette erreur... il faut réessayer...

Vérifie que ta connexion Internet soit activée au moment de la mise à jour.

Benji
Par cedric62127
Le 07/10/2017 à 16h55

J'ai déjà réessayer plusieur fois, mais rien n'y fait et ma connexion est bonne...

-------------------------------------------
Edité le Samedi 7 Octobre 2017 à 17h09

Bon bah c'est bon, en allant dans les paramètres j'ai une fenêtre qui c'est ouverte comme pas magie et qui à fait une réparation des donnée, là le téléchargement à repris...

Edité par cedric62127 Le 07/10/2017 à 17h09

Cédric
cha chez du train, hein biloute !!!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté